pro ou maison .

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
lemon

Message par lemon »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

les meilleurs chiens de field arrivent à faire voler où arreter un lièvre,

Moi je voudrais voir voler un lièvre :shock:

Pardon lemon j'ai pas pu résister, de toute façon si c'est pas moi qui le fait ce sera Chris63 yah:ou

A+

où as tu vu cela dans mes écrits :?:
Preux

Message par Preux »

Il faut dire que Lemon chasse en Camargue...

Ils ont des choses bizarres, en Camargue...

Comme ça:

lemon

Message par lemon »

:D merci de ton soutien Preux !!! :x
francky

Message par francky »

merci pour les reponses et les photos bizarres !

je veux juste que mon chien chasse et me rapporte le gibier et qu'il ecoute ! je n'ai pas trop de temps a leur consacrer, je suis boulanger , je voulais faire comme max carli avec les pigeons mais ou peut on trouver des pigeons dans mon coin ?
lemon

Message par lemon »

@francky wrote:merci pour les reponses et les photos bizarres !

javec les pigeonse veux juste que mon chien chasse et me rapporte le gibier et qu'il ecoute ! je n'ai pas trop de temps a leur consacrer, je suis boulanger , je voulais faire comme max carli mais ou peut on trouver des pigeons dans mon coin ?

commence à voir si tes deux chiens arrêtent. S'il arrêtent, touche à rien.

tu risque de des faire chasser à vu où qu'ils n'arrêtent plus :D
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Tu as vu Lemon tu n'as pas droit à l'erreur avec le Jeannot !!!

Amitiés.CHRIS.
doal

Message par doal »

@Lémon

Bien sur que les meilleurs chiens de fields font voler,mais une fois tous les 36 dumois?

Et heureusement sinon quelle pagaille pour les prix,et puis un chien n est pas une mécanique,il a droit a une faute de temps en temps cela permet au proprio ou dresseur de se remettre en question et aussi a rester humble ??

Lui apprendre a quêter intelligemment en plaine vaste programme loll

La je ne partage pas votre opinion,pour moi il est intelligent de naissance même avec un dressage il ne le deviendra pas,par contre un dressage bien amené cachera des défauts

Une quête ordonnée en plaine,pour les fields OUI pas pour la chasse la il faut un chien

chasseur ,trouveur de gibier de plus la chasse en plaine ne dure pas longtemps,aprés c est le bois les marais le bord de mer etcetc

la diversité des biotopes dans lesquels je chasse m a fait choisir l épagneul breton plus adapté que les setters pour mes chasses

La question porte sur la chasse et non la compétition?

Oui la sagesse au départ est un avantage et je l exige de mes chiens,sinon je ferai un doublé chien lapin,49 cette année

Mes chiens sont a l arrêt puis ils coulent a l ordre et surtout ils respectent le départ et enfin rapportent.

OUI pour un chasseur puriste du beau travail de chien et un dressage pointu doit être exigé??

Quand je vois un lapin liévre partir et que cela se transforme en chasse aux courants je rigole ,quand a mes chiens ils sont assis et regarde la scéne

Je suis un fada du beau travail et je passe 3h tous les jours avec mes chiens en travail et ceci a longueur d année

Le travail des setters pointers est une chose et je respecte ceux qui l aiment

Moi je préfére le travail polyvalent de l épagneul breton car je ne chasse que trés peu en plaine
lemon

Message par lemon »

@doal wrote:@Lémon

Bien sur que les meilleurs chiens de fields font voler,mais une fois tous les 36dumois?

Et heureusement sinon quelle pagaille pour les prix,et puis un chien n est pas une mécanique,il a droit a une faute de temps en temps cela permet au proprio ou dresseur de se remettre en question et aussi a rester humble ??

La je ne partage pas votre opinion,pour moi il est intelligent de naissance même avec un dressage il ne le deviendra pas,par contre un dressage bien amené cachera des défauts

Une quête ordonnée en plaine,pour les fields OUI pas pour la chasse la il faut un chien

chasseur ,trouveur de gibier de plus la chasse en plaine ne dure pas longtemps,aprés c est le bois les marais le bord de mer etcetc

la diversité des biotopes dans lesquels je chasse m a fait choisir l épagneul breton plus adapté que les setters pour mes chasses

La question porte sur la chasse et non la compétition?

Oui la sagesse au départ est un avantage et je l exige de mes chiens,sinon je ferai un doublé chien lapin,49 cette année

Mes chiens sont a l arrêt puis ils coulent a l ordre et surtout ils respectent le départ et enfin rapportent.

OUI pour un chasseur puriste du beau travail de chien et un dressage pointu doit être exigé??

