choix d'un choke acier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Pouma
Messages : 46
Inscription : 03 mai 2009 20:09

Message par Pouma »

Bonjour,

J'envisage d'équiper mon fusil (cal 20) d'un choke spécifique pour la grenaille d'acier, en vue d'importuner sérieusement mes anatidés préférés.

Après avoir feuilleté le forum, j'ai vu qu'il existait des systemes adaptés, permettant de maintenir la gerbe groupée plus longtemps, et apparemment très efficaces. J'ai retenu les marques patternmaster et wad wizzard.



1- J'ai cru comprendre que ces chokes n'étaient pas adaptés pour le plomb : faut-il changer de chokes quand on change de munitions (en fonction du biotope) ? Ou peuvent-ils être passe-partout quand même?

2- Y a-t-il de vraies différences entre les marques, ou peut on prendre n'importe laquelle au hasard?
Pouma
Messages : 46
Inscription : 03 mai 2009 20:09

Message par Pouma »

Merci pour la réponse Oléron. ça c'est du listing !

Je m'y perds un peu mais je vais zieuter.



J'ai un M2, et des drylocks en 3. Je n'ai pas eu l'occasion d'en tirer beaucoup cette année, mais je les garde au frais pour dans quelques mois... ça pourra servir :twisted:



En fait, vus les prix de ces chokes, je ne compte pas en acheter au hasard. C'est pour ça que je voulais être sûr de la marque, et n'avoir qu'un modèle mais adapté.
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

dasn les deux que tu cite, ils sont de marque différente mais de procédé identique : des plots dans le choke qui retiennent légérement la bourre à la sortie : la charge est donc hors de bourre dès la sortie du canon donc meilleur groupement mais gerbe plus courte contrairement à une gerbe classique.



J'ai un pattermaster qui ne quitte pas mon semi auto pour la chasse à la hutte et je gagne réellement en efficacité surtout en fin de portée et je blesse beaucoup moins. Par contre au début j'ai pas mal raté car il faut vraiment être plus précis au tir mais si tu tir avec un 20 tu dois déjà être précis



pour moi l'un ou l'autre peu importe ils te donnent le même principe et quasiment le même résultat.
lechasseurdu26
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2009 20:16

Message par lechasseurdu26 »

bonjour a tous,

je saute sur l'occasion comme vous parler de chokkes

j'ai un superposée et je veux tiré des balles avec ,mes comme chokkes j' en ai trois ( 3/4 1/4 et le dernier c'est écrit cyl dessus)

donc les quel pour les balle sachant que le 1/4 c'est sur et sinon le cyl que veut il dire?

voila si vous pouvait m'aider

merci
lechasseurdu26
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2009 20:16

Message par lechasseurdu26 »

ok merci bien et je mets le quel en bas ou en haut ?

et comme balles je peut tiré des balle brenekke calibre 12 normale?

car moi je tire des brenekke s(balle de 16 dans cartouche de 12)

car peur que sa passe pas

merci amicalement
lechasseurdu26
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2009 20:16

Message par lechasseurdu26 »

bonjour a tous,

je vais cher mon armurier et je lui demande mais est ce qu'il va me le faire gratuit?

mens mener tiré avec mes balles?
lechasseurdu26
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2009 20:16

Message par lechasseurdu26 »

ma question va peut être idiote mais avec le 1/4 et le cyl je peux tiré des brenekke normal calibre 12?

merci amicalement
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

@Pouma wrote:Bonjour,

J'envisage d'équiper mon fusil (cal 20) d'un choke spécifique pour la grenaille d'acier, en vue d'importuner sérieusement mes anatidés préférés.

Après avoir feuilleté le forum, j'ai vu qu'il existait des systemes adaptés, permettant de maintenir la gerbe groupée plus longtemps, et apparemment très efficaces. J'ai retenu les marques patternmaster et wad wizzard.



1- J'ai cru comprendre que ces chokes n'étaient pas adaptés pour le plomb : faut-il changer de chokes quand on change de munitions (en fonction du biotope) ? Ou peuvent-ils être passe-partout quand même?

2- Y a-t-il de vraies différences entre les marques, ou peut on prendre n'importe laquelle au hasard?

Je ne tire pas d'acier mais ai acheté cette année un Patternmaster Long Range que j'ai monté sur un canon de Browning b80 invector. J'ai obtenu de très bons résultats sur les pigeons à de belles distances avec des Rio 36g plomb 6, 420 m/s. Chez Huntissimo, on m'avait conseillé de tirer plutot des cartouches rapides.

@+ :wink:
Répondre