Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Aucune balle ne fait l’unanimité que se soit la Brenneke, la Sauvestre, la Fier, les Slug américaine, la Gualandi.…….etc. Tu trouveras toujours du pour et du contre, des satisfaits et des insatisfaits.
Donc le mieux est de tester les différentes balles disponibles et de garder celle ou celles qui offrent le meilleure rendement dans son arme.
Si tu tires avec un fusil superposé sur lequel tu as démonté les chokes, tu risque tout simplement de bouziller le filetage des chokes. Mais les armuriers demandent juste a travailler. lol !!
Si tu tires avec un fusil dont les deux canons sont lisses sans chokes amovibles ou des chokes lisses, fais des essais avec plusieurs balles et tu verras qu'il y a de sacrés différences de précision. Il faut savoir que chaque type de canon "porte" les balles à sa façon. Seul les essais justifient le choix.
Souvent quand on débute on se dit, mon pote tire des balles "lambda" et il a une bonne réussite alors je vais acheter les mêmes, désillusions pratiquement garantie à tout les coups.
Personnellement, je ne tire pas souvent au lisse, mais j'aime garder un peu de chokage, 1/4 ou 1/2 avec des balles de type sauvestre, fier, gualandi et brenneke biensur et pas mal d'autres. Je "préfère", enfin mon fusil préfère les balles de type encapsulée comme les sauvestres et les fier en particulier.
Souvent ces munitions sont pratiquement aussi chères que des balles de carabine de calibre moyens , pour des rendements balistiques médiocres alors je porte mon dévolu sur la carabine. Une simple 7X64 sans être onéreuse à l'achat, pour un modèle basique, vaudra cent fois un fusil lisse au niveau de l'efficacité sur le gros gibier.
Sur un ancien fusil sans chokes amovibles, il est assez rare que les deux canons soient lisses, au sens sans chokage. La "norme" étant souvent 1/2 en bas et plein en haut. C'est quoi comme flingot ??
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.