chasse avec un chien leveur de gibier

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
concept16

Message par concept16 »

bonjour, y a t-il des personnes qui chasse avec un chien leveur de gibier ( moi j'ai un jeune cocker) et sa sera ma 1ere saison cette année , donc j'aurai voulu avoir un peu plus de renseignement sur cette façon de chasser.
seb65

Message par seb65 »

l'avantage pour le gibier à poil c'est que le chien est pres de toi et tu peux le rappeler dés qu'il démare. apres c'est une chasse spéciale mais pleine d'action et là où le cocker est passé,t'es tranquile il ne reste pas de gibier donc tu peux passer derriere des chiens de grande quete qui auront plus de mal à sentir un gibier qui n'a pas piété.

coté rapport,depuis que je chasse avec des cockers je perd plus une grive et ça c'est le top pour moi .
concept16

Message par concept16 »

ok , et donc le mieu pour lui sa serait les bord de champs , de chemin , et le sous bois ? et en general le cocker a une preference sur le gibier ou tout les ptt espece peuvent etre chasser ?
seb65

Message par seb65 »

ils chassent tout ce qui vit,aprés c'est à toi de l'arreter quil leve un gibier que tu ne veux pas chasser.moi je chassai toujours avec des épagneuls mais maintenant je n'échangerai mon cocker pour rien (je viens meme d'en prendre un deuxieme).
concept16

Message par concept16 »

oui sa je me doute car on si attache vite au cocker ( surrement d'autre chien aussi mais bon lol)

Et ton 1er cocker tu la dresser toi meme ou tu la laisser faire seul ?
seb65

Message par seb65 »

avec le premier on s'est dressé mutuellement je crois :D

mais comme je ne suis pas un perfectionniste et que la chienne est intelligente ça s'est bien passé.

si tu veux vraiment dresser ton chien dans les règles de l'art tu devrais faire appel à piraillon sur ce forum il t'en dira plus que moi :wink:
concept16

Message par concept16 »

ok piraillon a un cocker aussi ? et tu a commencer a le faire chasser a quel age ?
seb65

Message par seb65 »

elle est née en juin et elle ramenait ses premieres grives fin octobre mais c'est l'année d'aprés qu'elle s'est vraiment passionée
concept16

Message par concept16 »

a ok 1 ans quoi, moi je pense que pour cette année je vais plus l'habituer au terrain et si jamais on trouve ben on vera lol mais pas trop le poussez non plus ettes de quel coin de la france
seb65

Message par seb65 »

je viens des pyrenees, pres de lourdes

regardes ce lien, ça t'en dira peut etre plus

http://www.chassepassion.net/forum/view ... lit=cocker
Répondre