Question : Les beagles pour quelle chasse??

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@grand gascon 63 wrote:@doal wrote:Grand Gascon a quand une démonstration des chiens courants pour les gens qui ne chassent qu aux chiens d arrêts,personnellement je me déplace,car j aime le travail de toutes les races,et des passionnés qui vont avec



la saison prochaine peut être ou alors essayer de trouver des concour de meute organiser par l'afaccc de votre départeement pour voir a quoi sa ressemble un peut une chasse aux chien courant et si vous vous debrouiller pas trop mal pour regarder vous ressentirer peut être ses frissons que les CC aiment tellement ressentir quand les chiens ménent pleine gueule!!!!!



Dans le nord la chasse aux chiens courants n est pas une culture,surement du aux territoires qui ne si prêtent pas ,je ne pense pas qu il existe une meute de gascons ou autres

Si un jour vous faites une démonstration ou autre envoyez moi un MP merci
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

en chien d'arret je n'y connait rien par contre
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Trés honnétement cela sera avec plaisir
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

bonsoir à tous,

Chez moi les gars qui ont des beagles chassent le lièvre, le chevreuil, le lapin et le renard, dans cet ordre. Je connais aussi deux chasseurs de sangliers avec des beagles de bonnes origines qui chassent le cochon. Comme disait Michel Audiard, il y a aussi des poissons volants, mais c'est pas la majorité de l'espèce !! lol !!

Chaque région à ces habitudes de chasse et les chiens qui vont avec. Comme le dit Geoffrey, la culture Beagle/Cochon ne fait pas recette chez nous, ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais !!

Chez moi nous chassons le sanglier avec des griffons de toutes sortes principalement, ils sont adaptés à nos territoires.

Cordialement.CHRIS.
mika-83
Messages : 36
Inscription : 28 sept. 2009 06:27

Message par mika-83 »

Bonjour,



Le territoire de chasse en provence, et particulierement près de la mer est très salle. J'entend par la que si nous ne faisons pas de chemins (drailles chez nous :D ) on ne passe pas et menner les chiens dans une foret de salsepareille, de lière grimpant, de laurentin c'est impossible et les chiens se font ouvrir. Le tir est aussi difficile. Lorsque qu'on voit le gibier sur 1m, 1m50 c'est la grosse folie !!!!

De grand chiens peine plus à suivre le gibier que des chiens de taille plus petite et surtout ils partent trop loin à mon avis.

Je connais des équipes de chasse qui chasse le sanglier avec beagle, griffon bleu, fauve de bretagne, briquet de provence...

Mais il faut entendre ces beagles mener les sangliers et les chevreuils. Ils levent le gibier, il font "le pied" tout comme les grands courrant.



@ +
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

chez nous en correze on chasse avec des beagle pour le lievre c tout pas au grand gibier sinon pour eux on utilise des fox pour sortir les sanglier des gorge où c des buisson geant de tt espece puis les griffon prenne la releve apres sinon quand c au chevreuil on mais les 2 race et quand on est au cerf que les griffon sinon les autre chien sont a plat au bout de 30 min on a 3000 hectare casiment tt la comune!!! dans les petite montagne c plus que du sport de mené les chiens
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

je dit pas ke les griffons aime pas les épine il rentre mais c tellement dense que le temps kil resorte il ont louper une guerre. par contre les beagle sur les endroit tres pentu il peine bocou
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

J'ai deux beagle pour le lièvre : elles sont fameuse

Mon père à une beagle pour chevreuil et sanglier : exellente

Mon meileur ami va au lapin avec la sienne : forte

Alors pour moi le beagle fait tout les gibiers possible la mienne me fais même la plume.

Ton beagle chassera se que tu voudras chasser (à poil).

voilà mon avis
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

m1;dr c sur il doit falloir etre attentif!!!
Chris73
Messages : 31
Inscription : 07 nov. 2012 17:49

Message par Chris73 »

@La lebre wrote:J'ai deux beagle pour le lièvre : elles sont fameuse

Mon père à une beagle pour chevreuil et sanglier : exellente

Mon meileur ami va au lapin avec la sienne : forte

Alors pour moi le beagle fait tout les gibiers possible la mienne me fais même la plume.

Ton beagle chassera se que tu voudras chasser (à poil).

voilà mon avis





Donc on peut aller au sanglier avec un seul beagle ?



Ca me rassure un peu !
Répondre