@Emingway wrote:Tu me sites les exemples d'escrocs, ca, ca n'est pas intéressant, meme si je suis d'accord avec toi que ca existe, faut arriver à les éviter ceux là, ceux qui truhandent et qui te promettent la lune
maintenant si on te vend un vrai chien de chasse, avec de la qualité, et que le mec il a fait un vrai boulot derrière, je trouve que c'est normal de rémunérer le travail. Ya des mecs pour qui c'est leur boulot quand meme
T es pas d accord que 1000 € sur 10 ans c 'est pas le bout du monde ? Alors qu'ils sont tous à changer de carabine pour avoir la plus belle et la plus chère du monde ?
Pourquoi un bon chien ca ne vaudrait rien ?
J ai pas dit qu'il fallait non plus payer pour aimer son chien, je suis sur que tu peux aimer ton chien meme si tu ne l'as pas payé, ca n'est pas ca la discussion
Ton père a fait le choix de faire du croisement, ce ne sont pas donc des chiens de race même s'ils sont très bon, et puis effectivement c'est ton choix que de les donner
à tes collègues parce que tu les connais
Effectivement si le gars à qui on l'a vendu s'en occupe pas, c'est la cata, suis d'accord avec toi
Ca existe aussi les chasseurs qui ne s'occupent pas de leurs chiens et les laissent pourrir dans leur chenil, ces gens là, ils ne m'intéressent pas
Quand nous, on vend un chien, c'est qu'on le vend à des personnes qu'on connait pas, je vais surement pas leur donner. Déjà parce que j'ai pas de cadeau à leur faire, et que mon boulot et tout l'argent que j'ai investi c est pas pour le donner gratos à des inconnus. (pour les potes, c'est pas pareil, je sais ou ira le chien)
Maintenant suis d accord avec toi que c'est pas parce que tu le vends cher que le chien sera bon, mais l'acheteur il a une garanti de savoir d'où il vient, avec toute la généalogie derrière et les résultats officiels, alors que quand tu sais pas d'ou ca vient la seule facon de te rendre compte de ce que ca vaut, c'est d aller voir les parents chasser sur le terrain (et encore il faudrait que ce soit les vrais parents ce qui est loin d'etre toujours le cas...)
Tiens tu dis que Royer il vend ses gascon 600 €, pour la race c'est cher ou pas ? Il y a bien un niveau de prix pour chaque race non ?
Après je crois qu'il ne faut pas dire que les gens sont cons parce qu'ils achètent un certain prix un chiot. Toi tu le ferais pas parce que tu n'en as pas envie, laisse faire les gens qui en ont envie et qui veulent qq chose de précis.
Ils font leur choix, c est tout. Un truc qui est rare vaut plus cher qu'un truc qu'on trouve partout, surtout si en plus il y a eu du travail derrière
Pourquoi les mecs ils se payent des 4x4 à 30 000 € et plus et que ils sont pas capables de mettre plus de 500 € dans un chien ? Voire pour certains le collier de repérage doit valoir plus cher que le chien.. Ya pas un soucis là ?
bonjour
j'adhere a vos propos !
ensuite comme j'aime bien dire aux personnes qui trouvent que "nos" chiens sont chers (même avec toutes les garanties que l'on propose)
il y a "le bon coin"
un site français qui ne respecte pas tout a fait la législation
source :
http://www.adccr.org/cession.html &
http://www.adccr.org/actions.html
et ou on peut trouver des chiots a tout les prix
Il faut élever, exposer et aller faire du travail (field, brevet chasse ...3)
ensuite on comprend mieux !!
Si on regarde bien
les beagles et les bassets hound (groupe 6)
sont a peu près au même prix que les setter anglais et les pointers (groupe 7)
A bon entendeur !