salut à tous,
Voilà c'est fait , j'ai tiré cet apmidi la nouvelle cal 20 8/24g doré dans mon XS ,76 en 1/2-1/2 Midas (je ne tire qu'avec ces chokes habituellement car après de nombreux essais ce sont ceux qui offrent ,selon moi, le meilleur compromis dans mes canons).Il en ressort une cartouche très douce à l'épaule, comparativement à toutes les autres que j'utilise habituellement (Riffaut, Gilles ou Rio) qui permet d'enchaîner le 2e coup saut saut du canon, et dont la gerbe très régulière garde son efficacité, même avec ce petit n° de plomb, à très grande distance, ce qui confirme bien l'intérêt du plomb laitonné.De près, les plateaux bien centrés sont fumés, et les grands traversards à 45/50m sont littéralement broyés! Bref, pour ceux qui avaient encore un doute, vous pouvez acheter cette cartouche en toute confiance, elle est la digne héritière de sa grande soeur en cal 12 8.5/24.
A "l'autopsie" on retrouve des composants de qualité avec une grenaille dorée parfaite, de diamètre très régulier et bien sphérique.
En conclusion, une cartouche au top