bloquer les tirs de régulations

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
guidechasse

Message par guidechasse »

Une question à tous !!!! :idea:

Dites moi j'ai un pote qui a une population de daims sauvages en forêt ouverte....et ben là sois-disant que ses daims causent des dégats aux cultures et de ce fait la pref. a déposer un arrêté....de régulation...et un lieutenant de louveterie est en train de faire le snipper sur les plus beaux trophées évidement! :oops:

Auriez-vous une idée pour bloquer ce lieutenant de louveterie "Snipper" ?????
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour guidechasse

Si il y a un arrete prefectoral il ne doit pas y avoir beaucoup de solutions :cry: :cry:

Ou alors balancé l affaire aux écolos :P LOOOOL

A bientot domdom57 8)
guidechasse

Ben en tant que propriétaire il n'y à pas possibilité de faire genre "Reserve de chasse" ou "surmarche interdite"...vu que le bois est privé et le droit de chasse est au proprio et que dans le departement le daim est ss plan de chasse! :?

ptain c'est la looze ça! :evil:
sainthub

Message par sainthub »

J'ai du mal à comprendre, pourquoi dis-tu "ses Daims", ce n'est pas un enclos, on est en forêt ouverte, le Gibier est considéré Res Nullius, s'il n'existe pas de plan de chasse, le Préfet à tout à fait le droit de prendre un arrêté de régulation lorsqu'il y a commission de dégâts.

Amicalement, sainthub.
guidechasse

@sainthub wrote:J'ai du mal à comprendre, pourquoi dis-tu "ses Daims", ce n'est pas un enclos, on est en forêt ouverte, le Gibier est considéré Res Nullius, s'il n'existe pas de plan de chasse, le Préfet à tout à fait le droit de prendre un arrêté de régulation lorsqu'il y a commission de dégâts.

Amicalement, sainthub.

:D je dis "SES DAIMS" car en fait ils sont sous plans de tir..et ça fait des années et des années...qu'il gère cette population pour laisser vieillir les grands mâles et donc fait son plan de tir en bon gestionnaire..et là le lieutenant de louveterie vient de lui tirer un grand mâle.... :cry: et le pire c'est que mon pote n'étais même pas informé ! :oops:
sainthub

Message par sainthub »

D'accord, je comprend mieux.

Il serait intéressant d'avoir une idée du cheptel, ainsi que de l'attribution/réalisation du plan de chasse.

Amicalement, sainthub.
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

Le problème vient de dégats aux cultures il faudrait essayer de se rapprocher de la fédé et de contacté l estimateur de dégats pour qu il prouve que ces fameux dégats sont du aux daims :roll: .N y a t il pas de sangliers dans ce secteur :?:

@sainthub wrote:D'accord, je comprend mieux.

Il serait intéressant d'avoir une idée du cheptel, ainsi que de l'attribution/réalisation du plan de chasse.

Amicalement, sainthub.

Bonne analyse sainthub le problème vient peut etre de la :wink:

a bientot domdom57 :)
thehunter

Message par thehunter »

Faire un passage avant le lieutenant de louveterie le soir !.. :?
yoyo

Message par yoyo »

Bonjour,

tu peux porter plainte au tribunal administratif pour essayer de faire casser l'arrété prefectoral, certes c'est pas gagné mais bon.

motif, arrete abusif si les populations sont gerer correctement.

Mais attention il existe certains schéma départementaux qui demande l'erradication des daims en forets ouvertes.

dans tous les cas ce n'est pas facile. Courage

a+

yoyo

ps: tu es en foret de Selestat?
Répondre