J'aime pas les chasseurs… Mais bon !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
peutilutinbleu
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2010 15:50

Message par peutilutinbleu »

Ahhh ! Voilààààààààà !

D'accord.



Mais je ne regardais pas ça.

moi, j'ai zappé la télé dès que Dorothée y a mis les pieds ! Elle cassait les miens !



En général tout ce qui provenait du japon m'ennuyait. :cry:



Goldorak, pour moi, c'était la fin de tout !

Enfin, c'est mon opinion.
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

pas d'accord la culture japonaise ne se limite pas au manga et meme le manga ne se limitte pas au japoniaiseri du club dorothée



le cinema japonais a enormement influencé le cinema occidental kurosawa notament les sept samouraï sont l'inspiration direct des sept mercenaire il a d'ailleur influencé la serie de film la plus rentable de l'histoire car la guerre des etoiles est inspiré d'un film japonais

le roi lion est tiré d'un manga etc etc etc



et puis l'art culinaire japonais c'est pas mal non plus
peutilutinbleu
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2010 15:50

Message par peutilutinbleu »

@kyusho wrote:pas d'accord la culture japonaise ne se limite pas au manga et meme le manga ne se limitte pas au japoniaiseri du club dorothée



le cinema japonais a enormement influencé le cinema occidental kurosawa notament les sept samouraï sont l'inspiration direct des sept mercenaire il a d'ailleur influencé la serie de film la plus rentable de l'histoire car la guerre des etoiles est inspiré d'un film japonais

le roi lion est tiré d'un manga etc etc etc



et puis l'art culinaire japonais c'est pas mal non plus





Comment ça " pas d'accord" ? :shock:



J'exprime mon opinion et je précise que c'est mon opinion.

Je n'aime pas la culture japonaise.

Je la respecte mais je ne l'aime pas.

C'est indiscutable ! Il n'y a pas à être d'accord ou non !



D'ailleurs, je n'aime pas la Guerre des Etoiles, et encore moins Le Roi Lion.

Ce sont de mauvais exemples, en ce qui me concerne.

Cependant, même si de manière générale, je n'aime pas le manga qu'on nous sert à profusion dans la boîte à mensonge, je pense qu'il y a quelques petites merveilles de poésie dans cette catégorie.



Mais je vois ton pseudonyme, Kyusho, et sache que je n'ai rien contre les japonnais.

Il y a peu de temps encore, un japonais chasseur n'avait pas droit à mon respect.

Aujourd'hui, il en est tout autrement.

Et il y en a que ça fait rire :roll:



Et puis, je critiquais Dorothée et Goldorak.

Je suis désolé, mais ils ne sont pas vraiment représentatif de l'art japonnais contemporain.

Revenons maintenant aux Sept Samouraï,

J'ai vu ce film (sur arte, je crois) et je me souviens qu'il m'a laissé un bien meilleur souvenir que les Sept Mercenaires, il faut bien le reconnaître. 8)



Voilà, Oleron a encore réussi :x
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

@peutilutinbleu wrote:@kyusho wrote:pas d'accord la culture japonaise ne se limite pas au manga et meme le manga ne se limitte pas au japoniaiseri du club dorothée



le cinema japonais a enormement influencé le cinema occidental kurosawa notament les sept samouraï sont l'inspiration direct des sept mercenaire il a d'ailleur influencé la serie de film la plus rentable de l'histoire car la guerre des etoiles est inspiré d'un film japonais

le roi lion est tiré d'un manga etc etc etc



et puis l'art culinaire japonais c'est pas mal non plus





Comment ça " pas d'accord" ? :shock:



J'exprime mon opinion et je précise que c'est mon opinion.

Je n'aime pas la culture japonaise.

Je la respecte mais je ne l'aime pas.

C'est indiscutable ! Il n'y a pas à être d'accord ou non !



D'ailleurs, je n'aime pas la Guerre des Etoiles, et encore moins Le Roi Lion.

Ce sont de mauvais exemples, en ce qui me concerne.

Cependant, même si de manière générale, je n'aime pas le manga qu'on nous sert à profusion dans la boîte à mensonge, je pense qu'il y a quelques petites merveilles de poésie dans cette catégorie.



Mais je vois ton pseudonyme, Kyusho, et sache que je n'ai rien contre les japonnais.

Il y a peu de temps encore, un japonais chasseur n'avait pas droit à mon respect.

Aujourd'hui, il en est tout autrement.

Et il y en a que ça fait rire :roll:



Et puis, je critiquais Dorothée et Goldorak.

Je suis désolé, mais ils ne sont pas vraiment représentatif de l'art japonnais contemporain.

Revenons maintenant aux Sept Samouraï,

J'ai vu ce film (sur arte, je crois) et je me souviens qu'il m'a laissé un bien meilleur souvenir que les Sept Mercenaires, il faut bien le reconnaître. 8)



Voilà, Oleron a encore réussi :x



je me suis mal exprimé j'aurais du dire je ne suis pas d'accord avec toi



je ne suis pas japonnais (bien que j'ai quelque chose du sumotori) mais comme mon pseudo l'indique j'ai pratiquer les art martiaux pendant longtemps (20ans)dont le kyusho jistu





et connait tu la gastronomie japonaise (la vraie pas celle des sushi bar tenu par des viet ou des chinois) c'est juste fabuleux( le japon est d'aillurs deavnt la france en termes de 3etoiles au michelin)
peutilutinbleu
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2010 15:50

Message par peutilutinbleu »

Salut Kyusho,



@kyusho wrote:j'ai pratiquer les art martiaux pendant longtemps (20ans)dont le kyusho jistu





Ah, ben voilà ! Un violent ! Et chasseur ! Un méchant ! :lol:

Je plaisante ! JE PLAISANTE ! Mais-euuuu !

