Chasse de nuit ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Swallow

Message par Swallow »

Bonjour !

Ayant déjà entendu des coups de feu la nuit et projetant prochainement une petite promenade sous la lune, je m'interroge : Y a-t-il des chasses nocturnes ? De ce que j'ai cru lire sur le forum, il s'agit de chasses exceptionnelles où le renard est visé. Est-ce bien cela ? Y a-t-il d'autres animaux visés dans ces conditions ? Est-ce toute la nuit ou seulement pour certaines heures ? Est-ce toute l'année ? Et, de fait, cela se passe-t-il uniquement lors de la Pleine Lune ou les jours proches d'elle ?

J'avoue, jusqu'à présent, avoir cru qu'il ne pouvait s'agir, la nuit, que de braconniers.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !
falcor31

Message par falcor31 »

Bonjour swallow,

Je vois 4 explications possibles dont 2 légales:

:arrow: Tir de nuisibles (la plupart du temps renards) par des lieutenants de louveterie. Je ne sais pas s'il y a des heures et périodes en particuliers.

:arrow: Chasse à la hutte (gibier d'eau). En période de chasse, pour les heures je ne sais pas.

Pour le reste:

:arrow: Braconnage, la plupart du temps par nos amis les "touristes à l'année" comme je les appelle.

:arrow: Tir d'intimidation lors de cambriolage. Malheureusement ça arrive plus que ce que l'on pense.

Voilà, je ne pense pas qu'il y est trop d'allumés qui tirent en l'air quand ils ont abusé de la bouteille, même si ça existe aussi.

A+
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour Swallow

Dans mon departement le tir de nuit du sanglier est autorisé pour cause de surpopulation et donc de degats aux cultures.C est assez intensif en ce moment car les agriculteurs sont en plein dans les semis.

A bientot domdom57 :)
G-P 81

Message par G-P 81 »

Bonjour,

Dans une partie du Tarn le sanglier est classé nuisible, le tir de nuit est autorisé pour les agriculteurs.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Hormis à la hutte,il n'y a pas de chasse de nuit,c'est de la destruction de "nuisibles"(le terme ne me plaît guère).

Je pense que tu ne vas pas aller nager dans les marécages et que tu te proposes de te balader sur la terre ferme.

Plusieurs solutions:

-tu fais comme moi:la nuit tu dors

-tu prends une lampe électrique que tu allumes,d'ailleurs à moins d'être nyctalope,il faudra bien que tu éclaires ton chemin.Les braconniers n'ont pas l'habitude de voir des sangliers avec une lampe.

-dans le même ordre d'idées tu fais suivre une radio ou une clochette,une trompette....bref tu signales ta présence.

-tu fermes les yeux:il suffit d'avoir conduit une voiture la nuit pour se rendre compte que ce sont les yeux des animaux que l'on voit le mieux.

-tu embauches quelqu'un que tu n'aimes pas et tu le fais passer devant toi,en cas de cas tu auras le temps de te mettre à l'abri.

Il existe encore un tas d'autres systèmes que tu te feres un plaisir de découvrir.

En aucun cas n'oublie de faire suivre un sac car c'est la nuit que les dahus sont le plus facile à attraper.

Bonne chasse.

Plus le canon est long,plus le gibier est près.
Swallow

Message par Swallow »

Merci pour ces informations. J'en prends bonne note.

@lefrançois : Merci pour cette formidable révélation concernant le dahu. Cette fois-ci, je vais l'avoir !
susscrofa

Message par susscrofa »

salut pour être sur téléphone à l'oncfs ou la fédé de ton secteur ils te donneront des explications sur tes interrogations.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

chez nous il s'agit uniquement de braconnage, certaines nuits ça tire pas mal...malheureusement cela fait aussi partie de notre culture.

@+ :wink:
bagheera

Message par bagheera »

Chez moi , les nuits de pleine lune , je charge mon fusil avec des balles en argent ! Les loups-garous n'ont plus qu'alors à bien se tenir !
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

@bagheera wrote:Chez moi , les nuits de pleine lune , je charge mon fusil avec des balles en argent ! Les loups-garous n'ont plus qu'alors à bien se tenir !

Et bien sur comme dague tu prends un pieux en chene et un collier d ail m1;dr m1;dr

A bientot domdom57 :( :(
Répondre