Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Après, c'est loin d'être ma chasse de prédilection, donc je ne préfère pas me ruiner. Donc pour passer quelques après midi, je ne pense pas nécessaire d'acheter du haut de gamme.
Je vais d'abord tester une année, et ensuite faire un bilan.
Moi aussi j'ai remis de la peinture blanche sur mes fud, comme cela :
J'ai encore testé aujourd'hui dans un champ de blé coupé, bé 5 poses au milieu des formes en 1 h de temps ! et je parle pas de ceux qui se sont posé dans les arbres alentour !
J'en avais mi seulement 6, bec au vent en forme de v
mon père a testé le lendemain de l'ouverture : d'un côté 24 FUD et de l'autres 10 palobmes non casquées au sol : pas photo tout dans les palombes donc ça ne remplacera pas une palombe vivante
Ce n'est en aucun cas comparable, entretenir 10 ramiers, et utiliser des formes, y'a une sacrée différence, tout le monde ne peut avoir les possibilités d'élever des pigeons tant au niveau financier, qu'au niveau du temps à donner ou encore la place dispo.
C'est justement pour çà que chacun essaie de trouver des formes plastiques qui se rapprochent le plus des avantages du vivants, mais ca aura forcément une limite.
premier essaie hier en bordure d'un petit bois avec les 6 pigeons fud posée dans le blé. j'ai etait surpris par le resultat.
les pigeons venait se poser dans le bois, j'ai fait qu'un pigeon, je reste louper.
par contre un autour des palombes et venu se poser autour des 6 formes, il est reparti aussitot, il a bien remarquer que c'etait pas des vrais pigeons;..
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.