valorisant pour nous et utiles aux autres

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

:( Bonjour s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s



J'ai lu de nombreux postes sur le non ramassage des cartouches de plus je me posais une question: les cartouches sont revalorisables alors pourquoi ne pas organiser des opérations du style 100 cartouches rapportées a la fédé une écharpe en polaire offerte et 500 un blouson polaire. De plus je sais qu'il existe une association qui collecte les bouchons de bouteille plastique pour les revaloriser afin de permettre de financer des choses pour enfants handicapés ou malade . Alors voilà pourquoi ne pas faire la méme chose avec les cartouche en partenariat avec pascal olmetta et son association en créant des points de collecte chez les armuriers voilà je pense que ce serait bien

je compte sur une réponse de chacun et plus particuliérement de notre webmaster il me semblerait intéréssant pour le site un partenariat de se type w :mrgreen: pourquoi pas contacter l'association de pascal olmetta, étant lui méme associer a verney carron peut étre serait ils intérésser pour le réemplois des culots de cartouches et réutiliser le plastique des douille pour produire la fibre polairs ou autres ( vétements, intérieur de fourreau ou malette pour fusil...etc...) sa serait écologique mais surtout utile pour des enfants malades yah:ou yah:ou



bonne soirée amis chasseurs et pratiquants du ball trap :D http://www.chassepassion.net/forum/view ... 12&t=16552 prennait juste le temps d'aller voter C'est pour la france merci d'avance!!! m1;dr





ps: je suis désolé si j'ai fait des fautes.
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

je prend les avis positifs et négatifs :D :?
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

:o J'aurai attendus plus d'engoumant car quand je vois que l'on poste 10 pages pour critiquer se qui laissent les douilles!!! :( . Là je demande juste un avis ou c'est bien ou c'est boff :twisted: :twisted: si vous y voyais des inconvéniants des avantages dite le. çà montrerai une autre image de nous et surtout sa serait une bonne action :D

amis du soir bonsoir



si vous avez d'autres idées dites le: : :wink:
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

ton idée n'est pas nulle mais dificile a mettre en place je pensse
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

merci hdbois: une réponse :lol: :mrgreen: oui c'est clair que la mise en place serai longue mais Rome ne s'est pas monter en un seul jour et si on y pense a long termes le gars qui va porter ces douilles chez l'armurier ne va pas y aller juste pour çà il va s'arrété et découvrir des nouveautés et seras inciter a acheter. nous sa ne nous coutes rien, ce n'est pas "néfaste" a l'armurier et aprés une fois à grande échelle sa vaux le coup et si verney n'est pas intérrésser sa peut peut étre intérrésser nos encartoucheur français http://www.bouchonsdamour.com/bouchons.htm voilà l'association dont je parle peut étre eux aussi serait ils intéréssés

mais je pense que le fait que l'on fasse un truc "made in chasseur de france " serait bon pour notre communauté sur le site des bouchon il parle de 120 euros la tonne de bouchons alors avec les douilles on a du plastique et du metal en plus
joooo
Messages : 140
Inscription : 04 déc. 2006 18:45

Message par joooo »

ton idee est tres bonne et sa serai une tres bonnes images pour les chasseur. au lieu de le faire avec une association pouquoi ne pas le faire avec les federations des chasseurs directement. malheureusement je craint que pas mal de chassseurs ne joue pas le jeu.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

En Franche-Comté, ça fait déjà plus d'un an que ça existe :



http://www.fdchasseurs70.fr/



Amicalement, sainthub.
domdom57
Messages : 615
Inscription : 30 janv. 2010 16:26

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

@joooo wrote:ton idee est tres bonne et sa serai une tres bonnes images pour les chasseur. au lieu de le faire avec une association pouquoi ne pas le faire avec les federations des chasseurs directement. malheureusement je craint que pas mal de chassseurs ne joue pas le jeu.



Les chasseurs n aurait pas de coeur :?: :shock: :? :cry: :oops:



Ca pourrait le faire peut etre il y a des membres du forum qui sont biens placés dans les instances cynégétiques departementales voire nationale ce qui serait encore mieux.



En tout cas bonne idée t,1;op



A bientot domdom57 :)
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Décathlon a essayé chez nous et ils ont arrété.
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

ben si c'etait les sociétés de chasse qui recupérér les douilles et leur vente permettait soit de baisser les cartes soit d'acheter du matériel ou de commander en gros les cartouches pour les acheter moins cheres,tu verrais que ca inciterai plus de monde a ramasser.
Répondre