fusil pour petit jeune avec nouveau budget.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
echo
Messages : 9
Inscription : 16 mars 2010 14:21

Message par echo »

je viens de jetter un regard rapide sur naturabuy: en semi auto sans parler des occasions mais dans le neuf tu as:-browning fusion evolve cal 12 chambrer 76 éprouvé bille acier ,chocks inter avec de magnifiques gravures vraiment 1 tres belle arme a 1100e.

-beretta urika 1 a999e

-franchi raptor magnum inertie canon et chambré 76, boitier de culasse en titane a 1000e

-beretta A304 silver a 950e

-browning phoenix hunter en cal 20 a 995e

et sans parler des autres annonces d'armes neuves et des super occas qu'il y a. a plus
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Ah!oui :P il est quand même garanti 7ans . :P :o

:)

Rassure-toi, ils ne prennent pas beaucoup de risques en le garantissant 7 ans. Un fusil bien fabriqué et bien entretenu, du moment que tu tires les cartouches pour lequel il est fait, te dure une vie et plus.

Tu sembles tellement fasciné par ce Luca Segna que tu sembles vouloir absolument nous faire dire que c'est celui-là qu'il te faut. Je t'ai dit plus haut pourquoi aucun d'entre nous ne peut encore avoir une opinion sur cette nouvelle marque.

Beaucoup de conseils t'ont été donnés, de bons conseils, mais tu restes buté sans les écouter. Si tu veux tant l'acheter, achète le, prends ta décision comme un grand et ne demande plus de conseils.

Mais je maintiens ce que je t'ai dit : prends ton temps ( tu en as devant toi ), écoute et regarde. Sachant que la décision sera la tienne et qu'on ne peut pas la prendre à ta place.
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Bonsoir,



Oui,faut que sa soit moi même qui me choisi mon arme est non pas les autres mais c'est que j'ai tellement peur de ne pas pouvoir terminer les saisons de chasse sans probleme est j'ai une autre question ces si je viendrais a voir que le franchi me plait esque la bascule va pouvoir tenir le coup avec des 42gr max j'en tirerai à peut pres une 30aine on va dire mais je c'est pas mais des 36gr sa j'en tirerai beaucoup enfin une 60aines je pense donc esque sa pourra tenir le coup l'ergal qui l'a est esque sa pourra etre le fusil que je garderai toute ma vie avec un bon nettoyage.



cordialement chasseur33.
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



J'ai pas tres bien compris ce que tu as dit une arme low cost explose apres 100 cartouches ou pas, j'ai pas compris.



cordialement chasseur33
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

AH!D'accord je n'avais pas du tout compris est oui mais peut etre que a force les armes changes.



cordialement chasseur33
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@CHASSEUR33 wrote: si je viendrais a voir que le franchi me plait esque la bascule va pouvoir tenir le coup avec des 42gr max j'en tirerai à peut pres une 30aine on va dire mais je c'est pas mais des 36gr sa j'en tirerai beaucoup enfin une 60aines je pense donc esque sa pourra tenir le coup l'ergal qui l'a est esque sa pourra etre le fusil que je garderai toute ma vie avec un bon nettoyage.

Salut chasseur33,

Déjà, pourquoi veux-tu tirer des 42g. Aucun intéret! 36g c'est déjà beaucoup et l'ideal au point de vue gerbe serait 32 ou 34g pour un cal.12.

Ensuite, le franchi pèse 2kg900. Donc en théorie, pour un bon confort de tir, tes charges ne devraient pas dépasser 29g, mais bon, tu peux aller jusqu'à 36g, déjà tu le sentiras. Si c'est le nombre de plomb qui te tracasses, réfléchis, il ya de plus en plus de chasseurs adeptes du cal.20! avec des cartouche de 24g!! C'est que déjà, c'est suffisant. Alors 42g c'est vraiment beaucoup, rends toi compte, pour un tir confortable, le fusil devrait peser 4kg200!

Enfin, bascule ergal ne veux pas dire faible, ça veux dire léger, pour générer une arme légère, qui pèse moins à la fin de la journée. Mais inévitablement, quand tu tireras avec, l'arme amortira moins le choc qu'un fusil plus lourd, l'energie non amortie terminera dans ton épaule. C'est pour ça que quand on tire beaucoup, l'arme doit être lourde (ex: les fusil de ball trap font plus de 3Kg400), alors que quand on tire peu et qu'on marche beaucoup, une arme légère, donc à bascule ergal, convient mieux.



J'espère que mon explication sera claire.

A+

A+
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

bonjour chasseur 33, tu trouve que l'automatique est complexe a nettoyer,on te propose

un sagittaire on. c,est le top,il ne te plait pas chocks fixes,attention qui dit interchangeable

dit entretien.de plus c,est surtout une mode.prend un catalogue de cartouches toute elle

te proposes des dispersantes, moyennes et longues portée de qualité. tu a plus vite fait de

changer de cartouche que de chockes

vive la simplicité
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

@galochon wrote:bonjour chasseur 33, tu trouve que l'automatique est complexe a nettoyer,on te propose

un sagittaire on. c,est le top,il ne te plait pas chocks fixes,attention qui dit interchangeable

dit entretien.de plus c,est surtout une mode.prend un catalogue de cartouches toute elle

te proposes des dispersantes, moyennes et longues portée de qualité. tu a plus vite fait de

changer de cartouche que de chockes

vive la simplicité



+1

C'est pour ca un bon semi auto avec un canon de 71 en 3/4.

Et avec ca tu fait tout en choisissant bien tes munitions :mrgreen:
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Et puis si vraiment t'a un petit budget je crois qu'Etine t'en vendrait un pour 2 ou 3 euros :wink: m1;dr
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Bonjour,



Alors je vous explique pourquoi les 42gr j'ai des cartouches de mon oncle qui sont en 42gr est autres biensur mais c'est pour dire que si par exemple je viendrai à en tirer une sa serait maximum la 42gr mais je suis tout à fait d'accord avec toi que y en a pas besoin d'une charge aussi grosses mais c'est au cas ou vaut mieux prevoir,mais j'ai beaucoup de 32 et 36gr donc c'est pour sa que je ne sais pas quoi choisir après semi auto je sais même pas comment sa se nettoie donc c'est pour sa que je me dirige plus vers un superposer que un semi auto et j'ai peur de l'enrayage même si c'est vrai que si on le nettoie bien sa ne craint pas mais je prefere etre sur de mon choix est ne rien regretté.Le sagittaire one ne me plait vraiment je prefere encore le luca seigna est esque quelqu'un en a eu un est et me dire si il est bien.



cordialement chasseur33
Répondre