prix d'achat des chiots inscrit au LOF.

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Emingway
Messages : 6
Inscription : 12 août 2010 14:51

Message par Emingway »

Pour le prix de vente des chiots, faut admettre qu'il y a un effet race



L offre et la demande fixent le prix c est vrai, mais ya aussi le fait que certaines races sont plus difficiles à élever que d'autres



Avec le Hound, ya pas mal de casse, césariennes régulières, etc..



Après celui qui fait du chien à papier, il a investi dans des reproducteurs (j'ai payé les miens 4500 et 5000 francs ya 10 ans !), ensuite tu fais des concours pour valoriser les chiens, ensuite tu fais de la sélection

Quand tu fais tes comptes, les quelques chiots que tu peux vendre ne couvrent même pas la moitié de tes frais



Alors oui je connais le principe de certains chasseurs : "un chien ca ne s'achète pas, ca se donne", ou alors un chien courant ca ne vaut pas plus que 500 € sinon c'est du vol" "pour ce prix là, t en as trois autres d'une autre race", etc...



En fait on veut tout, le beurre et l'argent du beurre : on veut un beau chien de race (et puis plutot une chienne d'ailleurs pour pouvoir à son tour vendre des chiots), en bonne santé, avec une bonne lignée (donc tout un travail de sélection derrière), et qui cartonne à la chasse, et bien sur on ne veut pas le payer cher, voir pas le payer du tout..

Et le mec qui fait tous les efforts d investissements et de boulot derrière, on le considère comment ?



Si tu es vraiment attaché à une race, tu ne t attaches pas à ca, même un chien qui coute 1000 € à l'achat, c'est rien si tu considères qu'il va vivre entre 8 et 10 ans, ca te fait 100 € par an...

Par contre pour acheter des pétoires, ou des 4x4 pétants, ca les chasseurs ils veulent bien claquer du fric

Alors dans ce cas là, je ne considère pas que tu es attaché au chien, tu as juste besoin d'un chien..



Si tu regardes le prix des chiens de race, dans les races hors chiens courants, c'est souvent entre 1000 et 2000 €.

Dans les chiens courants à papier, le St Hubert est plus cher que le Hound, et on peut trouver des beagles entre 800 et 1200 €

Je connais des bassets vendéens à 800 €, et à 1000 € qui chassent



Un chien d arret à papier avec une bonne lignée ca peut facilement valoir autour de 1000 €, alors un bon chien d arret débourré, ca monte plus haut



Ya des mecs en corse ou ailleurs, qui sont prets à acheter des courants prets à chasser sur sanglier pour 1500 € ou plus...



Alors oui on peut trouver des chiens courants à 300 €, même tu peux en trouver des gratos, mais faut pas demander le beurre et l'argent du beurre

faut savoir ce qu 'il y a derrière



Et franchement rapporté à la vie d'un chien c'est pas beaucoup, sauf si vraiment on est très près de ses sous et qu'on considère qu'un chien ca ne vaut rien...



Voilà, petit point de vue sur le prix des chiens, bien sur on n'a le droit de n'etre pas d'accord



Amicalement
Emingway
Messages : 6
Inscription : 12 août 2010 14:51

Message par Emingway »

Tu me sites les exemples d'escrocs, ca, ca n'est pas intéressant, meme si je suis d'accord avec toi que ca existe, faut arriver à les éviter ceux là, ceux qui truhandent et qui te promettent la lune



maintenant si on te vend un vrai chien de chasse, avec de la qualité, et que le mec il a fait un vrai boulot derrière, je trouve que c'est normal de rémunérer le travail. Ya des mecs pour qui c'est leur boulot quand meme



T es pas d accord que 1000 € sur 10 ans c 'est pas le bout du monde ? Alors qu'ils sont tous à changer de carabine pour avoir la plus belle et la plus chère du monde ?

Pourquoi un bon chien ca ne vaudrait rien ?



J ai pas dit qu'il fallait non plus payer pour aimer son chien, je suis sur que tu peux aimer ton chien meme si tu ne l'as pas payé, ca n'est pas ca la discussion



Ton père a fait le choix de faire du croisement, ce ne sont pas donc des chiens de race même s'ils sont très bon, et puis effectivement c'est ton choix que de les donner

à tes collègues parce que tu les connais



Effectivement si le gars à qui on l'a vendu s'en occupe pas, c'est la cata, suis d'accord avec toi

Ca existe aussi les chasseurs qui ne s'occupent pas de leurs chiens et les laissent pourrir dans leur chenil, ces gens là, ils ne m'intéressent pas



Quand nous, on vend un chien, c'est qu'on le vend à des personnes qu'on connait pas, je vais surement pas leur donner. Déjà parce que j'ai pas de cadeau à leur faire, et que mon boulot et tout l'argent que j'ai investi c est pas pour le donner gratos à des inconnus. (pour les potes, c'est pas pareil, je sais ou ira le chien)



Maintenant suis d accord avec toi que c'est pas parce que tu le vends cher que le chien sera bon, mais l'acheteur il a une garanti de savoir d'où il vient, avec toute la généalogie derrière et les résultats officiels, alors que quand tu sais pas d'ou ca vient la seule facon de te rendre compte de ce que ca vaut, c'est d aller voir les parents chasser sur le terrain (et encore il faudrait que ce soit les vrais parents ce qui est loin d'etre toujours le cas...)



