carabine 12mm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mikapinacolada

Message par mikapinacolada »

@OLERON wrote:@CHASSEUR33 wrote:

Et avec une 14mm on peut tirer quoi est à qu'elle distance.

Jusqu'à 20-25m,grives,étourneaux,palombes,tourterelles,lapin (avec du N°6).... il ne faut pas tirer loin,mais ça tape bien,ça envoit 14grammes de plombs.

:wink:

Sans problème,avec du plomb de 8 à 20 25m,les grives, les étourneaux et le reste avec du plomb de 6 tombera sans problème.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

@mikapinacolada wrote:@OLERON wrote:@CHASSEUR33 wrote:

Et avec une 14mm on peut tirer quoi est à qu'elle distance.

Jusqu'à 20-25m,grives,étourneaux,palombes,tourterelles,lapin (avec du N°6).... il ne faut pas tirer loin,mais ça tape bien,ça envoit 14grammes de plombs.

:wink:

Sans problème,avec du plomb de 8 à 20 25m,les grives, les étourneaux et le reste avec du plomb de 6 tombera sans problème.

Salut,

Ah! :P ok donc sa va mais le faisan je vais pas pouvoir en tuer un avec ma 14mm.

cordialement chasseur33
Yan

Message par Yan »

Mon père m'a acheté une 12mm de manufrance alors que je n'avais que 8 ans. Bien sur il était toujours là quand je la sortais et c'est avec elle que j'ai débuté. Je n'avais cette année là même pas la force de la tenir en ligne.

J'ai fait des carton avec cette petite merveille. J'ai tué baucoup d'oiseaux, et c'est avec elle que j'ai fait mes premières tourterelles au vol !!! Des pigeons(du voisin) qui allaient picorer le grains de nos poules et au vol aussi.

Les distances étaient 20m voire très rarement 25m mais elle était bien éfficace. Je ne critiques pas les autres calibres qui sont certainement plus efficace mais j'ai un tel attachement sentimental à cette arme que, quand elle m'a été volée il y a deux ans, je me suis racheté une autre. Pourtant je n'utilise plus cette arme à la chasse depuis que j'ai 12 ans, car calibre 12, mais les souvenirs sont vraiment inaltérables.

Et qui sait, elle servira peut-être pour mon fils qui n'a que neuf mois.

Salutations
benoit77

Message par benoit77 »

et avec ma 12mm je peux penser aux lapins faisans perdrix palombes ?
sim09

Message par sim09 »

Un 12 serait quand même plus adapté.
robespierre

Message par robespierre »

voila qui me rappelle de bon souvenir quesque j ai pu en tirer des merles quand j etait gamin avec la 12 de mon pere.
laurent37

Message par laurent37 »

je me permets de réveiller un post ancien, car j'ai fait quelques recherches sur la 12mm, j'en ai une (de quand j'étais gamin)je l'ai rammenée de chez mes parents avec une boite de balle tunet (boite qui a au moins 10 ans) et j'ai bien envie de les tirer au ragondin à partir du printemps. A votre avis ça peut le faire ... ou pas ?
David 53

Message par David 53 »

@laurent37 wrote:je me permets de réveiller un post ancien, car j'ai fait quelques recherches sur la 12mm, j'en ai une (de quand j'étais gamin)je l'ai rammenée de chez mes parents avec une boite de balle tunet (boite qui a au moins 10 ans) et j'ai bien envie de les tirer au ragondin à partir du printemps. A votre avis ça peut le faire ... ou pas ?

Slt, perso j'ai une 12 mm et j'ai déjà sur les ragondins, on va dire que çà ne leur fait pas grand chose. Ces saletés là ont la peau dure 8)

David
Répondre