Quand je vois un lapin livre partir et que cela se transforme en chasse aux courants je rigole ,quand a mes chiens ils sont assis et regarde la cène

Je suis un fada du beau travail et je passe 3h tous les jours avec mes chiens en travail et ceci a longueur d année

Le travail des setters pointers est une chose et je respecte ceux qui l aiment

Moi je préférez le travail polyvalent de l épagneul breton car je ne chasse que trop peu en plaine

1/ En plaine permet moi de douter si ton chiens ne fait voler, que les 36 du mois, sinon ton chien serait champion international, où champion d'Europe où du monde (et je ne pense pas, ça ce saurait)

2/Que ce soit pour la chasse où les fields, un chien sachant quêter en croisée en plaine est une nécessité et que cela soit pour un épagneul,

3/ Le sage à l'envol peut être un handicape pour le chien d'un chasseur, en milieu sale pour la recherche d'un gibier tué où blessé, et qui à rien à voir pour qu'il se transforme en courant.

4/ Tu dit passer 3 h de dressage par jour (je respecte) mais encore là, 97 % des forumeurs de CP ne partagent pas forcément de transformer leurs chiens de chasse en chiens de Field qui est une passion, et un chien capable pour les fields il y'en à peu.

Sur chasse passion j'en connais à ce jour 2 sur, Preux et Lemon et peut être 3 avec toi, mais il est encore trop tôt pour que je porte un jugement.

Amicalement ::lang; :wink:

ausssi, je n'ai rien contre pour le dressage des chiens par un pro, pour les chasseurs, bien au contraire :D

mais le plus dur pour un chasseur, est d'entrenir le travail du dresseur, qui bien souvent se trouve en échec en milieu d'une saison de chasse.
Preux

Message par Preux »

@doal wrote:

Bien sur que les meilleurs chiens de fields font voler,mais une fois tous les 36 dumois?

Quand on voit la minceur des classements en concours en couple, où sont présentés les meilleurs chiens de compétition expérimentés, on mesure la difficulté d'un parcours sans faute, faute qui est le plus souvent une tape avec mise à l'envol...

Doal, je suis désolé :oops: , mais pour la chasse en plaine, il faut aussi un chien trouveur.

Et être trouveur, ça s'apprend: Aussi bien qu'au bois où le chien mémorise les places à bécasse, apprend à les reconnaître et retrouve des endroits semblables sur un terrain nouveau et inconnu, le chien arrive à situer les places de compagnies de perdreaux dans la grande plaine.

Il suffit de l'aider au début, en le guidant pour qu'il rencontre, et il mémorisera les places à perdreaux comme les places à bécasse. Et sur un terrain nouveau, il raisonnera par analogie, insistera et sera plus prudent sur les zones favorables.

Celà s'appelle l'expérience... qui n'a rien à voir avec l'intelligence, bien qu'il vaut mieux avoir un chien" intelligent" plutôt qu'un con intégral.

En fait, nous faisons pareil: devant une plaine inconnue, un chasseur expérimenté sait où se trouvent vraissemblablement les compagnies de perdreaux, comme un pêcheur sait reconnaître les poste à truites ou le bécassier les places à bécasses...
migrateur38

Message par migrateur38 »

Pas mal le débat.

Il me semble juste que l'on parle de 2 choses différentes:La chasse et les concours.

J'ai eu la chance de participer (en spectateur) à une bonne vingtaine de fields/Lachers/naturels et automne bécasses.

C'est purement époustouflant.

La rapidité avec laquelle les points sont trouvés, les coulés et les sages à l'envol sur gibiers tirés.

Comment font ces chiens, qui par ailleurs chassent le reste du temps, pour canaliser leur adrénaline en concours.

Pour moi c'est un sport à part entière ou quelques fois je n'ai pas toujours compris les jugements rendus, je ne suis pas assez initié sans doute.

Et puis il y a la chasse.

En ce qui me concerne c'est la bécasse pendant la saison.

C'est tout à fait autre chose.

Le territoire n'est pas le meme selon le debut ou la fin de saison.

La façon de traquer également.Au début des oiseaux jeunes inexpérimentés repérés au sonnaillon et a la fin les adultes hyper "legers" que l'on chasse sans sonnaillons et avec un seul chien qui doit coller avec son conducteur.

Pour conclure je pense qu'il y a quand meme un fondamental évident entre les fields et la pratique de la chasse.

L'éfficacité.Et pour l'obtenir dans les 2 cas il n'y a que le travail hyper constant et tout au long de l'année qui permet de l'obtenir.

J'ai la passion de la chasse et suis admiratif devant le travail des conducteurs et de leurs chiens en concours, moi je n'aurai pas la patience.
Répondre