silencieu

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
robespierre

Message par robespierre »

question bete peut etre est que vous avez le droit au silencieu en france je vient juste de men acheter un pour ma 222 sa va pas mal quand meme.
Roy wby

Message par Roy wby »

Tu as le droit au silencieux pour le tir au stand, mais c'est interdit pour la chasse y compris celle des nuisibles.

Seul les lieutenants de louveterie et éventuellement des gardes de l’oncfs y ont le droit pour certaines missions.

En Angleterre, il est en revanche légale et pas diabolisé comme chez nous.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

On nous rebat les oreilles avec les lois européennes et chacun fait un peu se qu'il veut au niveau de la législation sur les armes et sur le reste c'est idem. L'exeption culturelle en quelque sorte !!!! lol !!!

Cordialement.CHRIS.
robespierre

Message par robespierre »

CHRIS 63

oui de se cote sa serais bien mais nous on a eu droit a la legislation sur le droit de chasser la becasse avant notre entre en europe l ouverture etait le premier juillet maintenant 1 septembre merci l europe.pour se qui est du silencieux la loi est asser rescente est on est oubliger d avoir un port d arme special silencieux sa depand aussi du calibre j ai essaye d en avoir un pour ma 22lr la part contre presque impossible.

a+
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Tu as raison de penser et de dire que l'europe a été réductrice pour les dates d'ouverture, et de fermeture d'ailleurs de certaines races de gibiers. Les pays où les "verts" sont forts pèsent dans la balance pour la défense souvent sans grands fondements, principalement des oiseaux, à croire qu'eux même ils ont des plumes !!! lol !!! Ils pourraient bien en perdre s'ils continuent à nous em.....der !!

Moi je voyais plus cette législation, sur le matos et son usage. Nos politiques se réfugient trop souvent à mon goût dérrière l'europe pour légiférer, ou oublier de le faire.

Cordialement.CHRIS.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@OLERON wrote:Comme tu dis Chris,la Hollande grand pays écologiste,pour la libéralisation des drogues,les énergies renouvelables....grand donneurs de leçon sur l'environnement si en est !!

et bien ils ont massacré,gazé.......140 000 oies et canards l'an dernier....

et nous on nous ampute notre période de chasse d'1 mois,alors qu'il s'en tue à peine 20 000 à la chasse.........

t,1;op :evil: :evil:

Ah la Hollande, l'autre pays du dopage !!! :x cr1;az
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Dan, tu confonds pas avec le pot Belge, plus prés de chez toi !!! J'aime pas bien ces allusions au vélo, pour une fois que je m'use les yeux a lire entre les lignes !!!!! mdr !!! mdr !!!

Dan, je ne pouvais pas passer à côté de celle là !!!

Je sais, tu vas me dire qu'il n'y avait pas de message dans ton post, menteur !!!

Amitiés.CHRIS.
Répondre