Avis sur le semi-automatique Fabarm XLR5

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
FABARM CONSEILS
Messages : 114
Inscription : 07 avr. 2009 16:33

Message par FABARM CONSEILS »

Bonsoir,

Non absolument pas. Le sertissage du tube en Ergal est fait avant le traitement de surface, il est totalement définitif. La loi ne permet pas d'avoir un tube démontable, il sont donc collés aux carcasses. Ensuite meme si vous pouviez le démonter, le tube non limité ( tel qu'il est vendu en Espagne ou en Italie ou en Russie etc... ) serait de toute façon en France une pièce de 4ème catégorie . Bref un semi-auto en France, c'est vraiment 2 + 1 coups. Laurent
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

bonjour

je viens de voir le modele 2010 composite dans le chasseur francais,et il me semble bien que desormais le bouchon est redevenu d une forme classique .......sans doute d autres retour sur le coté peu pratique du precedent?

les deux modeles(ancien et nouveau) sont ils interchangeables?

steph
FABARM CONSEILS
Messages : 114
Inscription : 07 avr. 2009 16:33

Message par FABARM CONSEILS »

Bonjour Steph, le bouchon du XLR COMPOSITE est plus gros car il est possible sur le XLR COMPOSITE de visser une prolonge de magasin à la place du bouchon pour porter sa capacité à 8 coups. Ici encore pas en France car il serait en 4 ème catégorie.

Nous travaillons en ce moment sur une nouvelle arme dérivée du XLR COMPOSITE qui sera destinée aux tirs IPSC est qui aura une capacité totale de 10 coups.

Le XLR 5 lui ne peut jamais avoir plus de 4 cartouches dans la magasin, donc il possède un petit bouchon de magasin, largement inférieur au diamètre du tube magasin. Cordialement. Laurent







tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

bonsoir,j'ai un h38 depuis 2006 j'en suis content ,pas de problème particulier,a part les cartouches du magasin qui ont un peu de mal a sortir quand on le décharge a la main,sinon une petite question a laurent de fabarm conseil,est ce que le h38 est concerné aussi par le probleme de rupture du bras ? par contre un fusil qui me donne envie en ce moment c'est le maxus,ça a l'air d'etre un super flingue
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

salut laurent,

ok, je comprends mieux l interet du gros bouchon sur le composite!!

par hasard, est ce que le devant reste sans epaulement aussi sur le composite??

le look est chouette!!!il me plait vraiement........ yah:ou

j attends avec impatience l ouverture pour poser mon elos sporting et reprendre mon xlr a la chasse

a bientot

steph
FABARM CONSEILS
Messages : 114
Inscription : 07 avr. 2009 16:33

Message par FABARM CONSEILS »

Bonjour Steph 87, la fixation du garde-main est exactement la meme, qu'il soit en bois ou en composite. Pour qui a un XLR 5, donc avec crosse en noyer huilé et carcasse gravée mais qui ne voudrait pas abimer sa crosse lorsque le terrail est difficile, nous avons fait un kit XLR ALL TERRAIN qui se compose d'une crosse en composite, d'un garde-main en composite et d'un bouchon de magasin spécifique et des 2 anneaux grenadières. Le prix indicatif du kit est d'environ 170,00 € TTC. Cordialement. Laurent

FABARM CONSEILS
Messages : 114
Inscription : 07 avr. 2009 16:33

Message par FABARM CONSEILS »

Bonjout Tich54, le LION H38 possède le meme bras de commande que le XLR 5, XLR COMPOSITE, H4 etc... Les petits soucis de fragilité de certains bras de commande ne concernent que des armes plus anciennes comme l'EUROLION par exemple ou le LION H368. Reste que meme après 10 ou 15 ans FABARM replace gratuitement ces bras d'ancienne génération par des bras de nouvelle génération. Cordialement. Laurent
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

chapeau bas .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , en plus le kit composite est une tres bonne idée , bye
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

super idée!!!

bravo

steph
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

ok,merci
Répondre