Piiéces usinées (gachettes et autres)

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
le correzien

Message par le correzien »

oui excuser moi reflexe boulo cn c 'est bien commande numerique
frederic1224course

Message par frederic1224course »

voici un plan du bloc détente en question. Merci de me dire si qq peut le réaliser.

Merci d'avance.

[attachment=0:3dlfxbwz]arbalète.jpg[/attachment:3dlfxbwz]
frederic1224course

Message par frederic1224course »

Désolé, ai pas su le mettre dans le bon sens....
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Tu disais quoi CHRIS, (un petit croquis tout con) c'est ça, tu n'es pas déçu j'espère ? :P

Dis fred..... t'es sûre de pas pouvoir mettre ça dans le bon sens, avec et surtout, un chouya de netteté en plus ? Car je t'assure qu'avec la meilleur des volontés, je vois que dalle de ton plan sur mon écran ! :wink:
Grolandais du 62

Pour mois GG c'est pas réellement mieux même en cliquant mais bon on va faire avec ! :?: Les côtes ont de l'importance même si elles passent en second plan pour l'auteur ! :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

re bonsoir,

La version de Jojo est plus nette et mon torticoli va beaucoup mieux. Pour la matière, hormis les ressorts faut-il une nuance d'acier spécifique ?? Pour un fonctionnement "onctueux" il faudrait surement passer un coup de rectif sur l'épaisseur et voir au niveau de tolérances. La mécanique "agricole" n'a pas le même coût de fabrication que celle de précision. Nous ne sommes pas guère plus avancés, mais pour 50 ou 70 € tu n'auras pas cet ensemble et de loin s'en faut.

Cordialement.CHRIS.
Grolandais du 62

En fait, la réalisation de tes pièces est possible sur des machines conventionnelles, sans problème car même si elles sont réalisées sur du CN il y a beaucoup plus d 'ajustage et de polissage et même de (réctif' comme le précise CHRIS) à faire ensuite sur les masselottes, à en voir les côtes. Pour le "gros ressort" il peut être réaliser à partir d'un pavé rainuré, dans lequel vient se loger un ressort lame, qui en cas de casse, peut être changé sans devoir refaire une pièce monobloc, avec trempe, polissage, etc etc ... .Tu peux aussi diminuer le travail, et donc le coût en changeant la conception du mécanisme, et en gardant uniquement 1 système de détente, car il faut aussi prendre en compte, que tout ce mécanisme doit venir se loger dans une carcasse . Ces pièces, peuvent être réalisées dans un acier 110kg c'est plus que suffisant ! Ce qui est dommage, c'est que les côtes sont données très grossièrement et perso, je crois (non je suis certain ) que le gars qui veut réaliser ça, (selon les côtes données ) peut s'attendre à des surprises d'ajustage, une fois le mécanisme en place (il a pas fini de jouer de la lime et du rifloir) ! l'idée du mécanisme est bonne, mais il y a pas mal de choses à revoir quand même ! Mais c'est réalisable !!! :wink:
Grolandais du 62

C'est bon Grand Gascon c'est même les deux extrêmes !!!
Répondre