Quel vin avec Gibier ?

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
lemon

Message par lemon »

@tartarin75 wrote:

Juliana ou Julienas? En restant dans le même coin un bon morgon avec le gibier j'aime bien aussi ca change.

Du coté des Bordeaux je reste très " saint emilion"

@+

Julienas erreur de frappe :wink:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

bien que dérogeant à la règle quelquefois pour un Bourgogne et sans chauvinisme aucun je reste la plupart du temps dans ma région, beaucoup d'efforts ont été faits depuis ces dernières années par nos viticulteurs..

Au vu des médailles obtenues dans différents concours par les plus connus il existe aussi des petits clos à la production moindre mais à qualité égale ou supérieure.

Du rouge pour le gibier, du blanc pour le poisson et les oursins...

@+ :wink:
palombe47

Message par palombe47 »

@JPR20160 wrote:Bonjour,

bien que dérogeant à la règle quelquefois pour un Bourgogne et sans chauvinisme aucun je reste la plupart du temps dans ma région, beaucoup d'efforts ont été faits depuis ces dernières années par nos viticulteurs..

Au vu des médailles obtenues dans différents concours par les plus connus il existe aussi des petits clos à la production moindre mais à qualité égale ou supérieure.

Du rouge pour le gibier, du blanc pour le poisson et les oursins...

@+ :wink:

Salut JPR :wink:

Que de bons vins en Corse!

Je garde un excellent souvenir du Patrimonio où je m'étais d'ailleurs rendu à l'occasion de vacances sur l'Ile de Beauté.
polo21

Message par polo21 »

Bonjour à tous,

Je me régale à l'évocation de tous les noms que vous avez cités...

Sans prétention aucune, je maitrise assez bien le vin, c'était une passion, j'en ai fait mon métier...

Bourguignon d'adoption, je me régale avec les vins de ma région qui contrairement à l'image que l'on en a ne sont pas forcement si chers que cela. Le problème est que la production de cette région est assez limitée et qu'il n'y a pas de "petits vins". Il est impossible de trouver un bon bourgogne à 4€. Par contre dans les 10-15€ (je sais ce n'est plus très abordables), il y a des choses splendides.

ais attention, je ne bois pas que du vin de bourgogne, je suis ouvert à toutes les régions, chacune avec leurs spécificités.

Si vous avez des questions, des envies n'hésitez pas à me contacter, je vous guiderais avec plaisir!
polo21

Message par polo21 »

pas le litre la bouteille de 75cl...

Oui ca fait cher mais en dessous, il vaut mieux se tourner vers d'autre région car en bourgogne c'est quasi impossible à trouver!!!

Mais à ce prix, que de plaisir en perspective!!!
youyou40

Message par youyou40 »

Avec du gibier, j'aime bien un vin corsé qui en laisse dans le palais, Madiran (sud ouest oblige) et aussi des Bourgogne ou vin du Rhône.

Surtout avec cette clé usb, on a le choix.

http://www.dailymotion.com/video/x3lihf_usb-wine_fun

Bon appétit et un peu de modération :wink:
polo21

Message par polo21 »

non, sans modération mais avec toute la sagesse qui s'impose!
kyusho

Message par kyusho »

un vin que je trouve fantastique c'est les trés fameu irouleguy ca c'est du bonheur en bouteille
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour a toi

moi dans ma région pour accompagné le gibier un petit cote du rhone de village et super bienvenue pourquoi village parce que se sont de petits agriculteurs qui font un vin je vous dit que ca bien rouge bien fruité exposé sur une pente douce ou le soleil beigne ses vignes de tout ses feux aromatique et sensuel

j'en ai les papilles qui s'agite rien que d'y pensé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais bon a boire avec modération :wink: :wink: :wink:

amicalement
polo21

Message par polo21 »

On peut toujours changer d'avis!!!

J'ai découvert que la bourgogne n'est pas forcement inabordable!!!

Deux exemples avec ces deux producteurs qui vont des vins absolument splendides!!!

http://www.olivier-morin.fr/

http://www.davidrenaud-irancy.com/

Ils font tous les deux partis des meilleurs vignerons de l'Yonne!

Pour couronner le tout, David Renaud est chasseur! C'est comme cela que je l'ai rencontré!

Bonne dégustation.
Répondre