Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai un cocker anglais de bientôt 2 ans et j'avoue avoir quelques soucis pour le rappel.
Niveau chasse pas de soucis il est passionné, niveau rapport pas mal du tout, pour ce qui est du rappel dans un espace petit jardin et tout pas de soucis mais dès que c'est de la plaine du bois c'est une pile!!!
Il saute partout il n'écoute rien et ne pense qu'à courir chercher partout ...
Enfin bref je ne le sent pas au ordre, pas concentré ... et je ne vous raconte pas quand ça commence à sentir bon !!!!
Je ne sais pas si c'est le manque de maturité ou quoi ?
Bon je vais essayer de t'aider,tu va (si tu n'en a pas) acheter un sifflet. A tous les repas tu va associer le sifflet a la gamelle. Tu siffle et tu donne la gamelle,et cela pendant 15jours voir trois semaines. Si tout ce passe bien ton chien va associer le sifflet a la récompense.
En sortie idem 1 coup de sifflet= une croquette ou un bout de fromage.
Tiens moi au courant si cela ne marche pas ont essaiera autre chose. Amitiés
A deux ans, rien de perdu. Ton chien est passionné et il est plus facile de régler un chien un peu indépendant que de donner de l'initiative à un apathique.
Le collier électrique utilisé en douceur est une solution que le chien comprend et accepte rapidement. Aprés quelques utilisations, le bip suffit le plus souvent pour le rappel à l'ordre. Pour ma part, j'ai tellement peur des routes si mon wachtel lève un lièvre que le collier ne le quitte jamais en action de chasse.
Et avec le collier, pratiquement plus de sifflet et plus de hurlements...tout en douceur.
Dans la feuille sèche, à la bécasse par exemple, si le chien n'entend pas le bip, une légère impulsion est alors nécessaire. Il faut pour celà que le collier permette cette petite impulsion qui n'est qu'un rappel à l'ordre mais pas une punition.
@Bubu wrote:A deux ans, rien de perdu. Ton chien est passionné et il est plus facile de régler un chien un peu indépendant que de donner de l'initiative à un apathique.
Le collier électrique utilisé en douceur est une solution que le chien comprend et accepte rapidement. Aprés quelques utilisations, le bip suffit le plus souvent pour le rappel à l'ordre. Pour ma part, j'ai tellement peur des routes si mon wachtel lève un lièvre que le collier ne le quitte jamais en action de chasse.
Et avec le collier, pratiquement plus de sifflet et plus de hurlements...tout en douceur.
Dans la feuille sèche, à la bécasse par exemple, si le chien n'entend pas le bip, une légère impulsion est alors nécessaire. Il faut pour celà que le collier permette cette petite impulsion qui n'est qu'un rappel à l'ordre mais pas une punition.
+1
il est plus facile en education de freiner que d'accélerer
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.