recherche oeuf de faisan et de perdrix

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
toscane1

Message par toscane1 »

bonjour ,je recherche des oeufs de faisans communs et de perdrix rouge j'habite dans le département de l'orne dans la basse-normandie
pierro

Message par pierro »

tu crois que c'est comestible?! XD
toscane1

Message par toscane1 »

non , c'est pour le repeuplement de mon territoire.J'ai deja la volière et les poules jackot
aicaqb

Message par aicaqb »

Je viens de recevoir des oeufs de perdrix ( 30) commandés à AGRI CHASSE Maine Porchet 16380 FEUILLADE tél 0545249153; (trouvé sur le Chasseur Français)
toscane1

Message par toscane1 »

merci les gars
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Bonjour,

je me suis rendu hier dimanche dans un élevage de gibier pour y prendre 20 oeufs de faisans communs et 20 oeufs de perdrix rouges. Le prix était de 0.75€ l'oeuf. J'avais donc 30 euros sur moi.

Je me présente là bas. L'ouvrier que j'avais eu par mail m'a accueilli chaleureusement. Je lui redis ce que je veux, 20 oeufs de chaque. Il m'annonce que pour les oeufs de perdrix, pas de problèmes par contre pour les oeufs de faisan, ce n'est pas du commun mais du croisé polonais (plus vif et plus leger que le commun). Comme c'est pour du repeuplement et pas pour du tir, je lui ai dit que je préférai du commun. Il n'avait que des faisandeaux de 15 jours en commun. Donc il m'a mis 10 poussins à 1.5€ au lieu de 20 oeufs à 0.75€. Sur le marché, il m'a rajouté 2 poussins.

Pour les oeufs de perdrix, il m'en avait mis d'abord 20 comme demandé puis 5 sur le marché et finalement encore 5 de plus pour remplir la barquette. :D

Finalement, je suis reparti avec 30 oeufs de perdrix rouges et 12 faisandeaux de 15 jours. Tout ça pour 30€. Je ne suis pas mécontent de mon achat. Je n'avais pas trouvé d'oeuf de perdrix rouges à moins de 1.5€ l'oeuf sur le net (hors frais de port). Et là je me retrouve avec des oeufs à 0.5€ pièce.

Ils sont en couveuse depuis ce matin.

Les faisandeaux sont sous lampe. Ils ont survécu à leur première nuit. Ils me semblent en bonne santé sauf un qui est un peu plus chétif que les autres. On verra bien.

J'espère voir beaucoup de perdreaux éclorent dans 3 semaines.
Répondre