blaser, beretta, winchester...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
allience
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2010 14:06

Message par allience »

Bonjour,



tout récemment inscrit, je voudrais vos avis pour le choix du fusil que je vais devoir acheter avant l'ouverture...si je reussis le permis.



Je souhaite un superposé, a priori en calibre 12, chambré 76, canon de 71 cm avec lequel j'espere chasser de tout: perdreaux canard becasse lievre...



Je trouve que les armes sont de beaux objets et voudrait un bon, mais aussi beau fusil.

Je pense que je tirerai aussi quelques plateaux.



Beretta silverpigeon II, select sporting II, F3 ont attirés mon attention.

Qu'en pensez vous? un favori peut etre?

Y en a t il d'autres dans le même style, elegant, de qualité irréprochable, que je pourrais garder, voire transmettre???

Merci de vos precieux conseils.
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

salut tu risque d'avoir pas mal de réponse diférente!

certain te dirons f3

moi c'est bérétta
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Les 3 sont bon. Donc le meilleur conseille serait de prendre celui que l’on préfère après les avoir tout les 3 pris en main :idea:
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

je te dirais de laisser parler la beaute de l'arme meme si les grincheux vont me dire que ca ne tue pas mais c'est toujours plus agreable de chasser avec un beau fusil :wink:

de nos jours pour la pratique je te dirais de prendre en consideration la question poids du fusil et pourquoi pas passer au cal 20 directement sans passer par un 12 a voir :wink:
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

le 20 pour débuter c'est pas ce qu'il y a de mieux pour moi et de quoi décourager un jeune.

En plus pour le canard qui fait parti de la liste du futur chasseur en calibre 20 les munitions de substitution ne sont pas nombreuses.



Après les 3 sont de bons fusil mais les tarifs ne doivent pas être les mêmes donc à voir selon ton coup de coeur donc prends les en main et fais ton choix
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Salut.



Dans le paquet des marques que tu as cité, il y a aussi BROWNING.

Et dans chaque marque, tu n'as que l'embarras du choix au niveau finition et prix évidemment. Et "le beau" a un prix !

Tu peux aussi te faire plaisir avec du CHAPUIS : c'est français en plus !!!

WINCHESTER n'a pas forcément la réputation du beau, mais si celà te convient, il y a MIROKU dans le même type de gamme (MIROKU, c'est BROWNING en moins beau et en moins cher).



Coté plateaux, de manière générale, si tu veux tirer à la fosse, tu auras du mal avec un fusil dit de chasse, alors que pour faire du parcours ou du compak, pas de problème (je parle bien de "quelques plateaux"). Et si tu considères qu'un fusil dit sporting est polyvalent, il ne faut pas craindre le poids de l'arme qui peut s'avérer pénible selon la chasse que tu pratiques!

Après, ce n'est qu'une question de gout. Bon choix!



Chiperlou.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@Chiperlou wrote:Tu peux aussi te faire plaisir avec du CHAPUIS : c'est français en plus !!!



Les superposés Chapuis sont beaux mais se n'est pas à 100 % Français. La bascule a des origines transalpines :roll:
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Salut.



Sauf erreur de ma part, la bascule de chez PIERRE ARTISAN (Pierre CHAPUIS) a des origines transalpines mais il me semblait que la marque CHAPUIS ARMES était 100% française ?

Ceci étant, je ne parierais pas une caisse de champagne la dessus !



Chiperlou.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@Chiperlou wrote:Sauf erreur de ma part, la bascule de chez PIERRE ARTISAN (Pierre CHAPUIS) a des origines transalpines mais il me semblait que la marque CHAPUIS ARMES était 100% française ?





Les bascules des juxtaposés sont bien Française par contre pour les superposés que se soit les "classiques" ou les Artisans, je crois que se sont des bascules de Fair.
allience
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2010 14:06

Message par allience »

merci a tous pour ces premiers avis.



Si je n'ai pas cité browning c'est que je n'aime pas du tout le pontet des superposés browning.



Le SV10 perennia est également dans ma ligne de mire.les chokes optima sont longs et le concept anti recul semble interressant. c'est aussi un beau fusil.

Un retour d'experience d'un heureux propriétaire peut etre??



Une autre question pourquoi un fusils de chasse ne permet pas la pratique sportive du tir?



Les chapuis sont en crosse anglaise ( c'est vrai qu'on peut avoir la crosse pistolet en option) mais je n'aime pas le raccord crosse/bascule.



Merci d'avance pour les autres commentaires.
Répondre