Quel vin avec Gibier ?

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
palombe47

Message par palombe47 »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

Tu ne connais pas le vin chaud Suédois Pat ??

http://www.2travelandeat.com/suede/glogg.html

Amitiés.CHRIS.

Salut mon Cricri :wink:

Si, bien sûr je connais le vin chaud, il me semble qu'au Danemark aussi ça existe.

Sur certains marchés de Noël -chez nous en France- on peut également se "réchauffer" avec un bon vin chaud.

En fait je voulais savoir si en Suède il y a des régions viticoles -régions de production-

Je suis allé sur ton lien mais ils ne disent pas avec quel vin est préparé ce délicieux breuvage, ils disent tout simplement "1l de vin rouge"

P.S. le gingembre? m1;dr
lemon

Message par lemon »

@robespierre wrote:Salut tout l monde

j en passe sa reste de toute facon une histoire de gouts.

et comme disait mon idole "des gouts et des couleurs"

a+

en ce qui me concerne, j'aime bien le beaujolais pour son goût de terroir (moulin à vent, Juliana, Chirouble)

et en Bordeaux, un bon St Emilion
robespierre

Message par robespierre »

re

le proprietaire viticole.

non fait trop froid la limite si je ne mes souvenirs sont bon est en Allemagne Mossel,Baden mais on reste dans le sud pour une production.Maintenant j ai entendu dire que des Suedois on essayes dans le sud mais je ne pourais pas te dire si s est vraiment pour produire ou pour trouver un raisin qui serait resistant au climat d apret se que j ai lu se serait une varietee venant de la Baltique.

pour te donner une ide cet hiver on a eu un termometre qui a descendu dans les -30 avec quelques reccord -42 a peine a 200 bornes de chez moi,d ailleur on s est vu restrain pour la chasse le 1 janvier interdiction de lacher les chiens sur le chevreuil imposee par la federation de chasse Suedoise.

A+
robespierre

Message par robespierre »

Salut Lemon.

tu m etonne un bon moulin a vent avec bon chevre ou la vache n a pas couche a cote qui bien entendu vient du beaujolais t,1;op t,1;op la j vai quand meme pas cracher dans mon ver cr1;az cr1;az .mais pour accompagner un gibier le beaujolais meme les crus un peut lege prefere plutot aller sur les cotes chalonnaise pour rester dans la region et dans un pris abordable.

A+
thehunter

Message par thehunter »

@lemon wrote:@robespierre wrote:Salut tout l monde

j en passe sa reste de toute facon une histoire de gouts.

et comme disait mon idole "des gouts et des couleurs"

a+

en ce qui me concerne, j'aime bien le beaujolais pour son goût de terroir (moulin à vent, Juliana, Chirouble)et en Bordeaux, un bon St Emilion

Enfin un Homme , un vrai ...

Pour rien au monde je changerais cette magnifique Région !... :D

Vive le Front de Libération du Beaujolais !
tartarin75

Message par tartarin75 »

@thehunter wrote:@lemon wrote:

en ce qui me concerne, j'aime bien le beaujolais pour son goût de terroir (moulin à vent, Juliana, Chirouble)et en Bordeaux, un bon St Emilion

Enfin un Homme , un vrai ...

Pour rien au monde je changerais cette magnifique Région !... :D

Vive le Front de Libération du Beaujolais !

Juliana ou Julienas? En restant dans le même coin un bon morgon avec le gibier j'aime bien aussi ca change.

Du coté des Bordeaux je reste très " saint emilion"

@+
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Un chateau Loupiac alors c'est pas fait pour faire briller les trompes de chasse !! Je pense à celui ci, puisque nous en avons fait mourrir une bouteille ce midi. Paix à son âme !! lol !!!

Amitiés.CHRIS.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Un chateau Loupiac alors c'est pas fait pour faire briller les trompes de chasse !! Je pense à celui ci, puisque nous en avons fait mourrir une bouteille ce midi. Paix à son âme !! lol !!!

Amitiés.CHRIS.

Tu n'as pas honte ? Quoi que tu as raison, car comme on dit toujours : le honteux il perd tout ! :wink:
lemon

Message par lemon »

@tartarin75 wrote:

Juliana ou Julienas? En restant dans le même coin un bon morgon avec le gibier j'aime bien aussi ca change.

Du coté des Bordeaux je reste très " saint emilion"

@+

Julienas erreur de frappe :wink:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

bien que dérogeant à la règle quelquefois pour un Bourgogne et sans chauvinisme aucun je reste la plupart du temps dans ma région, beaucoup d'efforts ont été faits depuis ces dernières années par nos viticulteurs..

Au vu des médailles obtenues dans différents concours par les plus connus il existe aussi des petits clos à la production moindre mais à qualité égale ou supérieure.

Du rouge pour le gibier, du blanc pour le poisson et les oursins...

@+ :wink:
Répondre