lapin de garenne

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
pierro
Messages : 113
Inscription : 07 mars 2010 21:08

Message par pierro »

ok merci du renseignement. et il se place coment?
susscrofa
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2009 07:41

Message par susscrofa »

j'espère que ta femme ne fait pas de fleur ou du jardin car il faudra mettre un clôture électrique pour tous protéger ( je parle en connaissance de cause) par contre pour les lâcher ailleurs il te faut une autorisation de la préfecture (DDTM) en ce qui concerne le transport d'animaux vivant il te faut rien ton permis de chasser vaut d'autorisation la seule autorisation qu'il te faut c'est pour lâcher tes grateux
pierro
Messages : 113
Inscription : 07 mars 2010 21:08

Message par pierro »

comment aprivoiser un lapin de garenne? Et que mange t-il?
pierro
Messages : 113
Inscription : 07 mars 2010 21:08

Message par pierro »

Dans ma volière si je fais des terrier de lapin en PVC pour pas qu'il creuse va t-il allé dedans ?

merci de vos rep;
fidjy 1er
Messages : 31
Inscription : 24 déc. 2007 12:39

Message par fidjy 1er »

salut

mieux vaut mettre des drins en fibro ou ciment ca ne glisse pas
louis 12
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2007 15:53

Message par louis 12 »

salut

putain, j'aurais tout vu c'est du n'importe quoi, on est sur un site de chasse pas de cirque !!! on n'apprivoise pas les lapins, soit on fait de l'élevage de lapin pour les vendrent aux sté de chasse ou aux super marché, donc il faut te déclarer éleveur . Ou tu es piégeur agréé, et tu les piéges, si ils sont classés nuisibles, et dans ce cas là, tu es obligé de les tuer. Ou alors tu les laissent tranquilles !!

a+ :D :D
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

En ce qui concerne le transport des lapins, même si ceux-ci ne sont pas classés nuisibles dans ton département, je ne serais pas aussi confiant...

Notre société effectue fréquemment des reprises avec un technicien de la fédé et même si il est présent lorsque nous ramenons les lapins sur notre commune il nous conseille toujours de remplir un formulaire disponible à la fédération (c'est obligatoire).

J'avoue que nous ne le faisons que très rarement, mais en cas de contrôle je ne sais pas jusqu'ou cela peut aller.
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

Justement je ne connais pas la réponse mais une chose est sur le lapin sauvage et le lapins d'elevage ou de race appartiennent a la même espece donc c'est assez vague comme situation. T'emmerde pas tu achetes 1 trio a un eleveur de garenne et c'est terminer. pour l'avoir fait et repeuplé mon quartier involontairement de garenne (merci le chien du voisin qui est venu defoncé la voliére) celà marche trés bien.
Bonaparte
Messages : 33
Inscription : 29 sept. 2010 16:21

Message par Bonaparte »

@pierro wrote:bonjour à tous:



vers chez moi il ya beaucoup de trous de lapin,et j'aimerai en prendre quelques un pour les metres dans ma volière.Mais ya pas moyen d'en attraper un!! alors comment faire??





Tu fou ton jack russel dedans et t'écoutes les couinements :mrgreen:
Répondre