benelli argo

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
echo
Messages : 9
Inscription : 16 mars 2010 14:21

Message par echo »

bjrs a tous, je viens d'acquérir 1 benelli argo en 300wm que j'utilise uniquement pour le sanglier en battue. mon souci est que j'ai bien peur que le canon de 51 cm qui est sur cette carabine ne permet pas d'exploiter la totalité des performances de ce calibre. j'aimerai savoir si certain d'entre vous ont entendu parlé que benelli apres plusieur plaintes de client comme quoi des flammes ou de la fumée sortée en bout de canon sur les calibres magnums ce qui ne m'étonne pas proposerai gratuitement de remplacer ces canons pour des canons de 60cm pour les calibres mag et des canon de 56 pour les autres calibres. j'ai vue ceci sur 1 forum il y a quelques mois déja mais je n'arrive pas a obtenir plus de renseignement sur la certitude de cette information et sur les démarches a effectué. a la recherche d'informations je vous remercis :welc:om
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

je possède une benelli argo en 300wm, c'est exact il propose un canon de 60 je crois uniquement pour la 300 je me suis renseigner auprès de l'importateur, il faut passer par votre armurier qui commandera le canon.

Cordialement

@++
echo
Messages : 9
Inscription : 16 mars 2010 14:21

Message par echo »

merci andre, le probleme c'est que ma carabine je l'ai acheté d'occasion a 1 particulier crois tu que je peus tout de meme passer par 1 armurier.crdlt
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Avec un canon de 51 cm, tu ne peux pas exploiter toutes les performances de se calibre magnum. Par faible luminosité (sous bois ou tir en fin de soirée) tu verras ou plutôt tes voisins verront une belle flamme à la bouche.



Pour un calibre comme le 300 Winchester magnum l’idéal étant un canon de 65 cm avec un canon de 51 cm tu aura les performances d’un 30.06 se qui est tout de même largement suffisant :roll:

La détonation serait plus forte mais je n’ai pas mesuré les décibels aux bouches :?



Benelli a remplacer sur les carabines (encore garantit) et qui avaient des problèmes l’intégralité de l’emprunt de gaz sans rien demandé



Cependant ne compte pas à se qu’il t’échange le canon gratuitement :roll:



Pour faire simple chez nous avant en canon de 51 cm tu n’avait que des calibres magnum (300 Wm, 300 Wsm et 270 Wsm) alors qu’en calibre standard (7x64 et 9.3x62) tu avait un canon de 56 cm et rien d'autre.

La longueur pour les canons standarts est idéale mais pour les magnums cela est bien trop court.

Depuis l’année dernière on peu avoir un canon de 61 cm en 300 Winchester magnum sur demande. Soit on commande un canon "long "que l'on équipe directement sur une arme que l'on possède déjà, soit lors de l'achat de l'arme neuve on précise à l'importateur que l'on veut se style de canon. Dans les rayons des armureries je ne voit encore que des canons courts.





Pour te dire, j’utilise un canon de 51 cm sur cette même arme dans se calibre, même si se n’est pas un « vrai » 300 Winchester magnum je ne m’en plain pas, les sangliers et le cerf de cette année eux ne peuvent plus s’en plaindre :roll: :wink:
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Pour vous dire, je possède l'ARGO en 9,3x62 et c'est suffisant ! Surtout pour les sangliers !
echo
Messages : 9
Inscription : 16 mars 2010 14:21

Message par echo »

ok roy wby , je verrais bien la saison prochaine avec le canon de 51 car je n'ai tjrs pas chasser avec cette arme, mais au fait quels munitions me conseil tu pour cette arme pour le tir du sanglier en battue uniquement car c'est ma premiere 300 et on ma conseillé des norma oryx 200gr et je pense que c'est 1 bon choix car balle assez lourde 13grammes je crois , assez dure avec le noyau soudé a la chemise qui favorise le travail de pénétration indispensable pour le sanglier
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

La plus lourde, et la mieux "formée".
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Le problème de ses canons courts s’est qu’avec les balles les plus lourdes on a le plus de perte de vitesses. Une 14.2 g risque de sortir à 720-730 m/s.

Le mieux est de se cantonner au 11.7g ou au 13 g maximum. Après il y a du choix. Perso j’utilise les classiques Norma Plastic-Spitz de 11.7g et sa tombe très bien. Une balle pas chère qui expanse bien et que ma carabine adore aussi bien au niveau du groupement que du fonctionnement. Au niveau préservation de venaison il y a mieux, mais je préfère perdre de la viande plutôt que de perdre un animal.

L’Oryx de 13 g est bonne assure toi simplement que ta carabine fonctionne bien avec.
Répondre