J'aime pas les chasseurs… Mais bon !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
peutilutinbleu
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2010 15:50

Message par peutilutinbleu »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

T'inquiètes pas Capucin, virtuel le mal de tronche, virtuel qu'il est !! Tu penses bien, je viens de faire l'effort de relire et essayé de déchiffrer ce post depuis le début !! Ben dis donc !! y'en a des philosophes !! Mdr !! Cultivés les gaziers !!

Amitiés.CHRIS.



Pour ma part, je n'ai rien compris à la conversation.

Trop fort pour moi. :?

Sauf quand je mets le nez dans le verre. :wink:
peutilutinbleu
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2010 15:50

Message par peutilutinbleu »

@CHRIS 63 wrote: nous ne savons pas en définitive si l'omelette de la mère Poulard est bretonne ou normande ?? Normande ?? Hein ??





A vrai dire, je n'ai jamais connu le fin mot de l'histoire.

Officiellement, les galettes de la mé poulard seraient normandes, si on en croit des encyclopédies bien documentées.

un extrait de wiki (plus facile pour le copier/coller, pas plus fiable pour la documentation mais toujours plus fiable que moi) : "Le Mont était rattaché depuis l'époque de Charlemagne au diocèse d'Avranches, en Neustrie. En 867, le traité de Compiègne attribua l'Avranchin à la Bretagne : c'était le début de la courte période "bretonne" du mont Saint-Michel".

Mais pour faire court, c'est français !

Il pourrait être breton ou corse, je m'en foutrais comme de l'an mil.

@CHRIS 63 wrote:y'en a des philosophes !! Mdr !! Cultivés les gaziers !!

Philosophe, admettons… mais pas reconnu.

Quant à cultivé, là je t'arrête de suite ! Exemple : Malthusien. J'ai jeté un œil rapide à wiki (justement) avant de répondre. Ça sortait complètement de mon champ de connaissances.



Il ne faut pas croire que mes idées sont toutes reçues. J'arrive à avoir mes propres idées de temps en temps. Si, si !



J'ai beaucoup d'idées mais très peu de culture.

@CHRIS 63 wrote:quoiqu'un peu matiné de morosité quand à l'avenir même de la race humaine, si je ne m'abuse !!

Tu as raison ! Je tenterais d'être moins "alarmiste". Et moins sombre.

De toute façon, mes beaux discours ne sauveront pas le monde.



:shock: Et vlan ! Je recommence ! :?

C'est comme ça. Je dois être pessimiste de nature.



A propos, puisqu'il y a des gens bien renseignés ici, qui a dit "un optimiste est un pessimiste mal renseigné" ?

Je pense que l'inverse est vrai aussi, d'ailleurs.



Allez, bisou à tous et bon dimanche.





… quoi ? On n'est que vendredi ? Et on me dit rien, à moi ? Je suis toujours le dernier au courant alors.

Ça c'est comme l'enterrement de Joe Dassin… j'y étais pas parce qu'on m'a appris sa mort y'a seulement deux semaines.

Ben oui, ben j'ai l'air malin, moi, maintenant.
peutilutinbleu
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2010 15:50

Message par peutilutinbleu »

@CHRIS 63 wrote:En définitive et pour ne pas faire trop long, pouvez vous me résumer en deux lignes vos propos ?? Non, c'est juste pour ma migraine !! merci !!



Je laisse la parole à Louis44. :|

je suis perdu, ouiiiin ! :(
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Ben moi j'aime bien la culture, surtout quand elle n'est pas trop haute et qu'elle ne cache pas mon champ de vision, au petit matin quand on en fait le tour en faisant le pieds m1;dr
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Tu as raison peutitlutinbleu de revendiquer ton manque de culture, ça nous fait au moins un autre point commun, et puis moi ça m'arrange,car le philosophe, le vrai, celui qui est reconnu a dit un jour: "la culture c'est ce qui reste lorsque l'on a tout perdu !!". Réfléchissez et dévelpppez moi le concept, en quatre pages minimum ! Je ramasse les copies à 16 heures. Merci !! lol !!

Cordialement.CHRIS.



P.S. Contrôle anti dopage toujours possible à la fin de l'épreuve, les produits alcoolisés sont sur la liste des interdits !! A bon entendeur !!
peutilutinbleu
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2010 15:50

Message par peutilutinbleu »

@CHRIS 63 wrote:P.S. Contrôle anti dopage toujours possible à la fin de l'épreuve, les produits alcoolisés sont sur la liste des interdits !! A bon entendeur !!



pourquoi toujours des contraintes ?



