Longueur de canon 81 cm!

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
marco46

Message par marco46 »

Voila mon b25 etant maintenant trop petit pour moi (crosse trop courte)

J'envisage l'achat d'un nouveau fusil de trap.

Seulement apres avoir fais le tour de plusieurs armureries tous les armuriers m'ont dis la meme chose.

Vu mon gabarit il me faut un canon de 81.

Apres avoir epaulé plusieurs modeles c'est vrai que le ressetit est plutot bien mais tres bien pour certains.(Comme par hasard c'est des browning :lol: )

Avez vous une experience du 81 cm ?

Et apres niveau choix j'hesite entre le b5.25 le GP et l'utra XTR.

Votre opinion sur ces trois fusils SVP

Merci d'avance a1;k
palombe47

Message par palombe47 »

Salut mon pote marco :wink:

Il me semble que plus le canon est long et plus le plateau est près... m1;dr

Je plaisante, je me souviens avoir eu un copain qui tirait -FO- avec un Trap 81, il devait certainement aller les chercher plus loin, le swing est également plus "doux", mais à la FO les angles de Tir n'ont rien à voir avec la FU.

Par contre sur les "traversarts" -FU, puisque je crois savoir que tu tires à la FU- perso je me vois mal avec ce manche à balai.

Si je devais faire un choix, pour la FU un 76 est amplement suffisant, et même à la FO le 76 me convenait parfaitement.
marco46

Message par marco46 »

les armuriers m'ont dis que vu ma taille un canon de 81 m'eviterais de sauter les plateaux.

De toute facon je testerai avant d'acheter ca c'est sur.
palombe47

Message par palombe47 »

@marco46 wrote:les armuriers m'ont dis que vu ma taille un canon de 81 m'eviterais de sauter les plateaux.

De toute facon je testerai avant d'acheter ca c'est sur.

Oula!!!!! Parce que tu "sautes" sur les plateaux?

Pas bon du tout ça mon marco, tu ne vois pas le plateau dès sa sortie de la fosse au point d'être obligé de lui "sauter" dessus?

Le fait de "sauter" sur le plateau n'a strictement rien à voir avec la longueur du canon, c'est tout simplement un défaut qu'il faut corriger.

Ensuite, doubler un plateau quand tu lui as "sauté" dessus au 1er coup relève de la mission quasi impossible, le swing marco... le swing m1;dr

:wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

mon collègue vends son miroku mk 38 81 cm sporter cause arrèt du tir .voire plus par mp .

perso nnellement je tire et chasse en 81 cm les resultats sont pas trop mal .

a+
djama

Message par djama »

je ne savais pas que la taille a une incidence sur la longueur des canons , ça me parait bizarre , a vérifié auprès d'un vrais armurier compétant!!!

l'idéal c 'est d'essayer les deux longueurs 76 et 81 et voir avec le quel vous vous sentez le mieux

le meilleurs compromis c'est 76 a 78cm ,au-delà le groupements se détériore, on vise plus juste avec un canon long c'est vrais , mais l'inconvénient plus les canons sont long on perd sur la maniabilité!

attention cependant, il faut que la longueur soit proportionnel au poids du fusil a défaut le fusil n'aurait pas un bon équilibre! pour un 76 par exemple il faut un poids entre 3.3 a 3.5 kg

voila j'espère t'avoir aider a faire un choix ,sache que ce que j'ai dis plus haut résulte de mes lectures et discutions avec des armuriers et connaisseurs et pas de mon expérience personnel :oops:

cordialement
palombe47

Message par palombe47 »

@djama wrote:je ne savais pas que la taille a une incidence sur la longueur des canons , ça me parait bizarre....

Salut djama :wink:

En fait ce que disait marco c'est que c'est sa crosse qui est trop courte, mais là encore si ça n'est qu'une question de crosse il a la possibilité de faire faire une crosse sur mesure (+ mise en conformité tant qu'à faire) sans pour autant changer de fusil, et puis le marco il n'a pas fini de grandir à son âge? m1;dr

Fais gaffe marco, arrivé à 2m50 faut changer le lit, la hauteur des portes, des plafonds, etc.... et question copine va falloir te trouver une belle basketteuse yah:ou
chris14

Message par chris14 »

salut,

Pour ce qui est de la longueur des canons toi seul est à même de sentir ce qui te conviendra le mieux, ce sujet de longueur des canons a assez fait couler d'encre avec parfois des désagréments (qui n'en valaient pas la peine) par le passé.......

Pour les choix des modèles cités ci dessus, le 525 est la base classique, canonnerie ancienne en 18.4, éprouvée,qui garde ses inconditionnels, à juste titre.

J'aurai tendance à voter pour le GP qui possède un canon "moderne" Back-bored et les chokes Midas très performants, surtout dans les plus serrés pour ce genre de canon.VU son prix, je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix/évolutions. :mrgreen:

Par contre, si tu as les moyens, le XTR, nettement plus cher, offre en plus le (très cher) busc silicone qui procure encore un meilleur confort de tir avec une prise de visée au mm et surtout prend soin de tes cervicales.C'est assurément le meilleur des trois mais bon, son prix :?
Répondre