winchester 101

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
francky

Message par francky »

bonsoir messieurs !

que pensez vous de ce fusil ? et qu'est ce que vous pouvez m'apprendre dessus ?

je l'ai acheté d'occasion ce matin et je voulais en savoir plus !

merci
sainthub

Message par sainthub »

Il y a longtemps que Madame Soleil n'est plus de ce monde ! Alors si tu voulais bien mettre des photos sur lesquelles on puisse distinguer (avec netteté) les différents poinçons, peut-être que l'on pourrait éventuellement se prononcer.

Amicalement, sainthub.
francky

Message par francky »

les poinçons ? kézako ?
sainthub

Message par sainthub »

@francky wrote:les poinçons ? kézako ?

Tu as des marquages en général sur le (les) canon(s).

@+, SH.
francky

Message par francky »

desolé mais il n'y a rien sur les canons !!
chris14

Message par chris14 »

salut,

Le Winch 101 était un excellent fusil à son époque de sortie, certains ont tiré des milliers de douilles sans broncher et sont encore en bon état.Le soucis maintenant c'est pour trouver des pièces détachées :oops: en cas de casse car elles sont devenues plus que rares, sauf si on trouve un artisan qui veut (sait) bien en refaire une copie à l'origine.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

fusil très en vogue chez nous dans les années 80, sauf le problème actuel de certaines pièces cela reste un excellent fusil, pour avoir possédé de la marque les 400, 101, Super Grade et Pigeon Grade rarement en panne.

@+ :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Ci dessus les précédentes messages ont bien résumé la situation

Quand il est sortie en neuf un vrai succès chez winchester et j'en est eu 2 que du plaisir avec

Maintenant il a de la bouteille et si ça tombe en panne aie aie pour trouver les pièces

triple
goonif

Message par goonif »

salut,j'ai toujours un super grade d'une trentaine d'années acheté d'occase à l'époque qui a tiré quelques cartouches :!: je le prete souvent à de jeunes chasseurs ou des débutants au trap,je l'ai transformé en 70cm lisse-lisse avec un talon réglable,pour l'instant les pannes il connait pas et pourtant il en a bouffé :roll:

je vais certainement en faire cadeau à un jeune chasseur un de ces jours. :)
francky

Message par francky »

merci pour vos reponses, c'est mon tout premier fusil alors j'espere qu'il aura une longue vie .

l'armurier m'a dit qu'il y avait un canon plus choké que l'autre, vous savez c'est lequel ?

merci
Répondre