Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
en cal 20 ce choke existe aussi (patternmaster) . perso en 20 je tire 1/2 et 3/4 en 76 cm +25mm de choke inter exter .a 30m sur cible en 1/2 et 3/4 en 28 grs en 7 1/2 , les gerbes sont similaires a mon browning xs en 12 .
Moi cette année,ça va etre 2 x 1/2 et basta ,zero prise de tète et tout dans les cartouches.
Tu ne feras que transférer la prise de tête dans le choix des cartouches. A force de nous proposer un choix pléthorique en matière de munitions et de chokes, la science du marketing des fabricants a réussi à nous avoir en nous donnant l'impression que ce que nous avons ne nous suffit plus, et à nous faire oublier que l'important c'est d'être dedans.
Quand on rallonge un canon de 66cm,on gagne forçément en vitesse,surtout avec des cartouches à poudre lente (magnum,semi-magnum.......)
Pour en etre certain il faut passer au chronomètre,on ne pas juger de la vitesse d'une cartouche au feeling.
Maintenant le gain de vitesse est peut etre atténué par les trous du choke,ça il n'y a que le chrono qui peut parler.
En te relisant, OLERON, je confirme ce que je disais juste avant.
Rallonger un canon de 66 cm, d'après toi, ne peut avoir d'avantages que chiffrés et sur le papier. A quoi bon si ce gain en vitesse n'est pas ressenti sur le terrain, donc n'apporte rien, et ne procure qu'une satisfaction purement intellectuelle.
Les avantages tangibles ne sont que pour ceux qui ont réussi à te persuader de l'efficacité de ces rallonges et à te les fourguer.
moi j'ai essayé ce choke en 1/2 sur mon canon de 61cm cal20 au ball trap et se que je peux dire c'est que je ressens vraiment une diminution du saut du canon j'enchainai le 2eme coup beaucoup plus vite quand a la gerbe bin je suis pas un expert mais sa fumé donc que du positif sur ces chokes.
maintenant j'attends l'ouverture pour le tester a la chasse
Perso je chasse avec un Miroku cal 20 canons 66 cm 1/4 - 3/4 principalement la bécasse et la gélinotte au Québec. Je chasse avec ce fusil depuis plus de 10 ans. Et je chassais aussi en France avant d'immigrer ici.
Comme l'ont affirmé certains intervenants la priorité c'est de mettre dedans Ensuite quant au choix des cartouches pour ces petits gibiers j'utilise de la BJ en 7.5 / 8 et du 9 quand on en trouve ici. En respectant les distances de tir ça tombe net et sans bavure.
As-tu vraiment besoin de ça ? u;1k Achetes des cartouches en 24 gr et entraines toi au tir ça te sera plus bénéfique yah:ou que d'acheter ces "cossins"...
Beaucoup de réponses très sensées ,c'est vrai que le gain en énergie avec 2 ou 3 cm de canon en plus est infime.
Par contre certains chokes peuvent donner un groupement plus serré,ce qui pour tirer loin est un avantage,à condition d'être bon tireur(ce qui n'est pas mon cas).
La munition a un rôle prépondérant !!!!
Pour le lièvre à 35m je verrais du plomb N°4 car le N°6 à cette distance risque de blesser plus que de tuer(pas assez d'énergie).
Le tir est avant tout affaire de psychologie,si tu as l'impression que c'est mieux avec tel ou tel choke ou telle ou telle munition,cela marchera forcément.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.