anneau de montage

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
tmsoyer

Message par tmsoyer »

bonjour,

je voulais savoir si les anneaux de montages peuvent jouer sur la précision d'un tir d'une lunette à une autre?

moi je dirai que non
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Que veux tu dire exactement?

A+
tmsoyer

Message par tmsoyer »

je veux dire que l'anneau de montage n'est pas éfficace pour totue les lunettes et que la lunette bouge à chaque tir.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

C'est effectivement trés gênant ça.

C'est quoi qui bouge, la lunette dans ses colliers, les colliers sur l'embase, l'embase sur la carabine?

Quoique ce soit, c'est ou mal adapté ou mal monté.

Quel est le système et monté sur quelle arme?

A+
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Bonjour,

la lunette est elle adaptée au calibre de la carabine ?

le montage des anneaux sur la lunette à t-il été collé ou pas ?

Ces deux questions sont primordiales et conditionnent l'efficacité.
Roy wby

Message par Roy wby »

Si cela bouge c’est que cela a peut-être été mal monté :idea:

C’est un peu bête mais il faut d’abord s’assurer que les anneaux on bien le même diamètre que la lunette.

Ensuite il n’est pas nécessaire de coller la lunette aux colliers, par contre dès que l’on passe à des calibres de chasse, il est préférable de mettre du frein filet sur les vis (des colliers). Si malgré tout cela continue à bouger vérifier que le montage soit bon.

Après il se peut que ta lunette soit (excuse moi du terme) une daube. Avec la vieille Remington d’un ami en visée ouverte on avait de bon groupement alors qu’avec la lunette les impacts se baladaient dans une feuille A3 à 50 mètres :shock: Pourtant le montage était bon et la lunette bien fixé entre ses colliers.

Le problème de précision peut après venir de l'arme. Soit une incompatibilité entre le canon et la balle utilisé soit un problème de contacte entre le canon et le fut de l'arme.

Décris nous plus précisément ton problème, comment procède tu pour tirer :?: ton arme, ta lunette :?: eventuellement des photos :?:
tmsoyer

Message par tmsoyer »

bonjour,

merci de vos renseignement, j'ai trouvé le probleme, c'était les colliers qui étaient mal sérrés. à 85 m j'ai mis 2 balles 6 dans un rond de 4 cm de diametre.

je précise c'est une 22-250
Répondre