VALIDATION DU PERMIS DE CHASSE EN COUR D'ANNEE

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Pitdu60

Message par Pitdu60 »

Bonjour;

OBJET: Validation du permis de chasse acquis en cour d'année.

Je viens d'acquerir mon permis de chasse en mars 2010.

La validation annuel se fait de Juin année N à Juin N+1

Pour l'acquisition d'un fusil de chasse en armurerie, il me faut une copie de mon permis de chasse et en cour de validité.

Vais_je payer le prix d'une validation annuelle alors qu'il reste à peine 3 mois pour arrivé en Juin 2010?

Pouvez-vous me confirmer le montant de la cotisation de chasse pour le département de L'Oise:

http://vosdroits.service-public.fr/F2091.xhtml

REDEVANCE 1ère année = 19.95€

DROIT DE TIMBRE = 9.00€

+Assurance?

Cela me semble vraiment pas chère... ?

Enfin la Matmut propose une assurance chasse à 16€/an

Qu'en pensez-vous?

http://www.matmut.fr/assurance/votre-tarif-chasse.asp

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Peter.
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Bonjour,

ne peux-tu pas attendre juin pour acheter ton fusil ?

Sinon en effet tu vas etre obligé de payer une saison entiere pour rien. En plus tu va perdre ton tarif preferentiel.

Moi j'attendrais juin.

Pour le prix de ton assurance, c'est correct. En général elles sont entre 15 et 20€ (sans chien). C'est ce que je paie en prenant mon assurance avec ma validation mais les tarifs etaient identiques à la MAAF et au Credit Agricole l'an dernier.
Pitdu60

Message par Pitdu60 »

Merci pour votre réponse-

En effet le mieux c'est d'attendre Juin-

Ok pour assurance à 16€ mais il s'agit assurance minimum obligatoire,

Il faut assurance complémentaire en cas de dégat sur soit même- (que j'ai déjà)

Env: 30€ / an

Bonne journée-
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Pour valider ton permis attends juin, si tu veux acheter un fusil, tu as bien un document qui confirme que tu viens d'avoir le permis, celà devrait suffir ou alors achètes avec le permis d'un ami (ça je devrais pas te le dire ).

Attention, l'économie sur le prix de l'assurance est une mauvaise économie, celà on s'en rend compte trop tard, quand on a en besoin hélas.

C'est toi qui vois, mais les assurances de base n'assure pas les dégats que tu pourrais subir toi même. C'est quand même pas une chose que l'on peut zapper !!!

Amitiés.CHRIS.
guis83

Message par guis83 »

si je me souviens bien , ares l'examen ,on nous a filer une attestation de reussite qui faisait l'équivalent d'une validation en cours jusqu'a la fin de l'année de chasse .

ca se fait plus???
famas62

Message par famas62 »

Beaucoup d'armuriers ne demandent pas la validation du permis.

Le miens m'a juste demandé le permis, je n'avais pas encore validé mon permis :wink:
Falcor958

Message par Falcor958 »

Un petit Up :

Pour le permis de chasser ( que je viens d' obtenir la semaine passée ), l' examinateur l'avait en sa possession, tout comme ceux des autres candidats.

En cas de réussite, il le valide à l' aide d'un appareil à vis qui marque, en profondeur, la date d' obtention dans la plastique de la carte, ainsi qu'un N° ( peut être celui de l 'examinateur ).

Si le candidat échoue à l' épreuve pratique, le permis sera validé la prochaine fois.

Je pense donc qu'il n' est plus délivré d' attestation de réussite.
Répondre