J'aime pas les chasseurs… Mais bon !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

bah... il passera du verdâtre au kaki :lol:



à part ça le petit lutin, il se pose peut-être la sempiternelle question : lunette, point rouge ou que dalle? ;)



Que lui conseillez-vous, messieurs les chasseurs ? yah:ou :x
peutilutinbleu
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2010 15:50

Message par peutilutinbleu »

@OLERON wrote:@louis44 wrote:

à part ça le petit lutin, il se pose peut-être la sempiternelle question : lunette, point rouge ou que dalle? ;)

Que lui conseillez-vous, messieurs les chasseurs ? yah:ou :x



Moi je lui conseillerai une bonne paire de jumelle pour commencer,et surtout une bonne équipe de copain pour lui faire découvrir tous les aspects positif de la chasse.

http://www.youtube.com/watch?v=ypjCkWQWc2U



:P :wink:

:x



Salut les chasseurs, (je ne vais pas citer tout le monde !)



Non, non, j'en suis pas là (point rouge, je me demande l'intérêt ! :cry: ! A moins de ne pas savoir aligner… Mais je n'y connais rien, alors. Mais ne vous y trompez pas, ça m'intéresse !)

Je n'en suis pas là mais j'avoue que vous m'avez déjà piqué !

C'est vrai, si je ne pars pas avec en fusil comprenant une crosse et un canon :wink: et avec les grosses baballes :wink: , je pense que les jumelles (ou l'appareil photo… avec une crosse, pourquoi pas) seraient déjà un bon début.

Et l'appareil photo n'a pas de recul :lol: .



Dites-moi… on a le droit d'aller chasser sans les fermes de sur-exploitation animale, sur-élevage ? Et là, je ne parle pas de chasser du bétail mais de ceux qui s'en occupent.



Ben oui, parce que, même en connaissant un peu le sujet, je ne me doutais pas, au début, qu'en venant discutailler avec des chasseurs, j'aurais droit à la visite des liens verts (les vrais verts, pas les politico-verdâtres).

Quand je dis "connaître un peu le sujet", en réalité, j'étais loin de me douter que la France (honte à nous) était aussi redoutable en terme de boucherie (et là je dis bien boucherie :evil: !). C'est qu'avant ça, j'aurais presque pu avoir confiance en "Loué" (les poulets).



Et vous voyez, je virerais presque végétarien si je n'étais pas aussi profondément omnivore et donc carnivore. Mais à ce stade, c'est le terme carnassier qui me vient plus que celui de carnivore. Ça me fait penser à "Charal".



Sans dec, je ne vais pas relancer le débat sur ce qu'on doit manger ou non.

Mais il y a des moments où j'ai vraiment les boules :cry:



En tout cas, je ne vous lâche plus ! Et même, je vous soutiens !



Bon !

alors… heu… quel fusil ? :x

Non, allez ! Un peu de sérieux. Le temps me manque (boulot, boulot, boulot, travailler plus pour donner plus à machin) mais je vous assure que j'irais volontiers faire un saut à la fédération locale.

je pense que j'irai, tôt ou tard.

Voilà, vous êtes contents de vous j'espère ? c1:lap :D



:)
allience
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2010 14:06

Message par allience »

:mrgreen: c1:lap
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Heu... :mrgreen: :carton:es
barbudo
Messages : 27
Inscription : 14 oct. 2008 18:46

Message par barbudo »

Bonjour à tous!!



J'admire l'ouverture d'esprit du petit lutin, bravo! c'est un plaisir de te lire.



Je vais livrer ma petite expérience, de jeune chasseur de 24ans...



Il ya de cela 6 ou 7 ans, j'étais anti-chasse... :oops: . Comme beaucoup de monde dans notre société actuelle, j'avais constament les oreilles rabattues par la catégorie à part dans laquelle se rangeaient les chasseurs, la catégorie des viandard, des êtres sanguinolants, animés d'une haine sans égal envers les animaux... Et le fait que je vive dans une famille ne pratiquant pas la chasse n'arrangeait rien (mise à part mon grand père qui chassait, mais s'est arrété trop tôt pour me faire découvrir la chasse).



Donc lors de mon entrée au lycée, il ya de cela une dizaine d'années (déja!!! :cry: ) j'ai rencontré un gars qui allait devenir mon meilleur pote. On s'entendait super bien sur tous les points, jusqu'à ce qu'il me dise qu'il était chasseur (ou du moins, qu'il allait le devenir puisqu'il n'avait pas encore l'age légal).



Donc la, intérogation de ma part, comment peut-il être aussi sympa et chasseur?..(je sais, ne me jetez pas la pierre, réflexion débile, j'ai bien évolué sur ma façon d'aborder les choses que je ne connait pas).



Donc aprés avoir bien réfléchi, et au bout de trois ou quatre ans d'amitié, voyant qu'il était totalement passionné par la chasse (petit gibier essentiellement, à savoir, grives à l'avant puisqu'il n'avait pas de chiens, et rencontres de perdreaux ou autres, aléatoires...) j'ai décidé de l'accompagner de temps en temps. Et j'ai bien sur découvert un autre monde...façon de parler bien sur, mais j'ai découvert une harmonie avec la nature incroyable, et une passion pour l'environnement envoutante. Le fait de la part de mon pote de connaitre et de mettre un nom sur toutes les espèces animales croisées (et ne plus apeller un oiseau 'un piaf!!') et d'apprendre à lire la nature me captivait. Ca rend humble..



