Conseils BAÏKAL, HATSAN, STOEGER

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour Chamois 77,

Je vois finalement que tu t'oriente sur l'achat de deux armes Baikal, je ne remet pas en cause leurs qualités mais ne vaut-il mieux pas concentrer tes efforts sur une seule arme de facture un peux suppérieure? Type arme de grande marque d'occasion?

Cdlt
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Je pense que tu as raison de rester sur le Baikal MP 153, ton idée de prendre un IJ 27 est

super un semi auto n'a pas toujours la polyvalence d'un fusil traditionnel, si la marque te plait petit à petit vu les prix tu peux monter ta collection de BAIKAL, qui est large.

Tu peux avoir des critiques de certains pour les finitions, le poids, mais surement pas pour la robustesse ni les prix, moi j'aime bien.

cordialement.

153
Zenie

Message par Zenie »

Si je fais cette remarque c'est car j'ai moi même fait l'erreur d'acheter par le passé un fusil "à pas cher" lorsque j'ai eu mon permis en me disant que je le changerais lorsque j'aurais les moyens. 8)

Et en effet c'est ce que j'ai fait, je l'ai changé quelques années plus tard lorsque mes gouts et mes besoins se sont affinés mais au final ça m'a couté plus cher que d'économiser quelques années et de prendre directement une arme plus adaptée. :?

Je pense que le mieux est de se faire prêter une arme d'occase même vieille au départ (Bien sur cela n'est pas toujours possible) et d'en acheter une lorsque l'on sait vraiment ce dont on a besoin et envie ce qui n'est pas forcément le cas dés le départ.
motutapu

Message par motutapu »

@Zenie wrote:Si je fais cette remarque c'est car j'ai moi même fait l'erreur d'acheter par le passé un fusil "à pas cher" lorsque j'ai eu mon permis en me disant que je le changerais lorsque j'aurais les moyens. 8)

Et en effet c'est ce que j'ai fait, je l'ai changé quelques années plus tard lorsque mes gouts et mes besoins se sont affinés mais au final ça m'a couté plus cher que d'économiser quelques années et de prendre directement une arme plus adaptée. :?

Je pense que le mieux est de se faire prêter une arme d'occase même vieille au départ (Bien sur cela n'est pas toujours possible) et d'en acheter une lorsque l'on sait vraiment ce dont on a besoin et envie ce qui n'est pas forcément le cas dés le départ.

Je partage un peu ton avis, mais c'est tout à fait perso. Le pb quand on vient d'avoir le permis c'est que l'envie de chasser est plus forte que la patience :wink:
galochon

Message par galochon »

Re,

Chamois 77 demande des conseils sur trois marques différentes pour semi auto, à juste titre, Baikal lui est conseillé, maintenant il pense ajouter le IJ 27 pourquoi pas pour commencer ça lui fait une gamme complète de qualité et à bas prix.

BAIKAL est une grande marque ancienne qui a fait ses preuves à la chasse, comme dans le milieu sportif mais peu connue en France; on peut leur faire confiance même avec des prix bas, contrairement aux armes Turques qui sont là pour appâter les petits budgets.

cordialement.
max 10

Message par max 10 »

Bonsoir , et comme tu le dis , oleron , je fait partie de ceux -là: j'ai aussi d'autres armes plus couteuses , mais je suis" fidèle " a cette marque non pas pour ses qualités esthétiques ( que l'on peut améliorer sois même ) , mais pour sa robustesse et ses qualités balistiques . Je possède 2 ij 27 en cal 20 , 1 ij 43 en 12 , 1 ij 18 en 12 etle mp 153 . J'en ai eu d'autres par le passé , que j'ai revendus a regrets , alors j'y suis revenu .

Les marques turques sont ce qu'elles sont ,et chacun fait avec le budget qu'il possède !

Amicalement , MAX .
bof

Message par bof »

@OLERON wrote:et ils se trouve que j'ai bien réussi la customisation du 20,donc je veux me faire son frère en 12,et peut etre un jour en 28.

:wink:

quel genre la customisation?

je voudrais repeindre mon IJ18 en camo

je me suis fais la main avec une vieille 9mm

je suis pas mecontent du resultat

Xav13

Message par Xav13 »

Moi je prendrai un stoeger qui à un mécanisme inertiel. Ce mécanisme est le plus fiable du marché des semi auto.
steph87

Message par steph87 »

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 2&p=169892

sur un de mes mp 153

je trouve le resultat sympa et ca n a pas trop bougé!!!

steph
bof

Message par bof »

merci pour les liens Oleron
Répondre