@OLERON wrote:Moi je dis,pour guerrir ce Petitlutinbleu de sa morosité…



Mais je ne suis pas morose. Je suis mobleu.
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Version pour petitlutinbleu :

Musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=4itvlCk5CtA



@peutilutinbleu wrote:@louis44 wrote:au lieu de ça, il construit des horreurs designées et architecturales en acier, verre, bois, bambou importé (bilan carbone?) et panneaux solaires qui s'intègrent dans l'environnement comme des parpaings dans une ruche !



C'est un peu réducteur, même si l'architecture contemporaine est discutable et souvent proche de gignolade.

En quoi les vieilles demeures s'intégraient-elles mieux ?



Petit exemple, s'il en est un :



- la maison ouessantine, dite "ouessantine" : granite du coin, bourre de seigle (ardoise qu'à partir du XIXe, alors on se mit à cimenter les interstices entre ardoises pour que le vent n'y passe), meurtrières en lieu de fenêtres, ou petits carreaux, une porte, une cheminée / mur pignon

Bref : une maison austère, solide, résiste à tout et peu chère à bâtir. En plus, si on l'accole à ses voisines, le village aura beau être à 1 m 5 au-dessus des flots (Molène ou Sein) et avoir les vagues dans ses rues neuf mois de l'année, il sera encore là un millénaire après sa création par des pêcheurs et un ermite.



Ah, non, hein ! :shock:

Je ne tolèrerai pas que les Bretons s'accaparent notre site touristique à nous !



C'est pas le Mont Saint Yannick ou Saint Nolwenn ou Saint kermachose !

C'est à moi, d'accord ?! Alors, t'y touche pas ! :P

Vous avez du bon granite, bien à vous. Nous on n'a que des plages avec des galets ou des fadaises… laises en craie. Vous pouvez bien nous laisser quelque chose, non ?

Vous nous avez déjà piqué le cidre. Vous piquez le whisky aux grands-bretons (ah ? Grand-"Bretons", c'est pour ça ? :( )

Avec votre granite, on a fait les Champs Elysées (ouai, bon… On aurait pu vous le laisser)

Et les normands, ils sont pas entourés de cons, eux. Si on considère ta carte de France, ils en font partie !

Et ils sont entourés de cons et de bretons !

Et puis vous avez la choucroute ! Vous avez tout et il vous faut encore le Mel Saint-Michon ?

Ah, nan, hein…



Moi, j'en ai marre cr1;az , moi , j'aime pas les Bretons…



- Site touristique, pas historique. Historiquement, le Perche (c'est à dire l'Orne et une part de la Mayenne), le Cotentin et l'Avranchin sont bretons jusque le IXe siècle, voire le Xe, le Domfrontais attendra le XIe pour être occupé par les Vikings, ou Normands...

- le cidre est à tous ceux qui ont des pommes. Après, les uns (normands) font de la pisse d'âne, les autres (les bretons) quelque chose de propre à boire.

- On dit qu'un normand, quand on le lance au plafond, il y reste accroché tellement ses doigts sont crochus... ne sont-ils pas cons, ces normands, à construire des maisons - et de belles maisons - alors qu'il ne leur faudrait que des échelles?

- Votre craie ou celle d'Anjou nous sert d'encadrements et d'arçons... comme qué c'est utile ! Mais le corps de pierres, qu'elles soient schiste, pierre bleue ou verte, granite, c'est de nous !

- La Grande-Bretagne est la patrie des bretons. Les septs saints en sont venus dans une auge en pierre (du pays de Chris63).

- BREF : La Manche et le MONT, c'est à nous, et je mets dans la mer ou l'Iroise le premier qui dit non ! :twisted: :twisted: :twisted:
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Version pour Chris 63



Musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=RPbrOIzAntY



1/ Les maisons anciennes, elles sont corps et âme du pays où elles prennent racine. Leurs matériaux étaient pris à leur pied, elles étaient faites pour leur climat, et chaque de leur poutre ou pierre était taillée par l'âme du bâtisseur, alors que les horreurs modernes en teck, acier et verre, leurs métériaux viennent de 10.000 km, sont impersonnels, ont beau être faits pour le climat - lequel? - mais ne sont que de gros mensonges mal plantés.



2/ Le MONT est BRETON, comme la LOIRE-ATLANTIQUE !
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Que de chauvines considérations !!!

A quoi bon se coller ainsi aux matériaux quand nos têtes voyagent avec nos passions ?

Quelle prétention que de s'aproprier ainsi un bout de caillou !!!

La propriété n'est pas un attachement mais bien l'enterrement de 1ere classe.
peutilutinbleu
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2010 15:50

Message par peutilutinbleu »

@louis44 wrote:- BREF : La Manche et le MONT, c'est à nous, et je mets dans la mer ou l'Iroise le premier qui dit non !



NON !
Répondre