Naaaaan, je vois d'ici ceux qui vont monter le truc en épingle : "oui, euh, alors tu crois que les arts martiaux sont des truc de violents ! T'es bien un bisounours en guimauve pourri par le sucré et le mielleux ! Mais sache que c'est justement le contraire… la lalère !



Non, je plaisante. J'insiste.

Vingt ans d'arts martiaux. Bon, je sais, il y en a qui y passe leur vie. Mais vingt ans, c'est beau quand-même. Moi, c'est ce qui me manque.

Dans le fond, je suis quelqu'un de très calme, très patient, mais la surface a été usée par la subition (le correcteur d'orthographe s'affole, il a vocabulaire limité, je le savais… mais là je lui impose un substantif qui n'existe pas. Lacune de la langue française) la subition,donc, d'années de traitresse et de j'en-foutisme ravageur.

Je suis devenu colérique et nerveux. Une boule de nerf ! (Mais rien à voir avec Christian Clavier, quand-même ! :twisted: )



@kyusho wrote:et connait tu la gastronomie japonaise (la vraie pas celle des sushi bar tenu par des viet ou des chinois) c'est juste fabuleux( le japon est d'aillurs deavnt la france en termes de 3etoiles au michelin)



Tu n'es pas sans savoir qu'en France, on cultive énormément de choses.

Et surtout l'énormité (ne te sens pas visé, surtout :wink: , je parle d'énormité intellectuelle).

Et quand je dit énorme je parle bien de quelque chose qui dépasse les normes. On pourrait redéfinir le normes à volonté et indéfiniment puisque c'est toujours comparatif et que la comparaison se fait… sur d'autres normes :(



Donc, ce qui nous vient de l'extérieur est soigneusement trié pour faire de l'audimat, de la sensation, pour plaire tout de suite… Bref, c'est rarement le plus fin et délicat et bien souvent le plus débile, le plus crétin et le plus "people" :evil: puisque c'est à la "mode" :evil: . Le folklore touristique de nase ! Pas la vérité.



Bref, ce qu'on cultive le mieux chez nous, après les OGM, c'est le blaireautisme.

(d'ailleurs, j'en profite pour signaler aux éventuels lecteurs que je trouve injuste que ce pauvre blaireau soit l'animal qui incarne la connerie humaine.)



On sélectionne ce qui marchera auprès du plus grand nombre. Les paillettes. La merde décorée avec des paillettes. La merde pailletée d'or.

Donc, c'est mal barré !

Après, on dit "les japonais, ils sont comme ça ! Les belges, ils sont comme ça ! Les polonais, comme ça ! Les russes comme ça !"

Et nous, dans l'histoire, on est les meilleurs ! Toute la niaiserie vient de l'étranger, c'est bien simple !



Donc… non, je ne connais pas la vraie culture japonaise. Et encore moins leurs spécialités culinaires.

(Je ne connais que très vaguement les estampes. J'adorais quand j'étais gosse ! Aujourd'hui, je m'en cogne, si j'ose dire). Mais rien sur la bouffe et le reste !



Olerooooon !

Tu sais bien que je n'ai pas que ça à faire moi.

Je ne peux pas m'empêcher de répondre par un roman.

On me pose une question simple. Je peux répondre par oui ou non.

Et ben nan ! Il faut que j'en mette une tartine à chaque fois ! pffffff :cry:

:wink: s1o,s
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

bonjour à tous,

Dépêches toi d'écrire Petitlutinbleu, Oleron va jeter l'encre !!! lol !!! En même temps dans le 17 faut-il s'en étonner ???

Cordialement.CHRIS.
peutilutinbleu
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2010 15:50

Message par peutilutinbleu »

@CHRIS 63 wrote:bonjour à tous,

Dépêches toi d'écrire Petitlutinbleu, Oleron va jeter l'encre !!! lol !!! En même temps dans le 17 faut-il s'en étonner ???

Cordialement.CHRIS.



Je rame déjà pas mal ! :x
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

tu devrais etre ecrivain



tu pourrais par tes romans expliquer aux ecolos ,anti chasse et autres guignol du meme poil d'arreter de nous faire ch...... a balancer des sujets qui ne sont que des ragots pondu par des ignares qui ne connaissent rien sur la chasse ni sur ces reglements. avant de raconter n'importe quoi qu'ils se renseignent sur le sujet avant de raconter des conneries qui font du tort a beaucoup de monde .
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

Bien d'accord avec toi "tv42", il nous manque quelqu'un qui sache écrire un roman pour expliquer a ces ignares ce qu'est la chasse.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

C'est bien Petitlitinbleu rame, car il y a tellement de "verts" qui ont touché le fond, que ramer est un réel progrés !!! lol !!!

Cordialement.CHRIS.
Répondre