@peutilutinbleu wrote:@allience wrote:bon petitlutinbleu,
(…)
Apres il t'appartiendra d'aller sur les forums que tu fréquentais par le passé pour que ton expérience serve, et que des écolos "intégristes" par ignorance, puissent faire le même chemin (au moins intellectuel) que le tien.
Parce qu'il ne faut pas se leurrer, la chasse est quand même menacée par ces ignorants.
Bon dimanche.
Absolument,
Je crois qu'ayant eu des arguments contre vous et ayant des réponses à mes questions, je serai certainement en mesure de défendre un peu mieux la cause des chasseurs.
Je pourrai me faire le guide de quelques bisounours ignorants puisque je l'ai été.
Vous devez de votre côté apprendre à écouter (lire) leurs arguments (jusqu'au bout) pour donner une opinion construite et constructive sur le sujet. Ce que nombre d'entre vous fait déjà !
Même si je comprends votre lassitude à l'égard des constantes et désolantes attaques auxquelles vous devez sans-cesse répondre la même ritournelle.
Il y a une petite idée (qui en est une grande, en réalité !) :
Ce site propose un forum de discussion (sur lequel nous sommes !) "chasseurs/non-chasseurs" Je ne sais plus quel est le résumé d'introduction de ce forum mais il est clair que c'est un signe d'ouverture aux non-chasseurs.
C'est d'autre-part ce qu'avait justement souligné Taureau assis dans ses lignes lorsque des chasseurs s'étaient empressés de lui répondre qu'il n'avait rien à faire ici.
Comme quoi (mais il faut encore que je lise quels 44 pages…) !
Ces réponses là allaient contre votre cause. C'est un très mauvais plaidoyer (puisqu'il s'agit quasiment de cela ).
Vous serez contraints de passer par là pour défendre le droit à la chasse.
A vous tous de vous montrer plus intelligents que vos agresseurs verbaux par la courtoisie (qui est préconisée dans le thème du forum) ; c'est déjà une façon de leur montrer qu'ils se trompent à votre sujet et qu'ils ont tort à propos de la chasse.
Dans le fond, vous ne vous montrez agressifs (hargneux même pour certains) que parce que vous vous sentez agressés.
Comme je l'ai lu dans certaines réponses en début de forum : ils n'attendent qu'une chose : que vous ayez les fusils pointés sur eux pour dire : " Vous voyez ! Vous voyez ! Vous êtes agressifs ! Vous ne pensez qu'à une chose : c'est tirer !"
Un accueil chaleureux est des plus favorables à votre réputation ; Vous aurez fait la moitié du chemin. C'est une certitude ! Même s'il reste les indécrottables…
Je cherche aujourd'hui le moyen d'éviter la réponse formatée de l'anti-chasseur intégriste qui consiste à dire que c'est votre propos qui est servi à tout bout de champ (genre : "Voilà, dès qu'on vous dit ça, c'est toujours la même réponse qui sort !" Phrase particulièrement idiote puisque c'est toujours la même question ou la même opinion qui est posée !).
Sinon le moyen de l'éviter, au moins la contre-réponse à cette attaque un peu trop facile. La contre-attaque : l'argument qui pare tout . Le blindage.
Par exemple, pourriez-vous faire une sorte de liste (parce moi, ça risquerai de m'ennuyer et puis j'ai d'autres chats à fouetter. Quoiqu'il faille être un peu à la masse pour aller fouetter un chat… Ça ne sert à rien, entre nous !
) une liste, donc, des questions ou phrases (plus ou moins pièges) que les ignorants agressifs vous balancent régulièrement, de celles qui vous lassent particulièrement ?
Cela afin de trouver ensemble la réponse imparable à chaque cas : échec et mat au premier coup plutôt que de devoir sortir tous un laïus qui finit toujours en résumé incomplet à force de répétition.
Enfin, c'est une idée comme ça ! C'est peut-être idiot : j'imagine que depuis le temps que vous vous défendez, si vous n'avez pas trouvé la solution miracle, c'est qu'il n'y en a pas. Point barre ! Ce n'est pas moi qui vais venir, avec mes pantoufles, vous dire : "hé les gars (et les filles!), moi, je peux changer le monde ! Y'a qu'à demander !"
Mais vous savez, il y a quand-même une chose qu'il faut savoir à mon sujet avant de me demander d'aller prêcher la bonne parole dans le désert : c'est que je ne fréquente pas assidument les forums écolos. Le seul que j'ai vu, et là, je me suis dit que j'en avais assez vu, ils s'engueulaient entre eux. Ils défendaient les mêmes valeurs mais s'insultaient les uns les autres ! Un bel exemple d'intelligence
!
Bon et pour ceux qui ne veulent pas comprendre,
: navré, je suis un homme ! p1;ad
Allez ! bon dimanche !
Jai trouvé petit lutin bleu c est michel Polnaref je suis un homme je suis un homme,bon bon je sais comme d habitude :deho:rs