fabarm classis

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
plume80

Message par plume80 »

bonjour a tous

avez vous un retour d'experience sur le fabarm classis?

ce fusil me plait bien.

que vaut il par rapport a un chapuis progress?

merci
Gery

Message par Gery »

En quel Calibre ? En 20, c'est vrai que ce Fabarm Classis a de l'allure. Je le préfère de loin au Nobile, trop avant-gardiste et manquant de charme à mon goût.

Il y a aussi le Franchi Highlander. Vouzelaud propose également quelques jolis juxtaposés de la même classe.

Ceci dit, le Chapuis reste un beau fusil.
FABARM CONSEILS

Message par FABARM CONSEILS »

Bonjour à tous, le CLASSIS est parfaitement indestructible ! Bascule en acier forgé, frette en acier forgé, verrou en acier forgé et surtout une frette à 4 crochets. Les tubes sont TRIBORE HP, foré dans la masse avec des chokes HP de 82 mm de long. La bascule est arrondie, le calibre 20 est avec une crosse anglaise. C'est une arme sobre, sans surenchère quant aux finitions, mais elle est d'une robustesse incroyable et est bien équilibrée. Avis personnel...dans la liste des juxtaposés ci avant, certaines armes n'ont pas leur place... Ni pour la conception de la bascule, ni plus encore pour la rigueur du basculage et de l'assemblage. Merci. Laurent
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Chapuis sort une troisième génération de juxtaposé le Round Design (vu sur la RNC de mai).Nouvelles formes sur la base du Progress, calibre 12/76 ou 20/76 canons de 60,66,70

chokes fixes ou interchangeables,un grand coup de chapeau à Chapuis qui laisse le choix

entre les canons traditionnels et les gadgets interchangeables, prix à partir de 2 320 euros

un reproche pourquoi un nom Anglais sur un fusil bien Français.

A toi de faire le choix entre ceux Gèry, Fabarm, les CHAPUIS au pluriel
plume80

Message par plume80 »

bonjour

merci de vos avis

mon choix est toujours entre le classis ou progress,je connais les vouzeulaud ,il me semble un cran inferieur,mais ce n'est que mon avis.

le classis a quand meme l'avantage de chockes longs et de canon tribore ainsi que d'une finition sobre.

a pus
colole

Message par colole »

+1 pour le tribore...

Chez moi c'est un superposé mais c'est pareil. Le top.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

dommage que fabarm ne sorte pas le classic grade IV en cal 20 ;c:ry:
colole

Message par colole »

:) tu as le nobile mais c'est pas le même prix... :)
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Désolé Cocole, mais pour moi le « Nobile » a une ligne trop avangardiste pour un juxtaposé.

Je lui préfère la ligne plus traditionnelle du « Classic ». Je trouve le grade IV très réussi en cal 12 et je pense que le cal 20 lui affinerais encore plus les trais. t,1;op

C’est dommage car je cherche une arme pour chasser en sous bois et je pense que c’est un modèle qui m’aurait largement plus. 8)
colole

Message par colole »

Le pauvre FABARM CONSEIL... Je le bassinais il y a quelques temps pour qu'il me sorte un axis sporting en 20 rien que pour moi, et maintenant tu t'y met avec le classis...

Moi je vous le dis le chasseur français est un éternel insatisfait!!!

Laurent préviens ta femme, t'as pas fini d'avoir des cheveux blancs!

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
Répondre