pro ou maison .

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
migrateur38

Message par migrateur38 »

re-bonjour,

J'ai du mal m'expimer peut etre ou tu m'as mal compris PREUX.

si tu me relis tu verras que je suis d'accord à 200% avec toi.

je n'oppose pas la chasse à la compétition.

la preuve de mon accord, ma dernière acquisition qui vient de Callac et qui est issue de géniteurs de haut vol ayant fait leurs preuves lors d'épreuves officielles.

Bien évidemment que ces chiens d'élites tirent la race vers le haut et que nous chasseurs cueuillons le fruit de ces selections d'éleveurs.

Je disais simplement que je n'aurai pas la patience de travailler au quotidien avec un chien pour des fields, c'était une manière de reconnaitre la pugnacité des dresseurs et conducteurs.

Par contre j'affirme que ce soit pour les fields ou que ce soit pour la chasse l'éfficacité ne s'acquiert qu'avec du travail à outrance sans forcer puisque dans un cas comme dans l'autre on ne fait qu'assouvir sa passion et que la récompense c'est la fierté du travail que fourni son compagnon sur le terrain.
Bubu

Message par Bubu »

@chasseur54 wrote:Et près du 54 vous connaisez un dresseur?

Pour quelle ''marque '' de chien en 54 ?
doal

Message par doal »

@ Lémon

la réponse est en retard open de France des continentaux oblige. :mrgreen:

1/ Je n ai pas a me justifier,et je vous laisse douter c est aussi cela la démocratie LOLL :(

2/ Sur les résultats il y a des personnes qui restent plus modeste et surtout plus humble que d autres LOLLL

3/ La sagesse a l envol est un handicap pour le chien d un chasseur pour le rapport etc etc??? :idea:

Question qu est ce que le rapport a a voir avec la sagesse à l envol,la il faut que l on m explique LOLL, en plus j arrive pas a comprendre que l on demande une quête croisée en plaine et pas la sagesse bizarre LOLL

dernier point il y a des gens qui ne tirent pas qu a l envol,ils tirent aussi au départ du gïte,lapin liévre et la lémon un chien qui poursuit un beau doublé chien et lapin LOLL :oops:

bien sur je parle pour les races polyvalentes

4/Tranformer un chien de field en chien de chasse ce n est pas facile non plus

Je veux dire que l on robotise certaines races,faites courir ces chiens la 1/2 h au lieu 1/4 heure et la surprise surprise s1o,s

5/ Des chiens de fields il y en a peu,

Un éleveur qui éléve que pour faire du chien de field fera faillite,ne l oublions pas le field est trés onéreux . :cry: m1

sur 5000 naissances en breton combien vont en field 10/100 même pas ??? ,la grande majorité vont chez des chasseurs et ces gens la le field c est du bla bla et pour moi encore plus grave pour certains ils ne font même pas confirmer leurs chiens :?: :we

6/ Quand a porter un jugement,perso je m en balance comme de ma premiére chemise le seul jugement qui m inquiéte n est certainement pas celui d un humain LOLL

7:Quand au travail d un dresseur pour être efficace ,il doit se poursuivre en partenariat avec le propriétaire afin que celui ci apprenne la conduite de son chien :welc:om
doal

Message par doal »

@Preux wrote:Il ne faut pas opposer chasse et compétition.

Ces chiens de field, qui possèdent au plus haut point les qualités physiques et mentales, de nez, de passion et de capacité à encaisser un dressage poussé. ces chiens, on les retrouve dans les pedigrees des chiens des chasseurs. Les chiens de chasse ont hérité d'une partie des qualités des chiens de field, à la satisfaction de leurs propriétaires.

En plus, les chiens de fields sont de formidables chasseurs...

Je le sais, moi qui ai utilisé et qui utilise toujours tous mes chiens de concours à la chasse...

Preux je ne parle pas pour les britanniques ils font du field en plaine puis sur bécasse,c est la moindre des choses qu ils chassent en plaine et la bécasse

Moi je parle pour ma race je fais du field et je chasse la plume et le poil et un chien qui fait prix en concours d automne ,bécassines, printemps,bécasses, field d été, le rapport en eau profonde oui la c est un chien complet et ce chien m intéressera plus qu un champion de printemps qui est incapable de faire prix dans une autre discipline car ne l oublions pas le breton est la bonne a tout faire,c est d ailleurs pour cela qu il est tant apprécié,ne confondons pas le travail des différentes races
Preux

Message par Preux »

@doal wrote:Moi je parle pour ma race je fais du field et je chasse la plume et le poil et un chien qui fait prix en concours d automne ,bécassines, printemps,bécasses, field d été, le rapport en eau profonde oui la c est un chien complet

A part le poil,(et encore, si on ne fait pas le dressage de sagesse sur le poil, ils peuvent parfaîtement le chasser) les chiens anglais font tout celà.

Si on exclut la bécassine qui demande un travail spécifique de mise en présence, un setter comme Dick (Bill) del Zagnis, que je connais bien (et pour cause :lol: ) a fait des CAC et des CACIT en printemps, en été, en automne, m'a fait tirer pas mal de bécasses (je ne fais pas les fields bécasses, je préfère chasser) et rapporte en eau profonde. Et je ne pense pas qu'il soit une exception....
chris62

Message par chris62 »

Salut à tous,

Je me permets de donner un avis de novice en terme de dressage.

