Avis sagittaire polynox

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Merci pour ta reponse. T'a essayer la bascule acier ? Si oui, les 300gr se sentent ? Apparement il y aurait des problemes avec la premiere detente double effet (pas forcement ce fusil mais en general). J'ai peur d'acheter ce fusil et qu'au final se ne soit pas le bon !!l
michel39

Message par michel39 »

J'ai un polynox depuis 4 ans. J'ai même fait un peu de parcours avec avant d'avoir un fusil de tir. pas de problème pour la détente double effet ni pour le reste.

J'ai du tirer environ 1500 cartouches... rien n'a bougé
falcor31

Message par falcor31 »

@Touillon wrote:Et bien la 1ère détente double effet permet de doubler très rapidement. Mais si je dois doubler, j'ai toujours le réflexe d'utiliser la 2ème. Et comme je disais, si mon epagneul est à l'arrêt sur un faisan, il va etre servi avec la 1ère détente en bourre grasse n°7. Mais si je vois un ramier, ou un lièvre, ça sera la 2nde détente en bourre jupe n°5.

OK. Je te disais ça par ce que ne chassant qu'avec un fusil à double détente, je pense que j'aurai le même réflexe que toi. Mais quand même, en y prêtant attention, ça doit être pas mal de doubler un gibier en utilisant la même détente. A essayer. :)
Touillon

Message par Touillon »

@wrestler-94ss wrote:Merci pour ta reponse. T'a essayer la bascule acier ? Si oui, les 300gr se sentent ? Apparement il y aurait des problemes avec la premiere detente double effet (pas forcement ce fusil mais en general). J'ai peur d'acheter ce fusil et qu'au final se ne soit pas le bon !!l

Et bien wrestler je te sens bien hésitant. Si tu n'es pas sûr, choisis un armurier de proximité qui te garantisse un bon conseil et un bon service après-vente, quite à ce que ne soit pas un sagittaire. Je pense que les fusils sont plus fiables que les voitures ou que les appareils de nouvelles technologies, il n'y aura pas de mauvaises surprises ... Quand au 300g de plus, ils doivent plus se sentir en fin de journée si tu as beaucoup marché, mais peut-etre vaut-il mieux un fusil de 3kg que tu épaules naturellement qu'un fusil de 2,7kg qui monte trop vite.
Touillon

Message par Touillon »

@Géry wrote:lorsque j'essayais plusieurs fusils, c'est celui-ci qui me montait le plus naturellement à l'épaule, et dont la visée tombait le mieux à l'oeil. Ce qui étonnait l'armurier, car d'après lui tous les fusils modernes ont maintenant les memes dimensions.

Non. Tous les fabricants ont leurs propres cotes, différentes même si elles sont proches. Verney-Carron a la particularité de proposer des fusils bien pentés, ce qui est un peu passé de mode, mais qui a l'avantage d'être adapté pour la chasse. Trop de fusils neufs ont des pentes insuffisantes qui découvrent trop de bande et qui sont peut-être davantage adaptées au tir.

C'est peut-être une question d'habitude, mais je suis incapable de chasser avec un fusil trop peu penté.

Alors ça doit etre ça, car je suis plutot "grand bras, grand cou" (je dis pas que je suis un bon coup hein ...), et que j'ai besoin de plus de pente que pas assez. Donc mon sentiment était bien justifié, et pas seulement basé sur un appriori positif sur la marque VC.
michel39

Message par michel39 »

Géry a tout a fait raison, mais même pour le tir beaucoup de fusils sont a repenter. Deux ans après avoir acheté mon Sagittaire Polynox, j'ai acheté un BROWNING ULTRA XS pour le parcours de chasse et je m'explosais la pommette car il fallait que j'écrasse complètement la joue sur le busc pour être en bonne position.

Il a fallu que je le fasse repenter (d'environ 17 mm) alors que je ne connaissais pas ce problème avec le Sagittaire.
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

@Touillon wrote:@wrestler-94ss wrote:Merci pour ta reponse. T'a essayer la bascule acier ? Si oui, les 300gr se sentent ? Apparement il y aurait des problemes avec la premiere detente double effet (pas forcement ce fusil mais en general). J'ai peur d'acheter ce fusil et qu'au final se ne soit pas le bon !!l

Et bien wrestler je te sens bien hésitant. Si tu n'es pas sûr, choisis un armurier de proximité qui te garantisse un bon conseil et un bon service après-vente, quite à ce que ne soit pas un sagittaire. Je pense que les fusils sont plus fiables que les voitures ou que les appareils de nouvelles technologies, il n'y aura pas de mauvaises surprises ... Quand au 300g de plus, ils doivent plus se sentir en fin de journée si tu as beaucoup marché, mais peut-etre vaut-il mieux un fusil de 3kg que tu épaules naturellement qu'un fusil de 2,7kg qui monte trop vite.

Oui c'est vrai que je suis bien hésitant. Je vais aller faire un tour en armurerie dans les semaines a venir et le prendre en main (je vais essayer les 2 bascules). Je commanderais celui qui me monte le mieux à l'épaule, et celui avec lequel je me sens le mieux.
alex32

Message par alex32 »

bonjour à tous,

je me suis trouvé un VC sagittaire polynox d'occasion en tres bon etat et je souhaite l'acquérir !

j'ai lu dans ce post un probleme avec les brennekes et vous me mettez le doute ...

le sagittaire polynox est comme tout les fusils non ?

si il n'a pas de chokes il peut tirer des balles ?

car je suis plus pour la chasse au sanglier niveau gros gibier donc voila !!

le VC sagittaire polynox peut il tirer des balles sans chokes ??? :)

amitiés

alex32
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonjour, Alex.

Comme pour tous les fusils, il est préférable de tirer les brennekes avecs des chokes ouverts (lisse et 1/4) mais pas sans chokes : tu risques d'abimer le taraudage intérieur du canon.
alex32

Message par alex32 »

A d'accord merci Chiperlou :)

Mais je comprend pas les mots chokes ouverts ...

Les chokes fermés existent ? :D

amitiés

alex32
Répondre