@OLERON wrote:Il y en a un,qui ne demande qu'à etre connu,notre ami BOUCHET :
http://www.chassepassion.net/forum/memb ... ile&u=8450
Bon, je ne devais pas répondre aujourd'hui mais je fais vite.
Absolument, et à ce que j'ai vu, ça n'a rien à voir avec mes petites phrasettes.
Le style est vivant. Lui, il sait écrire. Moi, je m'amuse, c'est différent.
Mais je n'ai pas lu jusqu'au bout.@OLERON wrote:Mais peut etre qu'un jour il y aura un écrivain qui démontera les thèses écologiques ,comme il y en a un qui démonte la psychanalyse et ses fondements en ce moment.
Il y a des scientifiques et des (vrais) écolos qui font déjà ce travail. Ils veulent justement tempérer des propos trop extrémistes pour être crédibles et pouvoir être alarmistes sans décrier n'importe quoi. Ils ont du mal à être médiatisés, écrasés sous la culture du "c'est-y pas bio tout ça?" du pseudo cambrousard qui siège à Paris et exploite le petit Chinois.
@OLERON wrote:Il n'y a pas que des fanatiques chez les écolos (comme il n'y a pas que des anges dans nos rangs) et je suis certain (on a la preuve ici en live) que si on savait mieux communiquer ,nous les chasseurs
…
On ne peut pas être un vrai chasseur et un vrai communiquant. Il vous faudrait des moyens de communication énorme pour contrer la médiatisation écolo-machin.
Quand je voit l'argent du contribuable gaspillé en propagande pour le "grenelle de l'environnement", je suis malade ! D'autant que plus ils en parlent, moins il y a d'argent pour agir.
Que je recentre ma réponse car je suis bien d'accord avec toi, Oleron.
Je sais combien c'est difficile face à l'agresseur quand on pense que c'est perdu d'avance parce qu'il n'a pas envie d'entendre les arguments en votre faveur, mais la résolution à prendre, c'est d'abord de l'accueillir poliment puis de le guider. Et toujours en restant courtois.
Il ne faut montrer aucune violence puisque c'est ce qu'on vous reproche avant tout.
Si vous vous montrez patients (comme vous devez savoir l'être à la chasse, surtout pour vous démarquer des viandards) et posés, on ne pourras déjà plus vous considérer comme des accros à la boucherie.
Une des choses les plus déstabilisantes pour un attaquant de cette sorte, c'est de s'entendre dire qu'il a raison !
Je sais, ça peut paraître idiot comme raisonnement.
Mais pour saper le socle de ses a priori, il faut entrer dans ce socle.
Exemple : "Oui, c'est vrai ! Il y a parmi nous des chasseurs qui ne cherchent qu'une chose, c'est se faire plaisir en tuant. Et c'est déplorable…"
Vous avez déjà gagné l'écoute (ou la lecture, ici) de votre détracteur (John Deere, Massey Fergusson
).
A partir de là, vous pouvez continuer sur la lancée.
"C'est déplorable parce que ceux-là nuisent à notre image ! Comme certains garagistes arnaqueurs nuisent à l'image de la totalité des garagistes."
Enfin, c'est une façon d'aborder le sujet.
Oleron, entre autres, a su se montrer intelligent (car je pense qu'il l'est, sans vouloir lui passer de l'huile) et vos modérateurs (je pense notamment à Gilles) ont eu des mots justes pour rattraper le tort causé par certaines paroles lancées sous la colère.
Mais l'exemple du début de ce forum est particulier puisque tout en critiquant, je venais quand-même chercher des réponses. Je voulais que vous puissiez vous défendre.
Dans le fond, je ne devais pas pouvoir penser que tant de chasseurs soient tous complètement abrutis par le sang et le carnage.
Il y avait déjà un fond de réflexion.
Peut-être pourriez vous poser à votre tour à vos détracteurs (Ford, renault,
) la question suivante : "Pensez-vous vraiment que sur 1,5 million de chasseur, il n'y ait que des abrutis ?"
Ça doit pouvoir faire réfléchir l'assaillant. C'est une question qui m'a justement été posée assez rapidement. Je pense vraiment qu'elle est importante. Elle fait réfléchir le détracteur (Lanborghini, Case
).
S'il est idiot, ça ne peur que l'enrichir de réfléchir par soi-même.
@OLERON wrote:En tout cas ,généralement un sujet d'écolos sur un forum de chasse dure environ 3 pages d'insultes,alors que là Schtroumpf-Vert a réussi à nous tenir 21 pages :
Merci pour le score
Mais on ne peut pas tout m'attribuer.
Il me semble que certains ont pas mal participé.
Et puis il y a eu quelques apartés sur les armes et les calibres qui ont pris quelques pages.
De plus, il y a beaucoup de citations, des paquets de texte copié-collé. On peut rapidement aller jusqu'à 600 pages comme ça.
Je crois qu'on est encore loin du score de toro-assis (43 pages, je crois)
Boooonnn naaaaannn
Olerooooooonnnnnn !
Arrêteuuuu !
Je devais faire vite…
Allez je me sauve, bon dimanche.