Dressage arret épagneul 2,5 mois

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »





ELFE alias ptiQ sur bécasse et perdrix(décongelée)



Prochaine étape: le rapport
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

L on ne peut pas parler de dressage a cet âge la ,mais d éveil.

Un chiot peut arrêter a 3 mois et ne plus arrêter a 1 an mais bourrer?

Personnellement je m amuse pas avec la canne a pêche car cela peut favoriser l arrêt a vue,et ainsi le chien ne se sert pas de son nez,ceci n est qu un choix personnel

A 3 mois je le met sur cailles puis, pigeons
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

c'est trop tot, de 3 mois à 6 mois, il faut le socialiser, lui faire comprnedre quelques ordres, assis, pas bouger et la marche en laisse. ensuite tu peux attaquer le débourrage sur oiseaux ensuite une petite saison de chasse et aprés dressage si besoin.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

C est un choix l un n empéche pas l autre :) :?:
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

a 51 ans bientot et depuis l'age de 20 ans tjrs la meme méthode.

Pas de fixette sur les photos.

La socialibisation est évidente mais dure à prendre en photo.

Je n'ai eu que des épagneuls extra bécasses(ma chasse)

donc ne vous inquietez pas pour son comportement en présence de mes autres épagneuls, de mes petits enfants et des calins quotidiens que nous partageons.

Les exercices sont tous bénéfiques à condition que leurs durées et leurs fréquences soient adaptés à l'age du chiot.



ELFE aujourd'hui avec perdrix désailées en milieu naturel sous le vent,juste 15 à 20 mn d'exercice dans la ronçaille

Qui peut le plus peut le moins
lomudicagna84
Messages : 100
Inscription : 25 févr. 2010 11:29

Message par lomudicagna84 »

joli travail migrateur38 t,1;op on voit desuite les experts du dressage , moi je suis novice en la matière j essaie au mieux de dresser mon chiot (jack russel terrier ) pour la saison qui arrive s est pas facile mais j ai la motivation pour l'instant je le sors beaucoup en colline , vignes ,champs je le fait chercher un gros paquet de plumes de faisan que j ai trouvé il s en sort pas mal il va volontier chercher ce que je lui lance me le rapporte mais ne veux pas lacher desuite il faut insister . J aimerai pouvoir commencer les cailles mais je suis en appart .je penser faire ça dite moi si ma technique est bonne : je voulais sans que le chien ne voit attacher les cailles avec des ficelles aux pattes un peu partout et repasser avec le chien
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

merci,

mais je suis loin d'etre un expert, j'ai juste l'habitude exclusive des épagneuls donc en fait je suis complètement ignorant des autres races qui à mon avis ont chacunes leurs spécifités génétiques

le seul conseil c'est que lorsque j'ai eu il y a 30 ans le1er épagneul j'ai acheté un max de livres concernant l'éducation , le dréssage et l'alimentation.

Aujourd'hui j'achète encore et suis à l'affut des nouvelles parutions.

P.S:à chaque fois qu'on me dit "vous" j'ai des nouveaux cheveux blancs............
lomudicagna84
Messages : 100
Inscription : 25 févr. 2010 11:29

Message par lomudicagna84 »

je pense que pour réusssir il faut etre patient et motiver si on à la chance d' avoir des tuyaux alors la s est le t,1;op sinon pour les cailles le coup de la ficelle aux pattes ça peut marcher ou non ? faut il les laissaient un petit moment avant de repasser avec le chien ? je te demande ça car sinon je dois attendre la mi aout pour aller entrainer mon chien dans une chasse privé "la cavalery" à 5 minutes de chez moi ils ont des parcs pour chien avec lachers de cailles ou faisans et perdreau yah:ou
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

En fait je prends des perdrix parce que c'est plus gros qu'une caille et ça évite le machouillement du chiot s'il l'attrape pour éviter qu'il ait la dent dure plus tard.

En + moins de mortalité et 4 perdrix me suffisent(par contre ça bouffe du blé)

Maintenant la caille c'est trés bien si tu colles ton chien et que tu l'empeches de l'attraper pour eviter qu'il la tue.

La perdrix est plus résistante, arrive à piéter meme entravée ce qui me permet de laisser + d'initiative au chiot(30 à 40 metres mais tjrs à ma vue pas à la sienne)

Autre avantage c'est que tu récompenses (aliment) le chiot quand tu l'as rejoinds et à force il comprend qu'il n'a pas interet à bourrer le gibier.

Résultat: mes chiens adultes marquent peu les places chaudes et en fin de saison quand la belle est légère je chasse sans sonnaillon(un seul chien) et l'arret est irréprochable.

Ce n'est pas une vérité, c'est juste ma méthode.
lomudicagna84
Messages : 100
Inscription : 25 févr. 2010 11:29

Message par lomudicagna84 »

Ça me semble etre une bonne méthode je vais m en inspirer pour mon chien je te tiens au courant. Des progrès en mettant des photos si je peux il faut d' abord que je me procure des cailles ou perdrix par contre je me demander la caille va sûrement s envoler quand le chien va tomber dessus ?ou elle reste tapis au sol ? Je te demande ça car mon chien n est pas d' arrêt ou je peux arriver a lui faire marquer un temps d' arrêts pour me signaler un gibier et ensuite je lui donne l ordre d' aller chercher pour qu il le fasse envoler et tire ? Qu en penses tu ? fr;iend
Répondre