renseignement prix?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
bof

Message par bof »

chaque race de chiens à ses specificités, l'avantage des eleveurs est la conservation des critéres de l'espece.

chaque personne attiré par tel ou tel critére saura vers quelle race se tourner

à contrario, un mélange ne pourra pas avec certitude donner les critéres recherchés, sinon depuis longtemps les epagneuls serait croisés avec les anglos et nous chasserions tous avec le même chien aussi bien la perdrix que le cerf...

il est bien sur que pour un courant les croisements desservent moins que chez les chiens d'arrét ou les retrievers. Mais pour 10 chiens donnés, combien offrirons satisfaction à leur propriétaire?

j'ai moi même 2 chiennes de croisement, l'une m'a été donné et l'autre est la fille de la 1ere, j'en suis pleinement satisfait aujourd'hui.

mais la remplaçante serait de chez un eleveur et lof, pour la bonne raisons que je veux etre sur d'avoir un animal pur race et conforme, juste pour mon plaisir
franck48

Message par franck48 »

@marcheur wrote:mais en plus c'est une sorte d'hypocrisie d'utiliser la qualité des chiens sélectionnés pour leur travail sur le terrain, mais de ne pas respecter le travail de ces même éleveurs.

Mais enfin je sais que je risque de déclencher une réaction en chaine mais ça me fait rigoler.

Tels ces gens ici qui s'en foutent totalement des papiers mais qui paieraient n'importe quel prix pour avoir une saillie de mes chiens.

Enfin voilà quoi, vous comprendrez certainement mon raisonnement.

la je n'approuve pas du tout!!

j'ai toujours eu de tres beau chiens, tres bon chasseurs, mais jamais avec papiers ou quoi que ce soit. pour moi un chien n'est pas une bete de concours ou de beautée, moi j'attache de l'importance a ce que il soit gentil avec les gens et les enfants, qu'il soit en bonne santée et heureux , et qu'il me satisfasse a la chasee..le palmares m'importe peu..

a+

salut,

et a quel prix as tu eu de trés beau chiens,trés bon chasseur mais jamais avec papier?

@+
Preux

Message par Preux »

Ce post a pris de l'ampleur, depuis mon dernier passage :P

Je ne rentrerai pas dans la polémique, car je ressens une grosse fatigue à l'idée de répéter pour la nième fois la même chose... :cry:

Ceux qui m'ont déjà lu connaissent ma position sur ce problème récurrent...

Je dirais seulement ceci : cette différence de 150 € entre LOF et non LOF, amortie sur 10 ans (durée moyenne de la vie de chasseur d'un chien) fait quand même la somme astronomique de 15 € par an....

Je trouve celà plutôt bon marché pour avoir le maximum de chance d'éviter de se traîner un carcan pendant ces 10 ans...

(Je parle en général, pas de cet épagneul français à géométrie variable qui pue l'embrouille)
marcheur

Message par marcheur »

bon je propose que le webmaster cloture ce post car j'ai l'impression que je m'adresse a des pros du monde canin, et c'est pas ce que recherche..

merci quand meme
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

si c'est uniquement pour la chasse, après t'être renseigné sur ses origines et surtout si elles sont bonnes, je pense que tu ne risques rien en le payant 450 euros.

Pour faire de la reproduction ou des concours de travail ou de beauté ce n'est plus pareil, les papiers sont indispensables.

Après tout si les chiens te plaisent, pourquoi te priver?

@+ :wink:
famas62

Message par famas62 »

@marcheur wrote:bon je propose que le webmaster cloture ce post car j'ai l'impression que je m'adresse a des pros du monde canin, et c'est pas ce que recherche..

merci quand meme

Certainement :P Y'a pas que des pros du monde canin ici... J'en suis la preuve... Mais bon si on ne peut pas partager ses idées sans fâcher les autres :?
Preux

Message par Preux »

@marcheur wrote:bon je propose que le webmaster cloture ce post car j'ai l'impression que je m'adresse a des pros du monde canin, et c'est pas ce que recherche..

Somme toute, tu ne poses des questions qu'à ceux qui n'y connaissent rien...

:lol: :lol: :lol:
marcheur

Message par marcheur »

salut,

Somme toute, tu ne poses des questions qu'à ceux qui n'y connaissent rien...

pas du tout mais le sujet a trop vite devié, et ca m'a gonflé... :shock:

donc pour resumer, car j'ai aujourd hui j'ai plus de precisions, car j'ai été voir les chiot hier...

il s'agit toujours bien sur d'un particulier, j'ai en ma possession, les papiers lof du pere et de la mere, et toutes les demarches citées plus haut ont ete effectées pour que les petits le soit aussi...

seulement le prix du male avec les papiers lof est de 600€

je lui en ai proposé 450€ mais le proprietaire ne me donnera pas les certificats lof..

ce qui est aussi comprhensible de sa part car un saille coute minimum 500 a 600€ et ce serai trop facile pour moi de faire de l'argent sur le dos du chien pour 450€..

en fait ce n'est pas le prix de l'agrement (23€) qui est dedui, mais plutot la valeur ajoutés au chien.
korthals83

Message par korthals83 »

yes cool et pas cool comme solution mais c'est ton choix
franck48

Message par franck48 »

salut marcheur,

je veux pas te gonfler avec sa c est pas mon bute et je suis loin d étre expert canin, mais je comprend pas pourquoi il te le vend a toi 450 sans papier alors qu il peut les vendres 600 avec, c est qu il n en a pas la vente non? en sachant qu il est particulier méme si tu fait de la repro avec, en quoi sa le dérange se serait un pro je comprendrai

mais la?si quelqu un peut élairer ma lanterne.

A+
Répondre