ponte de faisan vénéré en voliere

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
paulfra

Message par paulfra »

tkt ya rien de grave les mien non plus n ont pas commencer a pondre ca fait 3 ans j'en ai ils commencent a pondre generalement vers fin avril :wink:

courage encore 15 jours 8)

pour ce qui de ta voliere elle a l'air bien peut etre que tu pourrait ajouter un peu de végétation genre semer de l'herbe ou du mais ou repiquer des framboisier :|

je suis pas sur qu'ils vont pondre dans les nids artificiels

a+
paulfra

Message par paulfra »

meme s'ils n'ont qu'un an ils sont en age de se reproduire

je fait couver mes oeuf sous des poules naines (c'est de loin la meilleurs des solutions: j'en ai 17 que je n'utilise que pour couver mes oeuf de faisans ou perdraux :mrgreen: ) jai aussi une couveuse au cas ou je n'ai plus de poule dispo

sinon ver la fin des pontes je laisse les oeufs dans le nid de la poule faisane elle les couve très bien a condition que son nid est bien caché dans la végétation. le seul truc c'est qu'il faut retirer les faisandeaux toute suite aprés l'eclosion sinon le coq faisan les attaques :wink:
Palombe60

Message par Palombe60 »

moi aussi mes faisant non pas encore pondu mais je ne m'inquiète pas l'année dernier ils ont pondu en juin alors j'ai encore le temps :D et perso moi je laisse mais poule faisane les couver et sa réussie bien.
paulfra

Message par paulfra »

moi j'ai ramasser mon premier oeuf ce matin: une poule sur quatre pond coi;k :D yah:ou

mes les premier oeuf son jamais fécondée :cry:
aicaqb

Message par aicaqb »

Le coq faisan, vénéré ou pas, n'attaque pas les poussins; en tout cas je ne l'ai jamais constaté. Si la volière est suffisamment grande, ( 50 m2 ) avec pas mal de végétation, les poules font leur nid toutes seules et couvent sans problème; il y a même une deuxième couvée en cas d'échec de la première; mais il y a beaucoup de mortalité dans les quinze premiers jours ( même en couveuse ).
aicaqb

Message par aicaqb »

En règle générale pas plus de 10 jours au frais ( mais pas au réfrigérateur ).
alex78

Message par alex78 »

Non pas possible je crois en tout cas jamais vu ! L'obscur se croise avec le commun en tout cas :evil:
rhum160

Message par rhum160 »

@alex78 wrote:Non pas possible je crois en tout cas jamais vu ! L'obscur se croise avec le commun en tout cas :evil:

c'est normal

obscur c'est juste un commun noir

donc dans les petits tu as les 2 couleur
alex78

Message par alex78 »

Oui exact enfin à ne croiser que de l'obscur ensemble tu arrive quand meme à avoir du commun classique ? Bon tu me diras oui forcement si dans les genes il y en a ? Je pensais que c'etait une sous especes du commun qui forcement sh'ybride avec lui mais reste tous noir à les croiser !
aicaqb

Message par aicaqb »

Le vénéré se croise avec les autres faisans ( en captivité) mais les produits sont stériles; donc aucun intérêt.
Répondre