Vomissments

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
tayaut78
Messages : 9
Inscription : 01 sept. 2009 11:08

Message par tayaut78 »

Bonjour,



Ma chienne Braque français (gascogne) de 12 mois, à des vomissements soit à la suite d'une tres grosse absorbtion d'eau ou à la suite de broutage d'herbe (légère mousse blanche).



je reduis sa quantité d'eau disponible mais les vomissements continue.



Qu'est ce ça peut etre?



Merci pour vos réponses.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

cela peut être aussi le stress, contrariété (d'après mon véto)



ça arrive de temps à autres à mes SA, mais rarement

(mousse blanche jaunâtre)
chasseur54
Messages : 420
Inscription : 16 sept. 2009 05:15

Message par chasseur54 »

quand cela arrive a mon chien,on me dit qu'elle se purge.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Mon chien aussi le fait.De temps en temps il mange de l'herbe(il mange il ne la fume pas :D ) et le lendemain il vaumit l'herbe avec une mousse blanche /jaunatre, c'est leur façon de se purger.tu nas pas a t'inquiéter,cela fait parti de leur comportement.

A+
tayaut78
Messages : 9
Inscription : 01 sept. 2009 11:08

Message par tayaut78 »

Merci pour vos réponses,



ok pour les vomissements apres l'herbe, mais c'est surtout les vomissements après avoir bu une grosse quantité d'eau qui m'inquiète.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@tayaut 78 wrote:Merci pour vos réponses,



ok pour les vomissements apres l'herbe, mais c'est surtout les vomissements après avoir bu une grosse quantité d'eau qui m'inquiète.



je pense qu'il faut que tu prenne contact auprès de ton véto, si cela perdure.



Si mes SA vomissent blanc jaunâtre, c'est deux où trois fois pas ans c'est tout.

et je sais que c'est l'anxiété, donc rien de grave.
chasseur43
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2010 15:13

Message par chasseur43 »

Essaye de mettre l'eau un petit peu en hauteur (10-15cm voir 30 cm pour les chiens les plus haut), sinon ca peu etre aussi que ton chien boi un peu trop vite...

Sinon pour l'herbe essaye de faire en sorte qu'il ne se purge qu'avec de l'herbes courte (il vomira moin).

a+
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Salut tayaut78



Je suis de l'avis de lemon, fais un contrôle chez le véto, j'ai eu un chien qui faisait ça et avec le temps on c'est rendu compte que ça venait des reins.
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

bonsoir a tous , voila depuis hier ma chienne de 3 ans n'arrête pas de" s'escanné " et des fois jusqu'au vomissement alors je ne sais pas si elle se purge ou est ce qu'elle est malade si quelqu'un peu m'éclairai merci .
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

On peut comprendre ton inquiétude, et sans vouloir t'alarmer, le fait de poster un message à ce sujet, et d'en attendre une réponse, (c'est déjà perdre un temps "parfois" vital pour ton compagnon) alors, cours chez le véto et lui au moins aura un diagnostic exact, pour ton chien ! :wink:
Répondre