Cartouche 14mm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur54

Message par chasseur54 »

la 14mm peut servir pour la mise a mort au piegage...
galochon

Message par galochon »

bonsoir,

Un bon gourdin aussi, c'est silencieux et économique

tapes fort, au plaisir.
Nikolai Richtofen

Message par Nikolai Richtofen »

Quel qu'un a-t-il déjà essayé les palombes avec un 14 mm ? Si oui à quelle distance ?
Bip-bip

Message par Bip-bip »

j'ai eu l'occasion, au poste, a moins de 15 m, pour une palombe bien posée (de face ou de dos) ça vas trés bien avec du plomb de 6... a moins de 10 mètres, ça fait du pâté, a plus de 16-18 mètres, je prend le calibre 12 avec la charge adaptée...
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@OLERON wrote:@chasseur54 wrote:la 14mm peut servir pour la mise a mort au piegage...

J'ai toujours été perplexe pour la mise à mort d'animaux piégés, à l'arme à feu.....

à cause des résidus de poudre et des odeurs que ça laisse,si c'est un collet dans une coulée,ça pose pas de problème,on change de coulée,mais si c'est une cage-piège dans un endroit aménagé.... :? :? :?

:wink:

Bonjour,

j'ai tué pas de mal de nuisibles dans des cages pièges à l'aide d'une 8mm ou d'une 9mm à bout portant, cela ne pose aucun problème.

Cordialement.
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

avec un peu d'habitude et de patience les tirs se font à un ou deux centimètres du crane de l'animal, aucun ricochet n'est à craindre le canon de l'arme étant à l'intérieur de la cage. C'est le moyen le plus rapide pour épargner des souffrances à la bête, la mort étant instantanée. Les piégeurs agréés que je connais utilisent tous cette méthode.

Cordialement.
Répondre