conseil pour bien choisir son fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dubai_83

Message par dubai_83 »

@thehunter wrote:Quand je vois qu'un S.A te pette un coup lorsque tu decharge tes 3 douilles , pour moi sa me ferait peur d'autant plus que c'est une marque connue .. :?

peux tu m'en dire un peu plus ?

@Géry wrote:Beretta ES vitoria a environ 900 euro neuf

+ 1, si vraiment tu tiens à un semi-auto...

Oui mais pourquoi lui ? je voudrais comprendre aussi pourquoi, qu'est ce qui l'a, pour que vous me le conseillez :)

Salut onedays,

déja pourrais tu m'expliquer les principales différences entre un emprun à gaz ou à inertie ? :oops:

Merci
dubai_83

Message par dubai_83 »

j'ai trouvé sa :

La simplicité de construction est la clé de la fiabilité des fusils semi-automatiques.

Outre son système à emprunt de gaz traditionnel, Beretta propose d’autres modes de fonctionnement.

Le mécanisme inertiel et fiable des semi-automatiques ES 100, qui réduit la sensation de recul, présente une fermeture par verrou rotatif qui solidarise la culasse mobile et le canon.

Conçus pour l’utilisation de toutes les cartouches de calibre 12, depuis les douilles normales de 70 mm jusqu’aux cartouches Magnum les plus puissantes de 76 mm, les fusils semi-automatiques Beretta ES 100 sont extrêmement faciles à démonter, ce qui en facilite le nettoyage.

existerait il plusieurs modeles de ES100 ?!! ou c'est moi qui me suit noyé ?
thehunter

Message par thehunter »

Je te previens que je m'y connais rien en SA .

le chasseur dechargait ses 3 cartouches quand le 3 eme coup est partit ...

Si tu tient a prendre un SA , il faudra bien penser que tu as 3 cartouches et que c'est difficile de verifier son nombre comme un superposé et les canons vers le bas , j'ai deja vu 2 coup partir sans que l'on effleur la detente , alors pour te dire que je suis encore vivant ( le coup est partit en l'air a 5 m de moi ... :? )
marco46

Message par marco46 »

@dubai_83 wrote:@thehunter wrote:Quand je vois qu'un S.A te pette un coup lorsque tu decharge tes 3 douilles , pour moi sa me ferait peur d'autant plus que c'est une marque connue .. :?

peux tu m'en dire un peu plus ?

La franchement je vois pas d'ou The Hunter tien cette info!!!

C'est vraiment du n'importe quoi.

Et surtout impossible a realiser.

@Géry wrote:Beretta ES vitoria a environ 900 euro neuf

+ 1, si vraiment tu tiens à un semi-auto...

Oui mais pourquoi lui ? je voudrais comprendre aussi pourquoi, qu'est ce qui l'a, pour que vous me le conseillez :)

Salut onedays,

déja pourrais tu m'expliquer les principales différences entre un emprun à gaz ou à inertie ? :oops:

Pour ce qui est des systeme certains sont plus au point que moi pour en parler meme si a mon sens le systeme inertiel est de loin le plus sur et celui qui demande le moins d'entretien.

Mais c'est aussi a mon sens le plus facile a entretenir du fait du demontage ULTRA simple.

Merci
dubai_83

Message par dubai_83 »

salut marco,

tu dis que le systeme inertiel,est le plus sûr.

peux tu m'expliquer les différences entre ces deux systemes, et, le principal ressenti ?

( je sais pas, moins de recul, plus fiable, plus sur etc...)

merci de m'eclairer
onedays

Message par onedays »

re salut

l'inertie ''recupere'' de l'inertie de la cartouche pour faire rearmer la culasse

l'enprunt de gaz ''recupere'' une petite partie des gaz pour rearmer la culasse

donc l'inertie demande moins de nettoyage( encore qu'un bon enprunt de gaz ne se nettoye pas tout les jours non plus 1 fois par saison ) de plus comme il y a moins de pieces dans un inertie tu a souvent des longuesse plus fine !!et aussi un poid plus faible pour l'ensemble de l'arme !
dubai_83

Message par dubai_83 »

Merci onedays,

il est donc préférable que je parte sur un SA a inertie ?

Y a t il d'autres Criteres important concernant le mécanisme, a prendre en compte pour choisir son fusil ?
Alex62d

Message par Alex62d »

A propos de la sécurité,

en milieu de saison, je charger le baikal en parlant avec mon cousin, le coup et parti lors de la fermeture de la culasse (je n'avais plus penser à la retenir). Les règles de sécurité apprise par les anciens, et lors du permis de chasse avait était réspécté et c'est juste un trou dans la berge(apres l'on se pleindra des ragondins ^^').
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

même s'il est fortement recommandé de retenir la culasse pour préserver l'arme, le coup ne doit en aucun cas partir. Cela ne m'est jamais arrivé avec mes Browning et Beretta.

@+ :wink:
onedays

Message par onedays »

le mieux quand tu charge ton arme est de diriger le canon vers le sol degager de toute personne ou autre ! si le coup par quand la culasse se ferme c'est surement le ressort de maintien du percuteur qui est fatiguer !!! un armurier te changeras sa vite fais et pour pas trop cher !!! mais n'oublie jamais qu'il ne faut jamais charger ou decharger son arme face a une personne ou autre !!!! et mieux vaux passer pour un c.. mais verifie toujour 2ou3 fois que ton semi auto est bien decharger !!!!!
Répondre