renseignement prix?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
marcheur

Message par marcheur »

salut,

hé les gars je n'ai jamais dit que c'etais un elevage!!! :shock:

c'est un particulier, qui a eu une portee dont le pere et la mere sont lof, c'est tout!!

soit il me fais les papiers lof et je le paye 600€, soit sans les papiers je l'ai a 450 c'est aussi simple que ca!!

a savoir que le chien est pucé et vacciné.

qu'en pensez vous..
Preux

Message par Preux »

Eleveur, ou particulier, la procédure pour que les chiots soient LOF est la même...C'est quand même fantastique qu'on pose des questions et qu'on ne lise pas les réponses...

1/Le présent Certificat de Saillie doit être adressé à la S.C.C par le propriétaire de la chienne dans les QUATRE SEMAINES suivant la saillie.

L'a t il fait ?

2/A la réception, la S.C.C. procède aux vérifications, ouvre un dossier avec attribution d'un numéro de référence et vous envoie un document comportant deux volets .

Le premier : appelé DECLARATION DE NAISSANCE, doit parvenir à la S.C.C dans les DEUX SEMAINES suivant la naissance. Votre dossier est mis à jour (*).

L'a t il fait ?

3/Le second : appelé DEMANDE D'INSCRIPTION DE PORTEE, sera adressé à la S.C.C. dès que les animaux seront identifiés. Il sera dûment complété pour chacun des chiots (*) et fera l'objet d'un envoi groupé

S'il a fait la début de la procédure en temps et en heure,(car s'il ne l'a pas fait les chiots ne pourront JAMAIS être LOF et c'est une arnaque de dire qu'on va donner les papiers pour inscrire le chiot au LOF) pour ne pas inscrire un chiot au LOF, comme je l'ai dit plus haut, il lui suffit de ne pas déclarer le chiot lors de la troisième phase de la procédure, ce qui lui fait économiser 23€

Sauf erreur ou omission, 600 - 23 n'ont jamais fait 450...

Tout ça ne me paraît pas très sérieux...

Et, pour ce qui est des chiens , et aussi de pas mal de choses, le bon marché finit pas coûter très cher...

Il vaut mieux mettre 600 € dans un chiot LOF de bonnes origines, que 450 dans on ne sait quoi...
migrateur38

Message par migrateur38 »

bonjour

pour le meme prix renseignes toi auprés du club de la race et tu auras la liste des éleveurs
franck48

Message par franck48 »

salut,

preux a tout dit pour l inscription au lof y faire attention.

pour info tu en a a vendre sur le bon coin pour 550 iscrit lof rien ne t empéche de l appeler et lui poser des questions. bon on dit insciption lof mais en faite a cette age c est insciption provisoire au lof ensuite si il est confirmé il est déclarer au lof.

preux si je dit une connerie ta le droit de me tirer les oreilles, pas trop fort quand méme hein.

@+
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit , sauf pour les prix d'épaneul Breton

un Keranlouan a 2 mois un peu plus même beaucoup plus ,(bon c'est un mauvais exemple) mais ça sent l'arnaque comme dit plus haut.

Amicalement
Yan

Message par Yan »

On trouve exceptionnellement des épagneuls bretons à 450 euros à origines correctes. Mais à ce prix là il n'y en pas à la pelle, car quelqu'un qui fait vraiment tout ce qu'il faut pour que ses chiots soient bien ne rentre pas vraiment dans ses fonds. Même quand l'objectif principal est de produire de bons chiens, c'est mieux de ne pas être trop déficitaire.

Mais bon quand on y rajoute la fatique et le temps passé, toute façon on est à perte.

Il vaut mieux compter environ 600 à 700 euros pour un chiot de deux mois.

Sinon je suis du même avis que preux, ca sent l'arnaque. Pour 23 euros je ne vois pas ce qu'il gagne à faire ça.

Puis même si on s'en fout des papiers, non seulement on gache tout le travail de nos prédécéseurs, mais en plus c'est une sorte d'hypocrisie d'utiliser la qualité des chiens sélectionnés pour leur travail sur le terrain, mais de ne pas respecter le travail de ces même éleveurs.

Mais enfin je sais que je risque de déclencher une réaction en chaine mais ça me fait rigoler.

Tels ces gens ici qui s'en foutent totalement des papiers mais qui paieraient n'importe quel prix pour avoir une saillie de mes chiens.

Enfin voilà quoi, vous comprendrez certainement mon raisonnement.
marcheur

Message par marcheur »

mais en plus c'est une sorte d'hypocrisie d'utiliser la qualité des chiens sélectionnés pour leur travail sur le terrain, mais de ne pas respecter le travail de ces même éleveurs.

Mais enfin je sais que je risque de déclencher une réaction en chaine mais ça me fait rigoler.

Tels ces gens ici qui s'en foutent totalement des papiers mais qui paieraient n'importe quel prix pour avoir une saillie de mes chiens.

Enfin voilà quoi, vous comprendrez certainement mon raisonnement.

la je n'approuve pas du tout!!

j'ai toujours eu de tres beau chiens, tres bon chasseurs, mais jamais avec papiers ou quoi que ce soit. pour moi un chien n'est pas une bete de concours ou de beautée, moi j'attache de l'importance a ce que il soit gentil avec les gens et les enfants, qu'il soit en bonne santée et heureux , et qu'il me satisfasse a la chasee..le palmares m'importe peu..

a+
famas62

Message par famas62 »

Vos chiens sans papiers viennent d'où ?.... A un moment ou a un autre ils sont là grâce aux sélections des éleveurs et des fields....Donc faut pas cracher sur ces chiens là non plus ! Au contraire.

Je respecte totalement ceux qui ne veulent pas de chiens LOF, mais la sélection est importante si dans plusieurs dizaines d'années on veut toujours retrouver les races qui nous tiennent à cœur.

Le miens certes est un Lof non confirmable pour une "tare génétique". Mais le prochain sera lof avec de bonnes origines.
marcheur

Message par marcheur »

re salut,

mais la sélection est importante si dans plusieurs dizaines d'années on veut toujours retrouver les races qui nous tiennent à cœur.

ha voila enfin un argument qui tiens la route!! qui pourrai peser dans la balance..

pour mieux comprendre voici l'annonce..

http://www.leboncoin.fr/animaux/112308203.htm?ca=2_s

les chiots sont a 600€ (non specifié dans l'annonce)

j'ai discuté le prix et je suis retombé a 450€ pour le male, et le prorpietaire m'a ecris "bonsoir pour 450 euros il n'aura pas de papier lof" mot pour mot..

je reprecise que c'est un proprietaire particulier!!

voila pour plus de precisions
marcheur

Message par marcheur »

juste un question tu te voit acheter un bébé? Et plus de 1000000E juste parce que c'est le fils de brad pit et angelina?

voila tu as ta réponse

hors sujet, je vois pas le rapport!!
Répondre