J'aime pas les chasseurs… Mais bon !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
cc62
Messages : 3
Inscription : 27 avr. 2010 07:37

Message par cc62 »

comment fait tu pour manger puisque tu ne veux pas qu' on tue des animaux a la chasse tu va me répondre je mange des animaux industriel mais eux aussi il n ont pas d armes pour se défendre et les légumes quand tu les sorts de terre tu leurs coupe la vie bien sur tu ne les entends pas mais c est tous comme.

A force de sucer les caillou tu doit avoir la langue râpeuse car c est la seul chose sur terre qui ne vie pas mais bon si tu ne comprends rien aux passion des autres tan pis pour toi c est bien domage.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@OLERON wrote:@sainthub wrote: C'est d'ailleurs ce calibre qui est tiré dans la 1ère vidéo.

Tu le vois comment,t'arrive à lire sur le culot des douilles ??

:P

Rien qu'à voire la pétoire c'est évident ! Ou alors tu n'as jamais eu un .700 NE entre les mains.

http://www.youtube.com/watch?v=W7lhTqWOS5Y

D'ailleurs sous la vidéo il est écrit : "Shooting the Mighty 4 Bore Double Rifle!"



Ou ici :

http://bulletpointsblog.wordpress.com/2 ... ore-rifle/



Amicalement, sainthub.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sainthub wrote:@OLERON wrote:@sainthub wrote: C'est d'ailleurs ce calibre qui est tiré dans la 1ère vidéo.

Tu le vois comment,t'arrive à lire sur le culot des douilles ??

:P

Rien qu'à voire la pétoire c'est évident ! Ou alors tu n'as jamais eu un .700 NE entre les mains.

http://www.youtube.com/watch?v=W7lhTqWOS5Y

D'ailleurs sous la vidéo il est écrit : "Shooting the Mighty 4 Bore Double Rifle!"



Ou ici :

http://bulletpointsblog.wordpress.com/2 ... ore-rifle/



Amicalement, sainthub.



Question bête, avec des canons si petits, est-ce que la poudre à le temps de bruler dans les canons ? Parce qu'avec des douilles comme ca il doit il y en avoir un paquet de poudre.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Une question qu elle est la fonction de ces calibres,a quoi servent t ils?
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Ok merci pour ta réponse Oléron

Souvent dans les reportages sur des chasses en Afrique on voit les guides avec un juxtaposé court surement ce genre d armes
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Histoire de fixer les idées avec des ordres de grandeur :



Double carabine 4 Bore, de fabrication Ken OWEN, poids de l'arme = 25 Lb 10 oz soit ~ 11,583 Kg, canon de 22"1/2 soit 57,15 cm.



Balle de 1880 gr = 122 g

Poudre Pyrodex (substitut à la PN) 380 gr = 24,6 g

Vitesse V0 = 1500 fps = ~ 460 m/s



E0 = ~ 12750 J



Ça doit faire mal aux deux extrémités ! Un calibre pour les gens qui ne s'aiment pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Amicalement, sainthub.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

bonjour à tous,

Les étuis n'ont pas grand chose a envier aux douilles d'obus de 20mm !! lol !! Comme tu dis Sainthub, ça fait mal aux deux bout, c'est un truc de fou quand même !! non ??

Amitiés.CHRIS.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

J'ai tiré avec un 458 winchester magnum avec des balles de 500 grains, de mémoire, je pense que ça irait pas mal pour la "légitime défense" sans jeu de mot !! C'est le plus gros calibre que j'ai pu épauler et utiliser, c'est déjà des beaux pruneaux !! Enfin, le faux coah gun express, c'est un peu du folklore !!! Mais il en faut !! lol !!

Amitiés.CHRIS.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Vous êtes des costauds en balistique ,chapeau messieurs,moi c est vraiment pas mon truc,un forum c est cela aussi s enrichir des connaissances des autres.
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

@sainthub wrote:Histoire de fixer les idées avec des ordres de grandeur :



Double carabine 4 Bore, de fabrication Ken OWEN, poids de l'arme = 25 Lb 10 oz soit ~ 11,583 Kg, canon de 22"1/2 soit 57,15 cm.



Balle de 1880 gr = 122 g

Poudre Pyrodex (substitut à la PN) 380 gr = 24,6 g

Vitesse V0 = 1500 fps = ~ 460 m/s



E0 = ~ 12750 J



Ça doit faire mal aux deux extrémités ! Un calibre pour les gens qui ne s'aiment pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Amicalement, sainthub.



si je sais encore calculer,la balle fait un quart de livre,donc c'est la même échelle de mesure que les calibres lisses :o

c'est Selous qui chassais l'éléphant avec des calibres 4 poudre noire,à ce que j'ai lu il fallait souvent qu'un boy le soutienne derrière pour résister au recul f1ol; ,et s'il avait à tirer plusieurs fois dans une même journée,il finissait avec la pomette fendue! f1ol;

je crois qu'il y'a plus moderne et moins agressif de nos jours tout de même!
Répondre