falcor sport 2 canons

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
kromson
Messages : 92
Inscription : 08 sept. 2009 14:00

Message par kromson »

bonjour a tous je viens d acheter un falcor sport modéle 1980 livrer en malette avec 2 canons aciers hercules 3 palmes un 70cm 1/4 3/4 et un 74cm 1/2 full fermeture a tuile neuf tirer 100 cartouches , qui a deja tirer avec ce modéle de fusil.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,j'ai lorgné sur ce fusil à une certaine époque avant 1980,c'était une innovation mais peu fiable à tirer avec les deux canons surtout que le 74 était destiné à la fosse,la manu à vite arretée le systeme à cause du jeu que prenait le verrou,de plus de mémoire il coutait 14000FF,c'était tres cher et peu fiable mais jolie dans la boite,son frere le falcor a tenu la route plus longtemps et pourtant le mème que le modele sport en mono détente ou 2 détente à double effet,et une 3eme en 2 détentes. :wink:
kromson
Messages : 92
Inscription : 08 sept. 2009 14:00

Message par kromson »

merci pour votre réponse qui est franche et nette , j ai appeler chez manufrance pour avoir quelque renseignement sur ce modéle le responsable que j ai u ma dit vraiment que du bien de ce fusil et que la canonnerie etait de haut niveau ainsi que la fiabiliter
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,tant qu'on se sert d'un seul canon il n'y a pas de probleme,mais avec les deux canons ça prend vite du jeux,depuis il n'y a eu qu'un seul fusil avec lequel on peut changer à volonté de canon c'est le F3,mais avant aucune maison n'a osé le ressortir.

il est mono ou deux détente :?:
kromson
Messages : 92
Inscription : 08 sept. 2009 14:00

Message par kromson »

il est mono détente unique et séléctive en plus manufrance a encore toute les pieces detacher de ce modéle l acier utiliser pour les canons est a trés haute élasticité
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

re,les "falcor" sont sortis avec trois systeme de détente:2 détentes classiques,monodétente sélective,et double détentes spéciale MFà double effet qui permet de doubler avec la premiere détente.le modele sport dont on parle doit etre forcément mono car il a un canon skeet et je vois mal tirer au skeet à 2 détentes.je sais pas pourquoi j'ai posé la question d'ailleurs... :roll:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

bonjour à tous,

Le Falcor de la Manu, toute une époque !! J'ai eu dans les années 80 un Falcor trap Michel Carrega qui a cassé quelques plateaux et c'était pour moi "ma" rolls d'alors. Les ensembles Falcor avec deux canons avaient des soucis et il prennaient du jeu rapidement au niveau du verrouillage. La cannonerie par elle même était bonne (pour l'époque).

Amitiés.CHRIS.
kromson
Messages : 92
Inscription : 08 sept. 2009 14:00

Message par kromson »

pour la cannonrerie je peut dire quelle est encore dans le coup aujourdhui j ai tirer avec un mr au parcour chasse qui avait un falcor trap on etait 6 sur la planche il a mis tout le monde d accord il fini a 23/25 et tout les plateaux etait bien broyer , et il ma dit que pour rien au monde il ne changera de fusil :mrgreen:
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut,



C'est un canon Manufrance :mrgreen: donc il ne peut pas être mauvais, avec une âme souvent en 18.3, des chokes serrés et une épaisseur d'acier sur les tubes que l'on ne rencontre plus de nos jours, c'est forcément un canon qui frappe très fort et à grande distance.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut, la cannonerie du falcor est martelé à chaud,c'était une nouveauté pour l'époque et de qualité,les fusils industiels ont des canons martelés à froid qui sont plus destinés aux carabines car tres durs,le haut de gamme les canons sont forés dans une bar d'acier pour une meilleure élasticité,B25,perazzi,F3,AXIS...ect :wink:
Répondre