Aprés mure réflexion, j'ai donc passé mon permis de chasse 'pour voir'. Et depuis...le virus ne me lache plus, et c'est ainsi, qu'auparavant lorsque je dormais sous ma couette l'hiver jusqu'à 11h du matin l'hiver, maintenat je me retrouve dés que je le peut au levé du jour par -15degrés, à me geler, mais tellement rechauffé par la passion... Je n'affectionne pas toutes les chasses, mais cela me semble naturel, d'avoir une chasse de prédilection.



Mes parents ont également évolués sur leur vision de la chasse, et m'ont offert pour mes 20 ans un magnifique épagneul breton, qui me laisse jusqu'à présent les plus beaux souvenirs de toute ma vie, et qui bien sur est la mascotte et le 'chouchou' de la maison...



Et ça ne fait que 5ans que je chasse, mais je suis tellemnt triste chaque année de voir des territoires entier disparaitre pour laisser place à des lotissements..., ou à des 'luttes anti feux' ou tout est rasé.... je ne suis pas tellement triste pour moi, mais pour pour toute cette faune qui doit sans cesse reculer. Jusqu'à ce que ça ne soit plus possible...





J'ai écrit comme c'est venu, dans la précipitation (je suis en stage...pas bien!! :oops: ) alors je n'ai pas pris le temps d'ordonner et de structurer correctement mon texte...



Et je pense que tu devrais gouter le gibier, au moins une fois.... j'aurais été triste de ne pas connaitre ça...(quoi que je ne m'en serais pas rendu compte... :shock:



Bon, excusez de la longueur,



bonne journée
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

si bocou de gens avait cette ouverture d'esprit cela serai bien :mrgreen:
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

Bonjour à tous, ben moi j'ai bien aimé la façon de nous aborder de "peutilutinbleu" j'ai été comme beaucoup , septique au début , et avec ses differents postes ,écris avec humour , je l'ai trouvé plutôt sympathique.

Peutilutinbleu, je te souhaite la bienvenue parmi nous .

Si tu as des questions , poses les , je suis certain que tu auras des réponses .

Amicalement :)

Mrv
peutilutinbleu
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2010 15:50

Message par peutilutinbleu »

L'un des problèmes qui se posent là, c'est qu'on vit dans un monde où on prône la croissance à tous va !

- la croissance économique pour renflouer les caisses de l'état et pour répondre au chômage (! :roll: )

- la croissance démographique pour assurer le retraites et ne pas se retrouver minoritaire dans ce monde en perpétuelle… croissance ! (re :roll: )



Seulement, évidemment, nos chère petite planète est bien ridicule par rapport aux proportions que ne lui prêtons. Elle n'est pas extensible. D'où l'urbanisme invasif qui se traduit forcément par un recul de la nature.

Dans ce monde couvert de béton et de goudron, de chômage et de concurrence, il est bien difficile à chaque être humain de conserver son caractère social.

On a cultivé, en même temps que l'amour du paraître et de l'artificiel, celui de l'individualisme ! Le moi au centre de tout ! Le reste, on s'en fout !

Oui, mais seulement, chacun voyant midi à sa montre (bien plus qu'à sa porte qui reste fermée et blindée), on ne sait plus ce qui se passe à côté de soi et on agit sans réfléchir à la portée de ses actes.

On parle de la même façon ! C'est tellement facile de considérer les autres pour des cons ! D'autant qu'on a conscience d'être le con des autres.



Une foule d'êtres désocialisés est débile par définition !

La publicité envahissante et le harcèlement médiatique de nos (soit-disant) élus contribuent à diviser le peuple et les foules. Pour mieux régner, bien sûr ! :D

Car croyez-moi, une armée de RMIstes (RSAïste, devrai-je dire) affamés mais soudés serait bien plus dangereuse que toutes les compagnies de CRS réunies.

Et nos dictateurs ne tiendraient pas longtemps en place s'ils annonçaient, comme ils le font sans vergogne aujour'hui, l'allongement de la durée légale du travail.

EUX, qui après avoir traficoté pendant un mandat de 5 ans, ont leur belle retraite dorée, cet allongement du temps de travail ne les touche pas !



Alors, il est clair que dans une société où le peuple se combat lui-même, il est difficile de ne pas juger sans savoir.



C'est ainsi que moi, petit lutin bleu-vert, je me suis présenté à vous au départ.

Je crois, malheureusement qu'on ne peut pas demander à chacun de baisser sa garde et d'entendre ce qu'on a à dire.

On le ferait difficilement soi-même…



J'en reviens à Barbud'o.

Merci pour ce témoignage. C'est la preuve qu'on peut encore changer et qu'on va faire notre possible.

Et puis, pour un écrit dans la précipitation, je trouve ça plutôt convaincant.



Bonne journée à tous :)
peutilutinbleu
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2010 15:50

Message par peutilutinbleu »

@OLERON wrote:Faut monter un club Barbud'o et Schtroumpf vert,de ceux qui étaient du coté obscur de la forçe (verdatre) :x :x

Euh.....Forçe verte ?? mais oui bien sur :

http://www.youtube.com/watch?v=HX5pMXLMfx4



:x :x :x :x :x



Mais non, " y'a que force force bleu, force rose et force jaune devant et marron derrière !"



Oleron, il est tordu de rire depuis 2 semaines. :)

Si le vert te fait ça, je pense que tu te shoote à la chlorophile, non ? :x

Ça ne pose pas de problèmes pour la chasse ?

:wink:
peutilutinbleu
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2010 15:50

Message par peutilutinbleu »

Et puis, dis donc Oleron, ça ne nous rajeunit pas, tout ça ! :?



:)
Répondre