@Chiperlou wrote:Salut.
1/4 et 3/4 et tu oublies vite les chokes. Quant on débute et même parfois plus tard, on a tendance à croire qu'on manque parce qu'on n'a pas fait le bon choix de chokes .... En fait, on tire à coté, et là, aucun choke ne peux corriger les erreurs et les défauts de tir, IL N'Y A AUCUN DOUTE LA DESSUS !
Pour le tir à balle, d'autres te conseilleront mieux que moi. il me semble cependant que là, il vaut mieux déchoquer au maximum pour éviter d'abimer le matériel. Mais il existe peut être des munitions adaptées aux chokes serrés .....
Chiperlou.
+1
pour les balles toutes celle que je te dis conviennent
cf :
http://www.cartouches-prevot.com/index.php?f=1&c=0&l=3
il ne faut pas oublier que le choix proposer pour les cartouches pallient les diférence de choke retiens jutes
- pour la plaine
premier :bourre grasse
second : bourre a jupe
-lapin bécasse : dispersantes (arx croisillion plomb cubique et autres artifices) pour le lapin 1er dispersante 2nd bourre grasse en 7
Liévre :
premier: jupe en 6
second : jupe en mini magnum 6
Les anciens conseils egalement de grossir la taille du plombs en hiver le pelage étant plus dense et plus épais
cet avis et le mien aprés l'écoute de conseil d'ancien se qui ne sont pas d'accord merci de m'expliquer calmement je suis attentif au explications