J'ai un épagneul breton (ça doit faire la 5eme génération de bretons à la maison) qui a 4 ans.

Pour moi , il était totalement inenvisageable de le faire dresser pour la chasse par quelqu'un d'autre que moi même.Car pour un chasseur , savoir éduquer son chien est pour moi une évidence.

Même si je suis conscient d'être loin d'avoir atteint la perfection , je suis quand même très fier de ce que j'ai pu lui apporter et il me le rends bien.

Et ça , ça permet de m'apporter des joies et satisfactions supplémentaires lors des journées de chasse.

Mais bon , ça n'engage que moi.

a+
doal

Message par doal »

@Preux wrote:@doal wrote:Moi je parle pour ma race je fais du field et je chasse la plume et le poil et un chien qui fait prix en concours d automne ,bécassines, printemps,bécasses, field d été, le rapport en eau profonde oui la c est un chien complet

A part le poil,(et encore, si on ne fait pas le dressage de sagesse sur le poil, ils peuvent parfaîtement le chasser) les chiens anglais font tout celà.

Si on exclut la bécassine qui demande un travail spécifique de mise en présence, un setter comme Dick (Bill) del Zagnis, que je connais bien (et pour cause :lol: ) a fait des CAC et des CACIT en printemps, en été, en automne, m'a fait tirer pas mal de bécasses (je ne fais pas les fields bécasses, je préfère chasser) et rapporte en eau profonde. Et je ne pense pas qu'il soit une exception....[/quote

Preux nous rentrons dans l éternel débat britanniques ,continentaux

Vous avez une optique des anglais ,moi celle des continentaux,un débat vieux comme le monde en cynophilie

je me refuse sur un forum a discréditer une race vis a vis d une autre.

Et je n ai jamais dit qu un setter ne chasse pas le lapin,mais que ce n est pas son rôle

De plus morphologiquement il n est pas fait pour cela,il ne tiendra pas 2 ou 3 jours sans bobos dans certains biotopes déja la queue est un désavantage

Un exemple cette année au st hubert dans ma région un tapis de ronces vainqueur un springer ,en chien d arrêt un breton et c est normal

Par contre je partage votre opinion sur le fait qu il ne faut pas mettre en opposition la chasse et le field,heureusement qu il y a les chasseurs et utilisateurs de chiens,parce que les chiens de field ne sont qu une infime partie des chiens ,sans les chasseurs on fait quoi des autres?? :oops:

Encore une chose le chien idéal c est un setter ou pointer en plaine,un springer au bois et un labrador pour le rapport si vous n avez pas les moyens ,prenez un breton il fait tout cela :mrgreen:
francky

Message par francky »

houla c'est sacrement parti en sucette, je pensais pas faire autant d'émules avec une question aussi simple ! Pour info, j'ai mis logan (EB 5 ans) et gwada ( 5 mois croisé braque allemand et border collie ) dans cet élevage http://www.elevagedumoulin.fr/ pour 8 jours a partir du 1er mai ! Il va faire une sorte de devis et voir si il y a un espoir ! je vous tiendrai au courant !! ( dites moi ce que vous en pensez svp )
Preux

Message par Preux »

@doal wrote:De plus morphologiquement il n est pas fait pour cela,il ne tiendra pas 2 ou 3 jours sans bobos dans certains biotopes déja la queue est un désavantage

:lol:

Cet avantage de l'EB risque de disparaître avec l'interdiction de l'écourtage...

J'ai déjà vu des EB à longue queue en Suisse... :shock:

Dieu, que c'est laid :cry:
doal

Message par doal »

@Preux wrote:@doal wrote:De plus morphologiquement il n est pas fait pour cela,il ne tiendra pas 2 ou 3 jours sans bobos dans certains biotopes déja la queue est un désavantage

:lol:

Cet avantage de l'EB risque de disparaître avec l'interdiction de l'écourtage...

J'ai déjà vu des EB à longue queue en Suisse... :shock:

Dieu, que c'est laid :cry:

La c est un réel débat,pour l instant elle est permise par dérogation aux textes européens ,et c est vrai que suivant les élus en places elle peut être supprimée. :evil:

Moi aussi j ai vu des bretons non écourtés,(belgique) ils sont affreux .

Et plus grave,pour le standard quel port de queue?,pas un ne la porte de la même façon :?:

Le pire comment le juger en field,fini le galop roulé typique du breton

Certains éleveurs travaillent avec des chiens anoures pour l élevage car une partie des chiots naissent ainsi,mais bon c est pas gagné :?:

Beaucoup de races sont concernées par ce probléme,du a la sensiblerie excessive de certaines associations aux idéalogies extrémes en ce qui concerne la protection animale

L écourtage se fait a 3jours à cet âge les terminaisons nerveuses ne sont pas finies

Pour moi une chose est sure mes bretons seront toujours écourtés,lois ou pas :evil:

la queue longue, une tare amenée par qui??? :lol: :glissa:nt
Répondre