Tiens tu dis que Royer il vend ses gascon 600 €, pour la race c'est cher ou pas ? Il y a bien un niveau de prix pour chaque race non ?



Après je crois qu'il ne faut pas dire que les gens sont cons parce qu'ils achètent un certain prix un chiot. Toi tu le ferais pas parce que tu n'en as pas envie, laisse faire les gens qui en ont envie et qui veulent qq chose de précis.

Ils font leur choix, c est tout. Un truc qui est rare vaut plus cher qu'un truc qu'on trouve partout, surtout si en plus il y a eu du travail derrière

Pourquoi les mecs ils se payent des 4x4 à 30 000 € et plus et que ils sont pas capables de mettre plus de 500 € dans un chien ? Voire pour certains le collier de repérage doit valoir plus cher que le chien.. Ya pas un soucis là ?
Emingway
Messages : 6
Inscription : 12 août 2010 14:51

Message par Emingway »

Et je rappelle que le sujet du post mis en ligne est :



"PRIX D ACHAT DES CHIOTS INSCRITS AU LOF"



C'est bien inscrit au LOF, donc le sujet n'est pas de discuter des prix des chiens tous courts, mais uniquement des chiens à papiers



Donc ton exemple de chiens croisés est hors sujet par rapport au thème du débat
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

+1
Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

@Emingway wrote:Tu me sites les exemples d'escrocs, ca, ca n'est pas intéressant, meme si je suis d'accord avec toi que ca existe, faut arriver à les éviter ceux là, ceux qui truhandent et qui te promettent la lune



maintenant si on te vend un vrai chien de chasse, avec de la qualité, et que le mec il a fait un vrai boulot derrière, je trouve que c'est normal de rémunérer le travail. Ya des mecs pour qui c'est leur boulot quand meme



T es pas d accord que 1000 € sur 10 ans c 'est pas le bout du monde ? Alors qu'ils sont tous à changer de carabine pour avoir la plus belle et la plus chère du monde ?

Pourquoi un bon chien ca ne vaudrait rien ?



J ai pas dit qu'il fallait non plus payer pour aimer son chien, je suis sur que tu peux aimer ton chien meme si tu ne l'as pas payé, ca n'est pas ca la discussion



Ton père a fait le choix de faire du croisement, ce ne sont pas donc des chiens de race même s'ils sont très bon, et puis effectivement c'est ton choix que de les donner

à tes collègues parce que tu les connais



Effectivement si le gars à qui on l'a vendu s'en occupe pas, c'est la cata, suis d'accord avec toi

Ca existe aussi les chasseurs qui ne s'occupent pas de leurs chiens et les laissent pourrir dans leur chenil, ces gens là, ils ne m'intéressent pas



Quand nous, on vend un chien, c'est qu'on le vend à des personnes qu'on connait pas, je vais surement pas leur donner. Déjà parce que j'ai pas de cadeau à leur faire, et que mon boulot et tout l'argent que j'ai investi c est pas pour le donner gratos à des inconnus. (pour les potes, c'est pas pareil, je sais ou ira le chien)



Maintenant suis d accord avec toi que c'est pas parce que tu le vends cher que le chien sera bon, mais l'acheteur il a une garanti de savoir d'où il vient, avec toute la généalogie derrière et les résultats officiels, alors que quand tu sais pas d'ou ca vient la seule facon de te rendre compte de ce que ca vaut, c'est d aller voir les parents chasser sur le terrain (et encore il faudrait que ce soit les vrais parents ce qui est loin d'etre toujours le cas...)



Tiens tu dis que Royer il vend ses gascon 600 €, pour la race c'est cher ou pas ? Il y a bien un niveau de prix pour chaque race non ?



Après je crois qu'il ne faut pas dire que les gens sont cons parce qu'ils achètent un certain prix un chiot. Toi tu le ferais pas parce que tu n'en as pas envie, laisse faire les gens qui en ont envie et qui veulent qq chose de précis.

Ils font leur choix, c est tout. Un truc qui est rare vaut plus cher qu'un truc qu'on trouve partout, surtout si en plus il y a eu du travail derrière

Pourquoi les mecs ils se payent des 4x4 à 30 000 € et plus et que ils sont pas capables de mettre plus de 500 € dans un chien ? Voire pour certains le collier de repérage doit valoir plus cher que le chien.. Ya pas un soucis là ?



bonjour



j'adhere a vos propos !



ensuite comme j'aime bien dire aux personnes qui trouvent que "nos" chiens sont chers (même avec toutes les garanties que l'on propose)



il y a "le bon coin"



un site français qui ne respecte pas tout a fait la législation



source : http://www.adccr.org/cession.html & http://www.adccr.org/actions.html



et ou on peut trouver des chiots a tout les prix



Il faut élever, exposer et aller faire du travail (field, brevet chasse ...3)



ensuite on comprend mieux !!



