Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Cette semaine confiant, j'appelle le technicien chargé des ACCA et autres formules de chasse à la fédération départementales des chasseurs d'Indre-et-Loire, pour lui expliquer que je suis à Tours depuis 2 ans, venu de Toulouse, que je suis à la recherche d'un territoire de chasse, plutôt une ACCA si possible car c'est la fonctionnemlent que je connais dans le Sud, mais aussi par rapport au coût, que je chasse uniquement le petit gibier, plus les palombes à l'affut pour l'instant car je n'ai pas de chien... enfin voilà...
Le monsieur se met à rire, en me disant d'un ton désolé qu'il va me dire ce qu'il répète aux "gens du Sud" comme moi, que le problème est que dans le Nord ils n'ont toujours rien compris... qu'ici c'est pas avec le fusil qu'il faut venir chasser mais avec la carte bleue, au lieu des 80 euros habituels, c'est 4 fois plus, que les chasseurs veulent rester entre eux, sur leur commune ou parcelles privées... bref que pour eux les "étrangers" sont des étrangers et que ça sera dur!
Et il finit par me dire: "Mais bon, je vais prendre vos coordonnées, on ne sais jamais, j'en parlerai et on verra."
Voilà, pour tout vous dire je suis dégouté... pour moi la chasse n'est pas un loisirs mais une passion et faire sans depuis 2 ans me torture... si vous avez des solutions ou pourquoi pas des contacts en Indre-et-Loire, vraiment je suis preneur.
Bon après le dégout, la colère "raisonnée" a repris le dessus et je me suis dit que le technicien était peut-être défaitiste et que j'allais passer outre leur opinion. Donc j'ai rappelé la fédé sans me présenter mais en leur disant cette fois que , ne connaissant pas l'Indre-et-Loire, j'aurai souhaité parler à quelqu'un qui pourrait me lister l'état des différents biotopes sur le département pour choisir un territoire. Cette idée m'est venue en me disant qu'un agent de terrain serait peut-être plus positif! Effectivement, le ton n'a pas été le même, cette personne m'a tout expliqué puis m'a donné le numéro de l'agent en charge du secteur qui m'intéressait.
Au final, j'ai eu les coordonnées d'une 10aine de présidents, j'en ai choisi un, je l'ai appelé, super sympa, mais me disant que le nombre de places était limité, donc lettre de "motivation" envoyée, j'attends le résultat.
Je ne veut rien dire de plus de peur que ça me porte la puasse alors on verra bien.
Je chasse moi même en Indre et Loire et il est certains que c'est totalement différent du sud de la France. La quasi majorité des chasses sont privées donc forcément il faut se sortir de la tête le prix d'une carte d'ACCA.
En même temps c'est la même chose, ou presque, pour toute la partie nord de la France.
Néanmoins je pense que tu peux encore trouver des petites chasses privées pour pas trop cher. Ce n'est pas la sologne non plus et sa reste un milieu rural.
Quelques coups de fil et de présence sur le terrain te permettrons sans dout de touver ton bonheur
Idem pour moi. Venant de Bretagne, j'habite maintenant dans le sud de Tours en pleine campagne. Territoire plutôt sympa et chasse plusieurs jours par semaine autour de chez moi. Mais même problème, pas d'ACCA et pas de place disponnible. Je me suis donc rabattu sur la Sarthe.
Et bien voilà, je me permet de remettre ce sujet à jour pour vous tenir au courant, n'ayant pas de nouvelles du président depuis plus d'un mois, je l'ai appelé hier soir pour savoir ce qu'il en été et celui-ci m'a dit qu'ils étaient en retard pour des raisons personnelles et donc qu'il n' y a toujours pas eu de réunion, mais à priori ça devrait être bon puisque 2 ou 3 actionnaires de l'an passé ne reprennent pas la carte.
Et bien voilà, je me permet de remettre ce sujet à jour pour vous tenir au courant, n'ayant pas de nouvelles du président depuis plus d'un mois, je l'ai appelé hier soir pour savoir ce qu'il en été et celui-ci m'a dit qu'ils étaient en retard pour des raisons personnelles et donc qu'il n' y a toujours pas eu de réunion, mais à priori ça devrait être bon puisque 2 ou 3 actionnaires de l'an passé ne reprennent pas la carte.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.