lapin de garenne

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
pierro
Messages : 113
Inscription : 07 mars 2010 21:08

Message par pierro »

bonjour à tous:



vers chez moi il ya beaucoup de trous de lapin,et j'aimerai en prendre quelques un pour les metres dans ma volière.Mais ya pas moyen d'en attraper un!! alors comment faire??
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Laisse les tranquilles ! ..



Dans une voliére ? Tu rigole ou quoi !



Va plutot tirer les corneilles ! Là tu peux y aller ( fronde , pierre , grenade ects :D )
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@thehunter wrote:Laisse les tranquilles ! ..



Dans une voliére ? Tu rigole ou quoi !



Va plutot tirer les corneilles ! Là tu peux y aller ( fronde , pierre , grenade ects :D )





+1 :wink:

Thehunter tu oublies aussi le lance flamme ! :wink:
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Un furet et des bourses ou alors les cages de reprise :idea:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Techniquement Roy a raison, ça peut le faire, mais légalement ???? Faut voir !!!!

Amitiés.CHRIS;
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Si le lapin est classé nuisible dans sont département, théoriquement il n'a besoin que de l'autorisation du propriétaire du terrain.



Cependant, c’est pour le transport des animaux vivant qu’il doit falloir une autorisation de je ne s’est plus qui :oops:

Mais si c’est juste à coté de sa volière...................................enfin vous voyer se que je veux dire :oops: :wink:
pierro
Messages : 113
Inscription : 07 mars 2010 21:08

Message par pierro »

Mais c'est pas a coté c'est justement pour kil revienne ché moi! par ce que il ya une dizaines d'années a chaque foi que je rentré ché moi il en en avait toujour 7 ou 8 lapin dans mon terrain.alors je voudrai que cela se reproduise
fidjy 1er
Messages : 31
Inscription : 24 déc. 2007 12:39

Message par fidjy 1er »

Tu peux essayer l'elevage en clapier traditionnel sans oublier d'y installer un drin en fibro pour qu'ils puissent se cachet et te servir de ta volière de parc de pres lacher cet elevage marche très bien( mon grand-père le pratiquait avec réussite)

Esaye de te procurer des lapins d'élévage pour éviter le stress de reprise

Attention aux chats en zone habitée gros probleme

la methode des vielles bottes au trou marche aussi
pierro
Messages : 113
Inscription : 07 mars 2010 21:08

Message par pierro »

est ce que quelquin sais comment bien poser un tube a lapain?;en étan sur de le piéger. merci de me renseigner
bat
Messages : 70
Inscription : 21 oct. 2005 18:40

Message par bat »

Les tubes à lapins doivent être uniquement utilisé pour fureter, tu n'as pas le droit de laisser un tube sans surveillance comme un piege.
Répondre