Si on regarde bien



les beagles et les bassets hound (groupe 6)



sont a peu près au même prix que les setter anglais et les pointers (groupe 7)



A bon entendeur !
Emingway
Messages : 6
Inscription : 12 août 2010 14:51

Message par Emingway »

Merci Davids pour la compréhension



J ai été voir ton site, très bien fait et super intéressant



Je vois qu'effectivement on a la même philosophie de l'éleveur sélectionneur sur des sujets de qualité



Effectivement on ne peut se rendre compte que ca coute énormément que si on le fait soi meme, tant financièrement que d'investissement personnel



Hélas je pense que dans une grande majorité de chasseurs aux chiens courants, nous soyons une minorité à penser ainsi, et que la majeure partie pense qu'un chien ca ne doit pas se vendre ou ca n'a pas de valeur, sinon on est qualifié du terme accusateur de "marchands de chiens"

Alors que comme tu l'écris un marchand de chien ne fait que de l'achat revente, un éleveur sélectionne..



De toute facon sur ce sujet, je me heurte souvent et j'ai renoncé à expliquer aux bornés



En tous cas, ton site est vraiment très bien



Au plaisir
korthals83
Messages : 417
Inscription : 21 avr. 2007 04:24

Message par korthals83 »

que dire de plus si ce n'est que bien sûr je cautionne un chiot LOF en fonction des origines , cotation de portée , pédigré des parents etc etc que son prix varie entre 600 et 1000 semble ma fois plusque normale avec un engagement sur une bonne 10ène d'année, allez faire un tour dans certains magazins ou le chiot non LOF est vendu dans cette ordre de prix et voir plus
Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

@Emingway wrote:Merci Davids pour la compréhension



J ai été voir ton site, très bien fait et super intéressant



Je vois qu'effectivement on a la même philosophie de l'éleveur sélectionneur sur des sujets de qualité



Effectivement on ne peut se rendre compte que ca coute énormément que si on le fait soi meme, tant financièrement que d'investissement personnel



Hélas je pense que dans une grande majorité de chasseurs aux chiens courants, nous soyons une minorité à penser ainsi, et que la majeure partie pense qu'un chien ca ne doit pas se vendre ou ca n'a pas de valeur, sinon on est qualifié du terme accusateur de "marchands de chiens"

Alors que comme tu l'écris un marchand de chien ne fait que de l'achat revente, un éleveur sélectionne..



De toute facon sur ce sujet, je me heurte souvent et j'ai renoncé à expliquer aux bornés



En tous cas, ton site est vraiment très bien



Au plaisir



Merci beaucoup



Il est vrai qu'il est parfois difficile d'expliquer tt cela a certaines personnes ...



Nous passons a l'identification génétique (deja 5 chiens)



Je pense que cela fera la différence dans le tps entre les "marchands de chiens" et "les éléveurs" (même dans le 6° groupe)



A bientôt



@korthals83 wrote:que dire de plus si ce n'est que bien sûr je cautionne un chiot LOF en fonction des origines , cotation de portée , pédigré des parents etc etc que son prix varie entre 600 et 1000 semble ma fois plusque normale avec un engagement sur une bonne 10ène d'année, allez faire un tour dans certains magazins ou le chiot non LOF est vendu dans cette ordre de prix et voir plus



Totalement ok avec toi,



c'est fou !



++
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

bonsoir, je pense que c'est un sujet assez delicat pour les deux camps,je sais que l'eleveur serieux qui s'est donné a fond pour arriver a une selection rigoureuse ,sans compter les heures ,les km,le temps de perdu etc..pour donner satisfaction a des chasseurs ne peut pas brader ses chiots,il faut que tout le monde mange et soit recompensé de ses efforts,contrairement comme ça a été signalé a ces marchands de chiens sans scrupules qui suivent la mode juste pour le fric.mais je pense que le prix des chiens meme pour des acheteurs serieux est beaucoup trop elevé,bien sur les vrais eleveurs n'y sont pour rien ,ils suivent l'inflation et ne peuvent pas faire de bénévolat.moi je travaille en espace vert et c'est un peu le meme principe,les gens ne comprennent pas de mettre une certaine somme dans un végétal qu'il a fallu mettre des mois de travail pour le mettre a la vente,alors qu'ils claquent le double dans un roti de la boucherie.mais meme en etant solidaire ,c'est vrai que ça fait chier de ne pas pouvoir se payer un chien qui nous plairait bien.la chasse va t'elle revenir au temps des seigneurs ?si quelqu'un croise jésus et qu'il lui donne la solution ,merci de me contacter !a+
Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

Pour finir sur ce sujet,



ne croyez surtout pas que l'on gagne de l'argent en élevant ...



encore une fois, élevez et vous comprendrez !



++
Répondre